Entourage : la saison 8 de retour sur HBO

C'est le 24 juillet dernier qu'Entourage a fait son retour sur HBO.

La chaîne américaine propose ainsi la huitième saison de la série la plus hollywoodienne de la télévision. Centrée autour de Vincent Chase, un acteur à succès, de ses agents et de ses amis, la série montre les frasques du showbiz.

On avait laissé Vince (Vincent Chase) en très mauvaise posture lors du season finale de la saison 7. Sanguinolent et non loin d'un paquet de drogue en poudre.

Dans le premier épisode de la nouvelle saison d'Entourage, l'acteur sort de cure. Il a semble-t-il retrouvé son self control, et il n'y a nulle trace de Sasha Grey, l'actrice porno qu'il voyait auparavant.

Tous ses amis, de E à Turtle, en passant par Ari et son frère Johnny essaient de lui faire bon accueil. Mais ils ne savent pas vraiment comment s'y prendre : un ancien junkie est difficile à gérer.


DR.

On ne peut pas dire que cette nouvelle saison d'Entourage démarre sur les chapeaux de roues. Mais la série n'a jamais été vraiment adepte des cliffhangers et autres subterfuges scénaristiques. On attend donc assez sereinement la suite, en sachant que cette saison est la dernière...

Notons tout de même la présence dans cet épisode de Johnny Galecki (Leonard dans The Big Bang Theory), et d'un Turtle (Jerry Ferrara) bien amaigri.

Si vous ne connaissez pas encore Entourage, c'est l'occasion de faire des emplettes. Si les premières saisons ont quelques années, et ont donc un rythme moins soutenu que ce qu'on a maintenant l'habitude de voir, elles sont particulièrement attachante. Et on se surprend assez vite à enchaîner les épisodes.

Entourage c'est un peu comme de la téléréalité scénarisée de très haut niveau : des acteurs jouent des personnages tandis que les guests stars - issues du gratin d'Hollywood -, très nombreuses, y jouent leurs propres rôles (fantasmés ?).

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques