8.5/10

Edge

CHRONIQUE EXPRESS

La presse dédiée au jeu vidéo est rarement faite d'articles critiques qui ne sentent pas l'éloge commerciale et la brosse à reluire. Si rarement d'ailleurs, qu'il faut se tourner vers l'import anglo-saxon (britannique en l'occurence) pour en trouver un fleuron qui vaille la peine.

Classe dans sa forme (beau papier, maquette inventive), Edge est surtout d'une richesse rédactionnelle enthousiasmante (tests, previews, critiques) et d'un sens critique affiné. Sans snobisme, il parvient à aborder également des sujets comme l'art des jeux vidéo, des articles sur les oldies, etc. Le magazine ne contient pas de rubrique "news", car il est prolongé d'un site internet qui se charge de cet aspect avec bien plus de réactivité.

A découvrir

Décadrages

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques