Dossier : Triple H ! Vive le roi !

/ Dossier - écrit par Canette Ultra, le 31/08/2012

Tags : pricing roi vive titre not image grip

Triple H, le roi des rois parle d’arrêter après sa défaite face à Lesnar. Peut-on le croire ? Le Cerebral Assassin est-il devenu trop vieux pour jouer de la masse sur ses adversaires ? Après le départ d’HBK, est-ce le tour d’un autre membre de DX de prendre sa retraite ? Avant que cela tourne trop dans nos têtes, rappelons-nous le parcours étonnant de celui que l’on appelle Triple H.

Les débuts musclés !


Il faut bien commencer ...
Né en 1969, à Nashua dans le New Hampshire, Paul Levesque était fan de catch. Son préféré était d’ailleurs Ric Flair et d’un certain côté, le futur lui accordera bien du plaisir avec le Nature Boy. À 14ans, il entame le bodybuilding et il s’entraîne si bien qu’il devient Mr.New Hampshire dans la catégorie des adolescents ! Il enchainera d’ailleurs les concours de bodybuilding. Cette activité est célèbre pour sa capacité à produire des catcheurs et Levesque, à l’instar d’Hulk Hogan ou de Brutus Beefcake, devient catcheur.

Il intègre ainsi la WCW ! En effet, Paul n’a pas commencé directement par la WWE et il a même le droit d’avoir un nom douteux comme beaucoup de débutant. Ainsi, Terror Risin’ fait ses premiers pas sur les rings en 1994. Il fera ainsi ses premières armes avant d’adopter un personnage snobinard à l’accent français nommé Jean-Paul Levesque. À cette occasion, il intègre le Pedigree dans son arsenal et la prise devient son finisher. La WCW pensait créer une équipe solide de méchant snob avec Regal (Lord Steven Regal à l’époque) mais devant le refus de la compagnie de développer également son personnage en tant que compétiteur solo, Levesque part pour intégrer la WWF.

La naissance d’Hemsley !


Le style en plus !
En 1995, Levesque reprend son personnage snob mais il en fait maintenant un véritable noble qui arrive avec une redingote et qui vaporise du parfum autour de lui. Il revendique alors le nom d’Hunter Hearst Hemsley de la noblesse du Connecticut. Le fan attentif remarque que les initiales d’Hunter forment le fameux Triple H mais il n’a pas encore le surnom. À l’instar de Sandow, il parle abondamment d’étiquette et de ce qui est approprié ou non. Cependant, pendant un an, il ne fera pas beaucoup d’étincelles bien qu’il apparaisse à chaque fois entouré d’une nouvelle conquête. Sa conquête la plus marquante sera Sable. À Wrestlemania XII, Hunter va perdre contre l’Ultimate Warrior. Il va alors s’en prendre à Sable qu’il juge responsable de son échec. Marc Mero (qui sera le véritable époux de Sable) viendra sauver la belle. Cela déclenchera une rivalité entre les deux hommes. En 1996, Hunter sera également au centre des débats après avoir raté le Pedigree sur Marty Garner. Ce dernier a mal interprété la prise qu’il allait subir et il est atterri sur la tête, se blessant au passage. Garner portera même plainte auprès de la WWF.


La Kliq qui prend ses claques !
La même année, Hunter sera membre de la Kliq, un groupe de créatif en coulisse qui influençait McMahon et la WWF. Les autres membres étaient HBK, Nash, Waltman et Scott Hall. Lors du dernier match de Nash et Hall, les autres membres sont alors venus vers eux dans le ring pour leur faire leurs adieux. Ce comportement imprévu allait à l’encontre des codes de la lutte puisque malgré leur groupe, les hommes étaient rivaux à ce moment là de l’histoire. La légende veut qu’Hunter ait été puni pour cela en perdant son match de championnat face à Austin. Cependant, il allait tout de même continuer à gagner puisqu’avec l’aide de Mr.Perfect (son manager) il allait remporter la ceinture intercontinentale. Il va alors conserver le titre quatre mois avant de le perdre face au Rock. Il continuera alors de combattre notamment face à Goldust à Wrestlemania 13 et il engagera un nouveau garde du corps : la bodybuildeuse Chyna.

DX !


DX, version 1 avec Chyna !
Quiconque s’est intéressé au catch a entendu un jour ce nom : DX ou D-Generation X. L’équipe de base est née après la victoire d’Hunter au King if the Ring de 1997. Avec Chyna, HBK et Rick Rude, ils se mettent alors à faire souffler un vent de folie sur le catch à base de promo osée dans lesquels ils n’hésitent pas à faire des gestes obscènes (la signature DX qui pointe vers les couilles en faisant un X avec les bras) ou en hurlant « Suck It ». Ils s’en prennent également à Bret Hart et au Canada. Hunter laisse donc tomber à cette période son style guindé et il adopte un look plus rude. Il change également son nom et se fait maintenant appeler Triple H. DX parviendra à tenir en respect la Hart Fondation et après la fin de leur rivalité, Owen Hart sera le dernier Canadien à leur tenir tête. Lors d’un match pour le titre européen, il ne parviendra pas à stopper Chyna qui malgré le fait qu’elle soit menottée au Sgt. Slaughter, va faire gagner Triple H. Lors HBK partira pour se faire opérer, Triple H va prendre en main les opérations et il va ajouter X-Pac (Sean Waltman) dans le groupe. Le leader va alors se frotter au Rock alors leader de Nation of Domination. Triple H lui prendra le titre intercontinental à Summerslam mais son genou va le lâcher. Il doit donc abandonner cette ceinture chèrement gagnée. À son retour, il a une chance d’obtenir le titre de champion de la WWF en affrontant The Rock. Mais Chyna est alors menacée par Kane et Triple H perd le match. Il perd même Chyna (sauf en vrai puisqu’ils seront ensemble dans la vie de 1996 jusqu’au début de l’année 2000) qui le trahit pour rejoindre la Corporation. Triple H, après une nouvelle défaite et une nouvelle trahison (qui lui coûte le titre européen de Shane McMahon), décide de durcir son jeu. Il s’éloigne de DX, raccourci ses cheveux, change de look à nouveau et grimpe les échelons vers le titre de la WWF. Après un échec à Summerslam face à Austin et Mankind (avec Jesse Ventura comme arbitre spécial), il parvient à devenir champion en battant Mankind lors du Raw suivant.

Il entre alors en rivalité avec McMahon qui lui ravira le titre. Il le reprendra pour mieux le reperdre quelques temps plus tard entre les mains du Big Show. La rivalité avec McMahon se poursuit toujours et Triple H va alors prendre Vince de court en épousant sa fille Stéphanie (le vrai mariage aura lieu en 2003). Débute alors une ère : McMahon-Hemsley.

Time to play the game !


Triple H et son amie la masse !
En 2000, l’un des premiers grands changements de ce siècle, est celui de Triple H que l’on appelle The Game (il renoncera officiellement au nom après une dispute avec le rappeur du même nom). Jim Ross le qualifie même de « Cerebral Assassin » surnom qui a survécu jusqu’à nos jours. Il commence d’ailleurs l’année par reprendre le titre de la WWF. Il entre alors en rivalité avec Foley dont la résistance est hors du commun. La légende hardcore résiste à deux Pedigree lors d’un street fight. Pour en finir avec Foley, il accepte un hell in a cell dans lequel Foley doit mettre un terme à sa carrière s’il échoue. À No Way Out, Triple H parvient à battre Mike Foley (appelé Mankind à une autre époque) et il met un terme à quinze ans de carrière (Foley est tellement solide, qu’il a continué à apparaître jusqu’à nos jours mais dans un rôle moins combattif). Triple H continue sur sa lancée et il fête Wrestlemania 2000 en battant The Rock. Le People’s Champion parviendra à se venger en prnant le titre au terme de plusieurs mois de lutte où les deux hommes vont s’échanger la ceinture.

Il se tourne ensuite vers Jericho puis vers Kurt Angle. Ce dernier va alors tomber sous le charme de Stéphanie. Un triangle amoureux s’installe et Triple H, aveuglé par la jalousie, va louper certaines occasion de titre. Angle profitera même d’une blessure de Stéphanie pour aller l’embrasser. Après des mois de tensions, les trois protagonistes sont impliqués dans un match à Unforgiven. Angle recevra un low blow de Stéphanie avec que Triple H n’achève l’Olympic Champion par un Pedigree.


Une amitié pas gagné d'avance !
Il s’attaque alors à Austin et il est révélé qu’il est le responsable de la dernière grande tragédie de Stone Cold. En effet, il avait payé Rikishi pour attaquer Austin (les douleurs à la nuque d’Austin l’ont souvent mis hors du ring à l’époque). Austin veut se venger mais le Cerebral Assassin ne compte pas donner satisfaction à Austin facilement. Il détruit Austin et sa voiture grâce à un chariot élévateur et l’attaque en traître peu après. Triple H gagnera cette histoire en battant Austin durant l’année 2001. Profitant de son élan, il défit l’Undertaker pour Wrestlemania X-Seven mais comme tous les autres avant lui, il échouera dans cette tâche puisque le Deadman est toujours invaincu à Wrestlemania. Mais la nuit ne sera pas pour autant gâcher puisqu’il va pourrir le match du Rock en s’alliant à Austin (alors champion de la WWF). Les deux hommes vont même former l’équipe The Two-Man Power Trip (on a connu mieux comme nom d’équipe). Triple H gagnera même dans la même période, le titre intercontinental et les titres par équipes.

Cependant, le 21 mai 2001, il va subir un coup dur lors du match de championnat par équipe face aux deux techniciens du ring Jericho et Benoit. Lors du match, Triple H se déchire complètement le quadriceps gauche en voulant s’échapper des fameux Walls of Jericho. Malgré l’importance de la blessure, il continue le match mais il abandonne lorsque Y2J le replace dans la même prise. Il part alors se faire opérer et il est fortement envisagé qu’il abandonne sa carrière. Durant huit mois, il sera absent des rings et fera de la rééducation intensive. Durant ce temps, le monde du catch continue et tandis qu’il se répare et que l’ère McMahon-Hemsley prend fin, l’Invasion arrive et se déroule sans Triple H.

Retour gagnant ?

À son retour, en janvier 2002, la WWF a changé mais pas son envie de gagner. Il remporte donc le Royal Rumble et prend le titre de la WWF des mains de Jericho à Wrestlemania X8. Il perdra cependant la ceinture lors de son match face à Hogan. Pendant ce temps, l’ère McMahon-Hemsley prend véritablement fin avec Triple H qui s’éloigne de Stéphanie (alors qu’en vrai, ils sont plus proches que jamais). Celle-ci fait croire à Hunter qu’elle est enceinte mais la mascarade ne dure pas longtemps. Finalement, l’ère prend fin après la prise du titre lorsque le divorce est annoncé.


HBK se plie en 4 pour cette prise en 4 !
Après cela, Triple H a été drafté à Smackdown et il ne parvient pas à prendre le titre. Shawn Michaels, de son côté, est de retour mais à Raw. Il intègre même la NWO de Hulk Hogan et il désire l’arrivée d’Hunter dans le groupe. Vince McMahon ne l’entend pas de cette oreille car il se rappelle bien les récents évènements avec son ancien gendre et son dégoût naturel pour la NWO. Il fait même dissoudre la groupe et place Bishoff à la tête de Raw. Mais ce dernier a toujours été proche d’Hogan et il fait venir Triple H. Cependant, le Cerebral Assassin surprend tout le monde en fracassant Michaels dans un carreau de voiture en lui disant qu’il est faible. Cela va provoquer une longue rivalité entre les deux hommes qui va finir par la victoire et la défaite d’HBK. En effet, il remporte le dernier match officiel à Summerslam mais Triple H le démoli peu après avec sa masse.

En 2002, la WWE décide qu’elle ne peut avoir qu’un seul champion pour les deux shows. Brock Lesnar devient donc le seul champion et Raw n’a plus de titre. Bishoff sort de son chapeau la Big Gold Belt (utilisée à la NWA et à la WCW) et Triple H devient ainsi le premier champion du monde poids lourds. Triple H parvient même à conserver son titre face à RVD lorsque Ric Flair, l’idole du champion, est venu le sauver avec un bon coup de masse sur le challenger.

Triple H entre alors en conflit avec Kane pour le titre intercontinental (faisant de Triple H un double champion s’il gagne). Durant ce conflit, les deux hommes vont être impliqués dans les promotions les plus gores et controversées de la WWE. Ainsi, Triple H accuse Kane d’avoir tué une femme (Katie Vick) lors d’un accident et d’avoir eu des relations avec le cadavre de cette dernière. Il joint les actes à la parole en se montrant déguisant en Kane en train de simuler un rapport sur un mannequin dans un cercueil. Kane et The Hurricane enchaînent en montrant un acteur avec un masque de Triple H en train de se faire un lavement. Devant le choc de ces vidéos, les deux parties s’excusent et le duel à lieu. Lors de ce combat, Triple H sort champion.

Il perdra alors le titre au mains d’HBK lors du premier match Elimination Chamber à Survivor Series  avant de lui reprendre à Armageddon. Il se dirige alors vers une autre phase importante de sa carrière.

L’Evolution.


L'Evolution a son apogée !
En 2003, Flair et Triple H déjà ami, sont rejoint par Bastita (un petit nouveau à l’époque) et Orton (un jeune catcheur de retour de blessure). Chacun incarnant une valeur, ils se nomment l’Evolution et affiche entre 2003 et 2004, un style de vie au dessus des autres et une unité forte ponctuée de promo où ils sont en costume, grosse cylindrée et jolies filles. Triple H est le leader et représente le pouvoir, Ric Flair, le sénior du groupe représente l’argent, Bastita est la force animale et Orton la fougue de la jeunesse. Leur apogée a lieu à Armageddon où ils partent tous avec un titre aux hanches. D’une certaine manière, la Legacy d’Orton s’inscrira dans cet esprit où les Four Horsemen de Ric Flair pouvaient représenter les prémices de ce groupe. Cependant, l’évolution finit par rattraper ce groupe puisque Triple H va perdre le titre et précipiter, d’une certaine manière la fin du groupe. En effet, après sa défaite face à Goldberg et malgré ses manigances, il ne parvient pas à reprendre le titre qui finit par atterrir dans les mains de Chris Benoit.


Orton trahit et seul au monde !
Finalement, celui qui est le mieux placé pour le titre est le jeune Randy Orton. Ne pensant pas à mal, il bat Benoit et devient le plus jeune champion à 24 ans. Au cours de la célébration, tandis que Batista le porte triomphalement sur les épaules, Triple H fait signe à Batista d’en finir (il met ses deux pouces vers le bas). Orton est alors passé à tabac car pour Triple H, la victoire d’Orton est un crime de lèse majesté au vu de la hiérarchie de l’Evolution. Orton est meurtri physiquement et mentalement après la trahison de ceux qu’il considérait comme sa famille. Triple H lui ordonne de lui remettre la ceinture mais le jeune homme refuse. Celui qui était devenu l’arrogant Legend Killer devient alors un touchant jeune homme que le public se met à soutenir. Malgré sa défaite peu après face à Triple H (qui a auparavant détruit Eugène qui l’avait empêché d’avoir le titre quelques semaines plus tôt), il va développer avec Edge une équipe entrée dans la légende Rated RKO.

Triple H finira par perdre le titre et après une absence due à des problèmes de nuque, il mettra fin au gang en frappant Ric Flair avec la masse. Il retourne alors à ses premiers amours.

Le retour de DX !

Triple H tente de prendre le championnat dans les mois qui suivent mais il est stoppé à deux reprises. D’abord par Cena lors de Wrestlemania 22 qui le bat par soumission. Ensuite par Edge et Cena à Backlash. Triple H voit rouge (c’est rien de le dire, il est ensanglanté) et passe ses nerfs sur les deux hommes avec son arme préférée (la masse).  Il finit par prendre la pause DX au milieu du ring. Devant de nouveaux échecs, il décide de se venger sur celui qu’il juge responsable à savoir McMahon !


DX, de retour ! Pour vous jouer des mauvais tours !
Le 12 juin, Shawn Michaels revient et DX est officiellement de retour. Ils doivent alors affronter les cheerleaders de McMahon, les Spirit Squad. Dans le groupe survolté et loufoque, on trouve d’ailleurs un jeune Dolph Ziggler. Le groupe, malgré ses attaques en traîtres et des matchs à cinq contre deux, ne va pas tenir la distance face à DX. McMahon va donc se payer les services du Big Show mais cela ne suffira pas non plus. Vince va même payer cher sa résistance puisque Triple H brisera sa masse sur les épaules du dirigeant tandis que Michaels portera son sweet shin music.

Le coup dur viendra de l’équipe Rated RKO puisqu’après de nombreux matchs contre eux, le quadriceps droit de Triple H va lâcher. Il passera à nouveau sur la table d’opération. À son retour, il s’en prend à Randy Orton et à son titre de champion. Au cours de No Mercy, il prend le titre mais McMahon vient se rappeler au bon souvenir de Triple H en lui imposant un match contre Umaga. Malgré sa victoire sur le colosse Samoan, McMahon ne laisse pas tomber et il donne à Orton son match revanche. Ainsi, un last man standing match a lieu. Au cours du match, Triple H, épuisé, ne peut pas éviter le RKO qui le fait passer à travers la table des commentateurs. Il perd donc le match et le titre. Cependant, il va s’acharner en se qualifiant pour un match pour le titre après avoir gagner un Elimination chamber dans lequel il a placé un pedigree dévastateur sur Hardy (qui a atterri sur un chaise au lieu du ring). Néanmoins, il devra encore patienter puisqu’Orton remportera le match qui s’en suivra. Il faudra attendre Backlash pour que Triple H remporte le titre au cours d’un match à quatre impliquant JBL, Cena et Orton. En devenant champion, il égalise le record du Rock pour le plus grand nombre de fois où il a été champion de la WWE. Orton va alors tenter de reprendre la ceinture mais il va se briser l’épaule pendant One Night Stand.

En 2008, Triple H est alors transféré à Smackdown et il repousse au cours des premiers mois, chaque tentative pour lui ravir le titre. Cependant, Vickie Guerrero, alors manager de Smackdown, vient annoncer le retour d’Edge. Ce dernier profite d’une erreur de Hardy pour prendre le titre. En effet, Jeff assomme Triple H en voulant frapper Edge. Le Canadien, grand opportuniste devant l’éternel, en profite pour devenir champion. Triple H parviendra à reprendre son titre en février 2009 lorsqu’il remportera le match à Elimination Chamber.


Orton a fait du chemin depuis !
Peu après, Orton s’en prend à Stéphanie et Shane. Triple H décide alors d’intervenir et il rend public son mariage réel avec Stéphanie. Il va alors défendre sa belle famille durant les semaines qui suivent et il entre ainsi en conflit avec Orton et sa Legacy. Il aura notamment le soutien de son ancien allié Batista mais en voulant empêcher ce dernier de détruite complètement Rhodes à coup de chaise, il va se prendre le finisher d’Orton et perdre le titre. Il va alors tenter de reprendre sa couronne mais sans succès. Orton ira même jusqu’à blesser Triple H avec son punt kick.

À son retour, Triple H a un plan en tête : reformer DX. Mais Shawn Michaels a disparu. Il le retrouve dans un bar perdu au milieu du Texas dans lequel il officie comme chef. Triple H met tout en œuvre pour convaincre son ami de revenir et après avoir brûlé ses steaks et subit les réprimandes d’une clientes, HBK décide de revenir sur les rings (non sans avoir placé un superkick sur les mécontents). DX revient et se met sur la route de la Legacy qu’ils parviennent à battre à Summerslam. Néanmoins, la Legacy réplique en remportant le premier match où la soumission peut avoir lieu partout sur le ring. DX aura le dernier mot à Hell in a Cell dans lequel ils battent leurs rivaux dans un match hell in a cell. Les vétérans poussent leur chance jusqu’à défier les champions par équipes unifiés et à TLC, ils battent Jericho et le Big Show pour remporter, pour la première fois, un titre ensemble.


DX et leur nouvelle mascotte !
Ensuite, ils font face à Hornswoggle qui veut intégrer l’équipe. Devant le refus de DX, il les poursuit en justice dans le monde des nains (quelque part sous le ring de la WWE, existe le monde d’Hornswoggle…). Pour mettre un terme aux poursuites, Triple H accepte Hornswoggle dans le groupe et il devient la mascotte officielle de DX. Jericho revient ensuite à la charge et il est accompagné de Mike Tyson. Cependant, le boxeur, séduit par l’énergie de DX, se retourne contre Y2J. DX finira par perdre ses titres face au Miz et au Big Show. Ils ne parviendront pas à reprendre les ceintures et DX arrêtera de courir après le titre après le départ à la retraite d’HBK.

Triple H entrera également en rivalité avec celui que l’on peut voir comme l’un de ses éventuels successeurs : le Celtic Warrior Sheamus. L’Irlandais va multiplier les attaques en traîtres et les matchs et Triple H, fatigué et blessé, fera une pause pour se remettre.

Champ d’honneur !


Il faut en avoir une sacré paire pour défier le Deadman !
Dix mois plus tard, en février 2011, Triple H fait son grand retour. Il dit qu’il a tout fait au cours de ces dernières années mais qu’il lui manque un trophée à son tableau de chasse : la série de victoire de l’Undertaker. Il défit donc le Deadman pour un match à Wrestlemania XXVII dans un combat sans règles. Pour se préparer au combat, il se venge de Sheamus en le détruisant avec son pedigree à travers la table des annonceurs. À Wrestlemania, Triple H, tel un guerrier Spartiate, arrive entouré de soldats tenant des boucliers. Cependant, il affronte la Mort incarnée et le match est destructeur. Alors qu’il pensait pouvoir vaincre l’émissaire de la faucheuse, il lui place une prise de soumission qui vient à bout de Triple H. Cependant, malgré sa victoire, l’Undertaker est évacué sur une civière et disparaît des écrans.


Nash a cherché les problèmes en frappant Triple H déjà blessé !
Triple H devient donc directeur en chef des opérations et travaille en coulisse pour développer la ligue. Cependant, un problème majeur arrive lorsque C.M .Punk, alors champion quitte la compagnie avec le titre. Triple H, passé à la direction de Raw dans le même temps, nomme donc un champion et il fait tout pour récupérer Punk. Il y parvient et un match pour unifier les titres à lieu. Punk gagne le match. C’est à ce moment là, qu’arrive Kevin Nash et que ce dernier détruit Triple H avec qui, il est ami depuis des décennies. Devant le comportement de Nash, Triple H le renvoie de la compagnie. Punk, qui voulait se battre avec Nash, est furieux et il défit Triple H. Ce dernier sort de sa réserve pour défier Punk. Si le champion gagne, Triple H accepte de démissionner de sa position. À Night of Champions, Triple H parvient à battre Punk malgré les interventions du Miz, de Nash, R-Truth et de Laurinaitis (qui est le véritable cerveau de l’affaire finalement). Malgré sa victoire, il est malmené et une grève éclate dans la compagnie. De nombreux catcheurs ne font pas « confiance » à Triple H et ne se sentent pas en « sécurité. McMahon revient alors sur le devant de la scène et relève Triple H de ses fonctions sur Raw (mais pas de celle de chef des opérations). Laurinaitis le remplace alors. Il en profite pour mettre Triple H dans de nombreux matchs et au cours d’un match contre Nash, Triple H est blessé et hospitalisé. Il revient en décembre 2012 et il démoli Kevin Nash avec sa fameuse masse.

Lesnar fait peur ! Pas assez pour Triple H !
La suite est déjà plus connue puisque nous sommes en 2012. L’Undertaker a ainsi fait son retour réclamant un autre match contre Triple H car ce dernier lui a laissé un goût amer dans la bouche malgré sa victoire. Après quelques rebondissement, le Cerebral Assassin accepte le challenge en stipulant qu’il faisait ça pour mettre un terme aux souffrances du Deadman. Néanmoins, Triple H va échouer une nouvelle fois à Wrestlemania face à l’Undertaker. Il enchaîne alors en entamant une rivalité avec Lesnar car ce dernier va lui briser le bras. Après avoir récupérer de sa blessure, il remonte sur le ring mais il perd face à l’ancien champion de l’UFC. L’avant match était amusant puisque c’est l’intervention de sa femme qui a permis au match d’avoir lieu. Après avoir été insulté par le manager de Brock, Heyman, elle l’a frappé et passé à tabac. En conséquence de quoi, Heyman a lâché Lesnar sur Triple H. Cela dit, après le match, et au vu des récents évènements, Triple H semble douter de sa capacité à catcher. Va t-il retrouver l’œil du tigre ? HBK va t-il le rebooster ?

Une chose est sûre, Triple H a su mener sa barque jusqu’à maintenant et il a fait partie de deux plus grandes équipes de catch à l’heure actuelle : DX et Evolution. Au fil des années, il a également su construire un personnage marquant jouant aussi bien la carte de la violence incarnée que celle du gars le plus cool du monde. Côté, personnel, vous l’aurez compris, il est le mari de Stéphanie McMahon avec qui, il a trois filles. Le King of Kings semble donc avoir de longues années de règne devant lui.


Photo de famille au bord de la piscine avec beau-papa qui surveille du coin de l'oeil !