A DECOUVRIR
6/10

DVD Doctor Who saison 6 (11e époque)


DVD Saison 6 Doctor Who
Le Docteur revient pour une nouvelle saison, avec des épisodes très inégaux et une fin en demi-teinte. Et cette fois-ci, pas d'édition en Blu-Ray, ni de bonus, pour cette sortie dans les bacs...

"Silence will fall"

Après une cinquième saison avec un nouveau Docteur, de nouveaux compagnons et un showrunner de moins (Russel T. Davies ayant quitté la série), on ne pouvait qu'attendre avec angoisse cette nouvelle saison de Dr Who. Surtout après l'inégalité des épisodes de la précédente.

Néanmoins les deux premiers, intitulés "L'impossible astronaute" (en deux parties), pouvaient laisser présager un renouveau dynamique et intéressant de la série. Surtout lorsque le personnage principal... non, on ne vous spoilera pas, ça reste quand même le gros point d'interrogation de cette saison.
C'était sans compter sur l'absence de travail de profondeur de Steven Moffat sur les personnages... et les raccourcis un peu obligatoires, étant donné la durée totale des deux épisodes. Certains des personnages ressurgiront dans les suivants, puisque l'arc narratif, commencé à la saison précédente lorsque le Docteur apprend que le Silence tombera, se terminera à la fin de celle-ci. Avec les réponses à des questions qu'on attendait depuis plusieurs saisons.
Mais la sauce ne prendra pas vraiment. Même si d'autres épisodes ont été écrits par d'autres que Moffat, et donc plus appréciables, on se contentera de regarder par nostalgie des quatre premières saisons. Et même si Matt Smith a enfin trouvé sa place et son jeu pour le Docteur (les personnages secondaires, à part River Song, restent assez basiques de ce côté là).

Une édition DVD plutôt vide

Alors que le travail de l'image est bien meilleur depuis le nouveau Docteur, France Télévisions Distribution n'a même pas sorti d'édition Blu-Ray pour cette saison 6 ! Sur la page Facebook de l'éditeur, un petit mot a été publié, pour tenter de justifier cette absence :

Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement concernant l'absence de BLU-RAY pour la sortie de la sixième saison de DOCTOR WHO. Nous aurions aimé pouvoir satisfaire votre demande mais nos différents circuits de distribution n'ont pas souhaité s'engager sur ce format. N'hésitez donc pas à faire passer le message aux différents points de vente pour éviter que cela ne se reproduise. Merci à tous !

Info ou intox ? Peu importe nous direz-vous, même si chez Krinein, on aime bien regarder nos séries en HD... Surtout que le travail de l'image sur cette saison permet un bon en avant côté prise au sérieux, même si on aime bien le côté un peu cheap des effets spéciaux qui sont propres à la série, mais qui empêchait un certain nombre de téléspectateurs d'accrocher.


Amy, Rory, River Song et le Docteur sont aux Etats-Unis

Consolons-nous donc avec l'inclusion de l'épisode spécial de Noël ("Le Fantôme des Noëls passés")... et c'est tout. Exit les Dr Who confidentials. Même pas une bande annonce, un commentaire des acteurs, rien. Et pourtant, ce DVD est proposé à 24,99€, alors que la saison précédente (avec du bonus et une édition Blu-Ray) était proposées à 20€. Et toujours en exclusivité à la FNAC.

Nous ne pouvons que vous conseiller, si vous avez un niveau suffisant en Anglais, d'aller acheter les versions anglaises (en DVD et en BD, et avec plein de bonus) qui, malheureusement, ne proposent que des sous-titres en Anglais. Ou d'arrêter la série. Parce qu'elle ne nous emballe plus comme avant et nous pouvons d'ores et déjà vous dire que les débuts de la septième ne sont guère plus glorieux...

#1 : L'impossible astronaute (partie 1)
#2 : L'impossible astronaute (partie 2)
#3 : La marque noire
#4 : L'Âme du Tardis
#5 : La Chair vivante (partie 1)
#6 : La Chair vivante (partie 2)
#7 : La Retraite du démon
#8 : Allons tuer Hitler
#9 : Terreurs nocturnes
#10 : La Fille qui attendait
#11 : Le Complexe divin
#12 : Tournée d'adieux
#13 : Le Mariage de River Song
Episode spécial : Le Fantôme des Noëls passés

Partager cet article

A propos de l'auteur

64 commentaires

  • Anonyme

    31/05/2010 à 14h40

    Répondre

    A chaque nouveau Doctor, faut se réhabituer au nouvel acteur. Pour les 9ème et 10ème, le changement a été dur au premier épisode, mais ensuite le charisme des acteurs a pu les rendre géniaux. Mais là, par contre, pour ce qui est de Matt Smith, vraiment je ne m'y habitue pas. Je ne lui trouve rien, il est une pâle copie du précédent Doctor... une grande déception.

  • naweug

    31/05/2010 à 22h33

    Répondre

    Pour le moment, je suis assez d'accord avec toi. Mais la série a réussi tellement de bonnes choses dernièrement, que je suis prête à leur laisser encore un peu de chance. Par contre, comme le scénariste est lui aussi parti, ça vient aussi de l'écriture des épisodes qui sont moins funs.

  • riffhifi

    02/04/2011 à 10h24

    Répondre

    Oserais-je le dire ? Ce "Docteur"-ci est mon préféré à ce jour. Non pas que l'acteur soit le plus mémorable, mais je trouve les scénarios particulièrement réussis et inventifs. Par contre, j'ai beaucoup de mal à regarder les vieilles saisons de Doctor Who (pré-Eccleston) sans bailler. Et visuellement, c'était quand même très moche.http://television.krinein.com/bande ... 15603.html

  • naweug

    03/04/2011 à 22h47

    Répondre

    Tu peux oser le dire . J'avoue, il y a eu certains épisodes vraiment bien faits. Je ne suis pas hyper fan de Matt Smith, mais je crois que ça tient avant tout du fait que j'ai du mal à décrocher de l'association David Tennant / Docteur. Mais je ne suis pas non plus hyper convaincue par l'acteur.

  • Luz

    04/04/2011 à 08h44

    Répondre

    J'étais comme toi naweug, pour moi David Tennant était le docteur, et l'autre me donnait pas envie... Et puis en fait... les épisodes sont vraiment bons alors ça passe!

  • naweug

    27/04/2011 à 10h34

    Répondre

    Pour aller encore plus loin, voici une vidéo qui retrace les 47 ans de Doctor Who : http://vimeo.com/dopefish/doctorwhohttp://television.krinein.com/remon ... 15124.html

  • naweug

    02/05/2011 à 13h55

    Répondre

    Cette nouvelle saison démarre sur les chapeaux de roue. Que de questions posées en seulement deux épisodes. Ca promet une saison bien riche et bien mouvementée. Et finalement, tu as raison Luz, l'écriture des scénarios est bonne et ça passe bien.

  • Umbriel

    15/06/2011 à 11h58

    Répondre

    Bah j'y arrive pas :s

    J'aimais bcp aussi celui avant David Tennant, il a fait qu'une saison mais j'avais bien aimé (c'est comme ça que j'avais découvert la série d'ailleurs).

  • naweug

    15/06/2011 à 12h48

    Répondre

    Oui, il était vraiment bien Christopher Eccleston. Finalement, cette saison 6 a tourné au n'importe quoi et à la mauvaise écriture de dialogues (surtout le rôle d'Amy). Dommage, les deux premiers épisodes étaient prometteurs.

  • naweug

    25/07/2011 à 23h48

    Répondre

    Un nouveau trailer pour la deuxième partie de la saison, qui sera diffusée à partir du 27 août :

  • sven

    27/07/2011 à 01h33

    Répondre

    Je me suis lancé très dernièrement dans Doctor Who, et je dois dire que le dernier épisode avec David Tennant est particulièrement poignante...

    Et que les premiers épisodes de la saison 5 sont très bons, faut que je continue maintenant...

  • naweug

    27/07/2011 à 23h14

    Répondre

    Chouette, un nouveau converti . Même si, maintenant, j'y trouve moins de plaisir à regarder. Tu me diras quand tu auras vu jusqu'à la mi-saison 6

  • sven

    27/07/2011 à 23h42

    Répondre

    Oki!

  • sven

    22/11/2011 à 16h04

    Répondre

    Up!

    J'ai repris la série à partir de la saison 1 (Christopher Eccleston FTW!), et je me régale...
    j'ai également converti ma chérie qui est fan du grand Chris, tandis que moi j'ai un peu plus d'affection pour David Tennant!
    Immense série, en tout cas...
    Et Rose Tyler

  • naweug

    25/11/2011 à 11h19

    Répondre

    Cool, un converti de plus

  • riffhifi

    02/12/2011 à 13h18

    Répondre

    Je dois être seul dans mon cas, mais tant pis : je préfère Christopher Eccleston ET Matt Smith à David Tennant !http://television.krinein.com/dvd-docto ... 17779.html

  • sven

    02/12/2011 à 16h39

    Répondre

    Hérétique!
    Cela dit, j'aime beaucoup les trois, mais la relation Rose Tyler/David Tennant fait pencher la balance dans mon petit cœur fragile...

  • naweug

    02/12/2011 à 18h30

    Répondre

    Je préfère Christopher Eccleston quand on prend le Dr tout seul, mais je suis du même avis que Sven quant à la relation Rose/Tennant (d'ailleurs, minute people : Tennant est sorti avec l'actrice qui joue sa fille dans un des épisodes et ils ont eu un gosse ensemble cet été).
    Et je n'aime vraiment pas Amy... même dans la nouvelle saison, elle est encore pire que dans cette 5e saison.

  • Noctenbule

    23/04/2012 à 17h31

    Répondre

    Je suis sous le charme de David Tennant, que je trouve d'ailleurs très séduisant. Voilà un homme qui me donne envie de parler la langue de Shakespeare... Et en docteur Who... quel acteur. Alors la transition fut un peu rude... Mais bon, l'épisode était bon comme d'habitude. Ils ont trop de talent ces anglais....
    Je vais essayer de trouver les nouveaux épisodes... peut-être passent-ils encore sur France 4???

  • naweug

    23/04/2012 à 18h47

    Répondre

    Aucune idée !

  • cubik

    23/04/2012 à 19h33

    Répondre

    c'est dingue comme on peut vite oublier qu'il y a encore des gens pour regarder les séries à la télé >

  • naweug

    19/05/2012 à 16h09

    Répondre

    Lancement de la saison 6 sur France 4 ce soir.

  • sven

    08/09/2012 à 00h26

    Répondre

    Toujours pas d'article sur la saison 7?
    La rubrique télé et médias part à vélo! >_<

  • naweug

    09/09/2012 à 13h32

    Répondre

    Ca commence juste.. laisse nous le temps de digérer les premiers épisodes (et de les voir) !

  • sven

    09/09/2012 à 19h02

    Répondre

    Namé même pas un trailer, des posts débordants d'impatience de fans transis d'angoisse, tout ça...

  • naweug

    09/09/2012 à 19h10

    Répondre

    Etant donné que je suis la seule de l'équipe à la suivre, et que je ne suis plus du tout transie depuis deux saisons... j'ai zappé. Laisse moi voir ce nouvel épisode, et on verra ce qu'on peut faire.

  • sven

    10/09/2012 à 12h04

    Répondre

    Ah? Moi c'est le contraire! Je pensais vraiment que le départ de David Tennant allait casser mon amour pour la série, et pas du tout...
    J'ai trouvé le premier épisode de la saison 5 particulièrement réussi, du même niveau que The Christmas Invasion, et le reste des 2 saisons qui ont suivi m'a beaucoup plu aussi, notamment la saison 6 et sa trame narrative qui, bien qu'un peu décousue voire abracadabrantesque (Mels WTF???) est très prenante!

  • naweug

    10/09/2012 à 15h05

    Répondre

    Bon, hum, je l'ai vu le s7e2 et comment dire...

  • sven

    10/09/2012 à 15h26

    Répondre

    Tu bluffes!

  • Loïc Massaïa

    18/09/2012 à 19h23

    Répondre

    Je viens de revoir cette saison, et dans les épisodes notables, j'ajouterais le colocataire, un épisode qui change un peu des mécanismes habituels, et vraiment drôle !

  • naweug

    11/10/2012 à 20h05

    Répondre

    Petit message de France télévisions distribution sur leur FB concernant l'édition de la 6e saison de Dr Who en DVD :

    "Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement concernant l'absence de BLU-RAY pour la sortie de la sixième saison de DOCTOR WHO. Nous aurions aimé pouvoir satisfaire votre demande mais nos différents circuits de distribution n'ont pas souhaité s'engager sur ce format. N'hésitez donc pas à faire passer le message aux différents points de vente pour éviter que cela ne se reproduise. Merci à tous!"

    Autant dire que tout le monde a bondi, en sachant que le seul distributeur est.. la FNAC !

  • sven

    11/10/2012 à 21h10

    Répondre

    On s'en fout, du blu-ray!

  • naweug

    11/10/2012 à 22h18

    Répondre

    Ben non, pas moi, c'est quand même plus sympa quand t'as du matos HD..

  • Loïc Massaïa

    11/10/2012 à 22h34

    Répondre

    naweug a dit :
    Petit message de France télévisions distribution sur leur FB concernant l'édition de la 6e saison de Dr Who en DVD :

    "Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement concernant l'absence de BLU-RAY pour la sortie de la sixième saison de DOCTOR WHO. Nous aurions aimé pouvoir satisfaire votre demande mais nos différents circuits de distribution n'ont pas souhaité s'engager sur ce format. N'hésitez donc pas à faire passer le message aux différents points de vente pour éviter que cela ne se reproduise. Merci à tous!"

    Autant dire que tout le monde a bondi, en sachant que le seul distributeur est.. la FNAC !


    Grumph...
    Ce partenariat France Tv et FNAC commence à me taper sur le système...
    Les défauts des éditions françaises sont déjà énormes (n'oublions pas qu'il manque un épisode spécial relativement capital, le premier avec Tennant... que sur aucun coffret il n'y a les titres des épisodes, et sur celui des episodes speciaux meme pas leurs chronologies, ni sur la boite, ni sur le disque. Donc on met un disque et on attend la surprise... Les bonus sont inexistants sauf pour la saison 5... Les images ne sont pas remasterisées -argh la saison 1- et ne proposent pas plusieurs format de visionnage pour les saisons en 4:3... Et je dois en oublier), mais en plus ils persistent en ne faisant aucun effort...
    Moi je ne m'en fout pas du blu Ray. Parce depuis la reprise de Moffat à la saison 5 le travail sur l'image est bien meilleur qu'avant (et la saison 6 à encore fait un pas en avant dans ce domaine), et que comme les scenar me bottent moins depuis Moffat, au moins que le travail sur l'image m'apporte satisfaction !

  • cubik

    11/10/2012 à 23h41

    Répondre

    et donc la fnac commencerait à faire marche arrière sur le Bluray?
    C'est marrant, parce que j'avais quand même l'impression qu'ils lui faisaient plus de place
    ca doit vraiment pas décoller

  • Loïc Massaïa

    05/11/2012 à 15h35

    Répondre

    Pour la saison 5 on pouvait laisser à Moffat et Matt Smith le bénéfice du doute. Si L'acteur à finalement réussit a faire sa place (même si on peut toujours avoir des préférences), le showrunner,lui, peine à convaincre. Une saison 6 en dent de scie, pleines de bonnes idées qui ont du mal à être concrétisées... La saison 5 était finalement mieux réussie je trouve.http://television.krinein.com/-15165/dv ... 19890.html

  • Shin

    05/11/2012 à 21h52

    Répondre

    Je ne suis pas d'accord, concernant une supposée baisse de qualité de la série...
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette saison, comme la précédente, et je trouve que depuis sa reprise par Steven Moffat, la série nous a proposé des épisodes très intéressants sachant se renouveler avec intelligence.
    Entre l'apparition de nouveaux ennemis, plutôt bien trouvés, des retournements de situations, des révélations sur le personnage de River Song, et enfin une utilisation souvent originale et non linéaire du voyage dans le temps, on a rarement le temps de s'ennuyer.
    Seul bémol, l'édition DVD propose toujours le strict minimum, depuis le temps, je pense que pas mal de monde s'est fait une raison...

  • Loïc Massaïa

    06/11/2012 à 10h25

    Répondre

    bien sûr il y a des bonnes choses, mais (très) globalement ce que je reproche à la période Moffat, c'est cette façon de privilégier la forme au fond, les rebondissements à la tension (alors qu'il sait le faire, il l'a prouvé plus d'une fois auparavant), le rythme aux relations entre personnages. La période Davies à eu cette avantage de créer des personnages forts et attachant, depuis la saison 5, il ne sont que prétexte à mettre le "groupe" (qui apprait donc artificiel) en danger. Voilà ce ne sont pas des personnages mais des prétextes, des concepts. Le docteur aussi semble avoir oublié tout de son passé, il kiffe trop aller revoir ses "nouveaux" amis (comprendre ceux d'a partir de la saison 5), et pas une seule fois on ne revoit les anciens, comme Jack ou Marta (pour les autres, ok, c'est plus compliqué) par ex... Ni même il en parle. En fait la période Moffat, à quelques détails près, c'est comme si la série n'avait pas de background, alors qu'il est immensément riche.

  • Shin

    06/11/2012 à 15h58

    Répondre

    Concernant le passé du docteur, je ne suis à nouveau pas tout à fait d'accord. L'épisode "Allons tuer Hitler" montre, sous forme d'images holographique certes, ses compagnons des saisons précédentes. Mais en effet, on ne les revoit pas réellement. Mais après l'émotion du dernier épisode où apparaissait David Tennant, et les adieux qu'ils leur faisait, les revoir comme ça aurait un peu facile... On y comprend d'ailleurs bien qu'à chaque regénération, s'il conserve ses souvenirs et certains traits de personnalité, d'autres changent et ce n'est plus non plus exactement le même Docteur.
    De toute façon, pour moi la série, depuis la saison 5, a effectuée une sorte de "Reboot", un peu comme elle l'avait déjà fait lors de sa reprise par Davies en 2005.
    Alors certes, on est dans une ambiance plus rythmée et moins intimiste que lors de la période Davies, mais c'est une autre style qui ne me déplait pas tant que ça, surtout quand les épisodes restent riches en rebondissement et très inventifs. Quant aux personnages, que ce soit la relation entre Rory et Amy, et surtout du Docteur et de River Song, ils ne me semblent pas si sous-exploités que ça, et cette saison 6 garde de nombreux passages riches en émotion.
    Et quand on sait, hélas à quel point Doctor Who reste méconnue dans notre pays, j'espère que beaucoup d'autres personnes partagent le même avis que moi et ne cesseront pas de regarder cette série qui reste tout de même l'une des meilleures de science fiction actuelle.

  • Loïc Massaïa

    06/11/2012 à 16h48

    Répondre

    A priori, la série n'a jamais été aussi populaire, que ce soit en France ou ailleurs (même si en france ça décolle pas des masses des masses), donc pas d'inquiétude de ce point de vue là
    Néanmoins, je tiens à quelques précisions. Moi aussi je suis adepte de l'inventivité, dans DW plus encore qu'ailleurs tellement sans elle la série deviendrait sans grand intérêt. Mais l'inventivité ne fais pas tout non plus. L'écriture, bon sang, on est dans une génération que préfère le rythme à l'écriture et ça j'ai du mal à m'y faire. Moffat est un superbe créateur de concept, il a une très grande imagination, un sens du rythme... C'est un scénariste très très formel !
    D'ailleurs, les scénarii qu'il à écrit lors de la période Davies sont tous fabuleux ! Car ils sortaient un peu de la norme, avaient leur intérêt dans le contexte dans la série époque Eccleston et Tennant.
    Mais Il ne sait pas écrire ses personnages, leurs relations, leur évolution. Pour le rythme, il en arrive à des abérations comme le comportement de River Song dans l'épisode "Allons tuer Hitler" justement. Improbable, carricatural, sur-réaliste même. En un mot: navrant. Quand l'écriture fait trop de conssession au rythme et aux rebondissements, comment on fait pour s'attacher aux personnages ?
    Personnellement je trouve que le seul personnage qui fonctionne bien avec le docteur depuis la reprise de Moffat c'est Craig Owens. Mais c'est peut-être parce qu'il n'a pas été écrit par Moffat. Amy et Rory sont des pantins.
    Et finalement, je trouve que rare sont les épisodes qui sont véritablement meilleurs que ceux de la période Davies. Globalement, il y a peut-etre plus souvent de bonnes idées de base chez Moffat, mais quasiment jamais leur résolution est réussie. Pour rester dans cette 6eme saison, je citerais comme idées de base brillantes mais à la résolution sans intérêt:
    La chair vivante (2 épisodes)
    La retraite du démon (brillant) et Allons tuer Hitler (navrant)
    La fille qui attendait (idée phénoménale je trouve, avec en plus la possibilité de faire évoluer les personnages, malheureusement ca restera une parenthèse comme une autre. La résolution est simpliste.)
    Le complexe divin (Méler le docteur à une ambiance Shining, pourquoi pas, mais pour arriver à un truc si bateau, franchement ça vaut pas le coup)
    6 épisodes sur 13 qui aboutissent à quelque chose de très décevant. Pourquoi mettre le paquet sur l'intrigue et les rebondissements si c'est si peu original au final? Mieux vaudrait développer l'attachement aux personnages non ?

    Bien évidemment celà n'engage que moi. Mais personnellement, toutes mes connaissances qui regardent DW (sauf 1), et ils commencent à être un paquet car je tente désespérement de les convertir, trouve la période Moffat bien en deçà de celle de Davies. Et la 7eme saison est pour le moment pire que tout ce qu'on aurait pu prédire... Même les idées sont mauvaise, ça devient catastrophique.

  • sven

    06/11/2012 à 19h05

    Répondre

    Coffret acheté ce jour!
    Et j'attends toujours que France 4 daigne sortir L'invasion de Noël pour que ma collection soit complète!

  • naweug

    06/11/2012 à 19h08

    Répondre

    Loic a assez bien résumé mon avis. Je continue à regarder, par nostalgie de l'époque Davies. Et oui, la saison 7, du moins sa mi saison a été assez mauvaise. La fin du dernier épisode promet peut-être enfin un peu de renouveau... mais seulement si Moffat arrête de se consacrer uniquement au rythme et à l'inventivité.

    Sven : je pense que tu pourras attendre longtemps...

  • sven

    06/11/2012 à 20h37

    Répondre

    Ouaip, je vais finir par l'acheter en VO, si ça continue!
    Ça fait chier, quand même...

  • Loïc Massaïa

    06/11/2012 à 23h25

    Répondre

    sven a dit :
    Coffret acheté ce jour!
    Et j'attends toujours que France 4 daigne sortir L'invasion de Noël pour que ma collection soit complète!


    Seul espoir pour cet épisode oublié, une éventuelle future nouvelle édition... Mais c'est pas pour demain...

  • Loïc Massaïa

    28/12/2012 à 23h01

    Répondre

    Vu l'épisode de Noël de la saison 7.
    C'est l'épisode de Noël signé Moffat que j'ai préferé. Non pas qu'il soit merveilleux, mais il faut avouer que le duo Docteur/Clara fonctionne très très bien. Moffat aurait-il compris à quel point les précédents compagnons étaient fades (et là depuis bien trop longtemps !) ?

    Après, bon, l'histoire et les péripéties sont particulièrement simplistes, pour une fois chez Moffat tout tourne autour du duo plus que sur les idées. Comme toujours, le rythme est bon, mais c'est vraiment le manque d'originalité et de surprise qui gâche, tout ça ne semble être qu'un prétexte à créer la rencontre avec la nouvelle compagne, sans trop se casser la tête.

    En tout cas, cette nana à une véritable fraîcheur, de la répartie et un tempérament appréciable, qui rappelle un subtil mélange entre Rose et Donna, sans être tout à fait celà non plus. En plus son devenir, que l'on connaît (ou croit connaître), lui apporte une dimension dramatique.

    Reste la question la plus importante: que va faire la FNAC-France TV pour l'édition Dvd ?
    En tout logique ils devraient intégrer -comme à chaque fois que celà à été le cas- l'épisode spécial situé entre la saison 6 et la 7. Il y aurait donc 2 épisodes spéciaux dans l'édition DVD de cette saison ? Et cet épisode spécial situé pour une fois en milieu de saison et absolument indispensable à la continuité sera-t-il intègré dans la continuité des épisodes, ou placé sur une galette qui lui serait spécialement dédiée, comme à chaque fois ? Il faudrait bien évidement qu'il soit intégré dans la continuité, mais pour celà, il faudrait que l'équipe qui s'occupe de l'édition regarde la série, et là, vue ce qu'il nous ont reserve jusqu'à présent, j'ai quelques doutes.

  • Loïc Massaïa

    29/12/2012 à 10h24

    Répondre

    Tiens j'ai appris que Jenna Louise Colman (Clara), a été la voix "americaine" de Mélia dans Xenoblade chronicle. Ça apporte rien, mais pour ceux qui ont fait le jeu, c'est rigolo.

  • sven

    04/01/2013 à 01h33

    Répondre

    Très bon épisode de Noël, que j'ai enfin vu!
    Bonne tension scénaristique, rebondissements, nouveau personnage très attachant et prometteur, personnages secondaires connus (la scène de Strax avec le ver est excellente), et l'annonce d'un nouveau départ qui m'intrigue beaucoup...

    The Doctor is back, bitches!

  • Loïc Massaïa

    05/01/2013 à 17h24

    Répondre

    sven a dit :
    The Doctor is back, bitches!


    Pourvu que ça dure !!!

  • Loïc Massaïa

    20/02/2013 à 09h31

    Répondre

    http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=4!1&Search=doctor+who&sft=1&submitbtn=OK

    purée
    chez la FNAC, seuls distributeurs de la série rappelons-le, tous les coffrets DVD sont passés de 20€ à 30€ !
    Sauf la saison 5, qui passe inexplicablement à 35€, alors que la saison 6 est elle aussi à 30€ ...

    Ne venez pas me demander pourquoi le coffret Blu-ray de la saison 5 est -lui- à 25€, c'est à ne plus rien y comprendre.

    Des fois, faudrait qu'on m'explique un peu quelques éléments de marketting, je crois.
    A part un moyen -stupide- d'écouler les stock de blu-ray, je vois pas l'intérêt d'une telle augmentation des prix du reste de la série.
    France TV et la FNAC n'ont pas finit de se mettre les fans à dos, je crois.

  • Loïc Massaïa

    09/04/2013 à 13h35

    Répondre

    Bon...
    Cette saison 7 ne décolle décidément pas. J'avais bon espoir avec l'épisode de noël, qui avait un bon esprit même si pas très original... Mais là ça devient juste affligeant. C'est pas pourri pourri, mais c'est décevant. A chaque fois.

  • sven

    10/04/2013 à 11h37

    Répondre

    C'est mollasson en tout cas... Je suis assez ennuyé aussi. Il n'y a pas vraiment d'intensité dramatique, le docteur n'a pas l'air particulièrement impliqué, je trouve Matt Smith moins bon que lors de la saison 6. Malgré Clara qui apporte une touche de nouveauté et vaguement de folie, on a quand même l'impression que son perso est un mélange de Rose Tyler (oh tiens, je me fiche dedans toute seule comme une grande) et de Amy Pond (il y a quelque chose d'anormal, mais on ne sait pas quoi encore!). Et on a l'impression que Moffat essaie de faire du RTD sur le dernier épisode, avec le contexte de fresque spatiale avec ses personnages bariolés, épisode qui n'apporte pas grand chose au final!

  • naweug

    10/04/2013 à 20h14

    Répondre

    Ouais, ce 2e episode après la reprise était vraiment quelconque. J'ai hâte de voir le spécial 50, mais c'est à peu près tout ce qui me motive encore dans cette série..

  • Loïc Massaïa

    28/04/2013 à 23h07

    Répondre

    l'épisode de la semaine dernière ("Hide") était très correct je trouve, au moins y avait une atmosphère. J'ai bien aimé. Mon épisode préféré de la saison pour le moment, autant dire que ça ne vole pas haut...
    j'attend la traduc de celui de samedi, maintenant.

  • naweug

    09/05/2013 à 16h00

    Répondre

    Je ne suis vraiment pas motivée pour me relancer dans la saison.. je vais faire un effort.

  • sven

    09/05/2013 à 20h16

    Répondre

    C'est un peu mieux depuis 2-3 épisodes, mais rien à voir avec la saison 6 pour l'instant...

  • Loïc Massaïa

    09/05/2013 à 20h38

    Répondre

    sven a dit :
    C'est un peu mieux depuis 2-3 épisodes, mais rien à voir avec la saison 6 pour l'instant...

    moui, il y a e deux épisodes sympa, vraiment, où il y avait une bonne athmosphère, et un scénar pas trop bidon. Sauf le dernier en date là (écrit par Mark Gatis) qui n'etait pas terrible du tout (du déjà vu cent fois dans le série)...
    donc je dirais 2 épisodes vraiment dignes de la série depuis sa reprise. depuis le début de la saison en fait (aller ajoutons l'épisode de noel)

  • sven

    10/05/2013 à 11h03

    Répondre

    Le prochain est écrit par Neil Gaiman. Peut-être que...

  • Loïc Massaïa

    11/05/2013 à 11h31

    Répondre

    sven a dit :
    Le prochain est écrit par Neil Gaiman. Peut-être que...

    Son précédent avait pleins de bonnes idées mais rien n'était vraiment aboutit j'ai trouvé, un peu foutraque... Mais peut être que, effectivement.
    Bon avec les cybermen j'ai rarement trouvé ça merveilleux en même temps. On verra.

  • Loïc Massaïa

    14/05/2013 à 08h52

    Répondre

    Bon
    pas trop mal l'épisode de Neil Gaiman. Mais ca reste seulement dans la moyenne (supérieure) de la globalité de la série (reprise 2005)... On sent qu'il y a du savoir faire scénaristique, un univers. Mais peu de surprise (voire pas du tout), quelques rares bonnes idées

  • Loïc Massaïa

    21/05/2013 à 08h11

    Répondre

    Allons bon, le dernier épisode me laisse circonspect... Entre excitation folle due à la dimension mythologique, et deception face à ce gros pétard mouillé.
    J'ai aimé pour ses promesses mais grande peur d'etre déçu.
    On attend l'episode special 50eme anniversaire maintenant...

  • naweug

    21/05/2013 à 19h29

    Répondre

    Quand est ce qu'on a droit à la révélation de son nom ?

  • Loïc Massaïa

    21/05/2013 à 23h02

    Répondre

    naweug a dit :
    Quand est ce qu'on a droit à la révélation de son nom ?


    des bruits de couloir disent que son véritable nom est Gertrude. Du coup, ils repoussent l'échéance...

  • Loïc Massaïa

    04/06/2013 à 13h28

    Répondre

    Ca y est, c'est officiel, Matt Smith quitte la série après l'épisode de Noël !

  • sven

    08/06/2013 à 20h12

    Répondre

    On sait... :(

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques