4/10

dîner presque parfait (Un)

Quelques femmes, quelques hommes, un peu de franchise, beaucoup d'M6, du sel, et... Rah zut, ça manque de goût, encore et toujours.

Une autre émission culinaire ? Non, c'est plutôt une real TV, mais seulement entre la salle à manger et la cuisine. Et oui, chaque semaine M6 nous fait découvrir cinq personnes, cinq candidats, mixtes, qui se battront, non pas dans la boue, mais à coup de fourchettes et de plats en sauce (au figuré bien sûr, on ne joue pas avec la nourriture, c'est mal !)

Le suivi des courses
Le suivi des courses
Un candidat, par jour, devra réaliser un repas complet : de la porte d'entrée au dessert, ou au digestif pour les plus fous ; et sera jugé au travers de trois catégories : la réception, la décoration, et bien sûr, la cuisine, un peu, afin de réaliser une moyenne sur dix. Cela peut paraitre simpliste, mais non, car le plus dur reste le jury. Non, il n'y aura pas Marianne, Lio, ou Dédé, rassurez vous, cependant les candidats se transforment en jurés quand ils ne sont pas derrière les fourneaux, et notent.

Ils seront donc, soit terriblement sévères, soit bien trop cool, à savoir s'ils veulent, coûte que coûte, défendre leur bifteck, ou s'ils ne sont là que pour se fendre la poire, ou encore pour draguer. Alors ça balance sévère, comme dirait l'autre, et sans aucun ménagement, ou si peu. En exagérant, ça peut même donner ça, parfois :

« Oh non, t'façon Michel, il pourra pas gagner quoi, avec son affreuse nappe bleu dégoulinante, et en plus, il a de la barbe. »

« Ouais, ben il a voulu bien faire, et bon, ben j'suis pas dupe, ça peut être que sa femme qui a tout fait »

« Joli décolleté, un peu gourde, niveau cuisine je mettrais 8. »

Le concept reste « divertissant », il ne vole pas bien haut, ne fait pas réfléchir, et colle à l'esprit TV du moment basé sur les jeux, les compétitions, et le côté real tv pour s'identifier. Il n'est pas dangereux de tomber sur cette émission, mais ce n'est pas non plus nécessaire.

 

« Alors, chérie, file-moi la télécommande, et va faire à bouffer !»

Partager cet article

A propos de l'auteur

Geek hyperactive

48 commentaires

  • Anonyme

    27/02/2008 à 10h59

    Répondre

    Bonjour , j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette émission, et je ne suis pas la seule! un peu de "challenge" un peu de créativité, dommage l'émission dure trop peu de temps, et l'on ne connait pas bien les règles du jeu, l'enveloppe cuisine, est elle la même pour tous, y a t il des règles?? bravo pour le concept , dans une ère aussi morose, c'est un peu de rose.... héléne

  • Lestat

    05/03/2008 à 17h07

    Répondre

    C'est encore ce que la real tv a commis de plus sympa je trouve. Evidément, c'est toujours plus drôle quand les candidats dégainent fièrement des plats tout foireux, mais au moins, il y a un vrai challenge et il se passe quelque chose. On peut même grapiller des idées pour soi.

  • Dat'

    05/03/2008 à 23h48

    Répondre

    Je crois que c'est la SEULE emission sur la bouffe qui ne me donne pas envie de me défenestrer d'ennui. Rien que pour ça, je trouve l'emission cool.


    (Enfin, en fond sonore, couplé à une autre activité)

  • Bung

    07/03/2008 à 18h16

    Répondre

    Purée, je viens de trouvé comment on fait les couleurs *_@

  • Anonyme

    08/03/2008 à 14h34

    Répondre

    je suis complétement fan de cette émission! un mélange subtil de Déco, goutez-moi ca à la sauce populaire.Enfin un moment agréable à la TV ou on peut s'inspirer des recettes réussies,lol!


    bravo pour ce concept

  • Anonyme

    14/03/2008 à 12h58

    Répondre

    C'est un avis ou une critique ce qu'a écrit luz ?


    Enlevez les petites blagues, les jugements de valeur sans appui ("Il n'est pas dangereux de tomber sur cette émission" hum hum), le descriptif de ce qu'il se passe dans l'émission et il ne reste plus grand chose. 


    Ce genre de papier ca sert à quoi ?


    Je trouve un niveau d'analyse équivalent en parcourant n'importe quel Skyblog 

  • Luz

    14/03/2008 à 13h49

    Répondre

    Faux. J'écris pas en sms

  • Aurélie

    20/03/2008 à 23h17

    Répondre

    Un peu comme Luz, je tolère cette émission sans pour autant courir après. J'arrive pas trop à accrocher sur la durée d'ailleurs, je regarde d'un oeil très distrait quand je tombe dessus et que la télécommande est trop loin.

  • Anonyme

    22/03/2008 à 07h34

    Répondre

    une émission qui détend
    qui donne des idées de
    recettes et surtout qui
    donne faim!!!
    prions pour que l'audience
    soit bonne!!!

  • nazonfly

    22/03/2008 à 07h57

    Répondre

    Rigolo, j'ai découvert cette émission hier. Qu'est ce que c'était nul... Je sais pas si c'était exceptionnel ou quoi, mais les autres candidats étaient terriblement méchants et désagréables avec celle qui avait préparé le repas.


    Bof. 

  • Anonyme

    02/05/2008 à 14h08

    Répondre

    comment s'inscrire ? se serai pour inscrire une personne mais comment ? notre avis est que se genre de repas est un bon moyen pour certaine personne de découvrire des nouveaux repas . D'accueilir des personnes .


    la derniere emission il fait éviter les personnes pitbull ( rencunieres , a tout pris qui veulent rabaisser la cuisine des autres)


     

  • Anonyme

    02/05/2008 à 14h11

    Répondre

    COmment s'inscriire ??


     

  • Anonyme

    02/05/2008 à 14h15

    Répondre

    je suis tres dacOre avec la personne qui dit que certaine personne sont désagreables avec d'autres ,, méchantes ,, qui critiques ,, il faudraiis avoir un minimum de respect pour la personne qui sohaite partager de bon moment avec les personnes ,, leurs faire partager l'amour de la cuiisiiiine .


    bref .

  • Anonyme

    05/05/2008 à 19h51

    Répondre

    je trouve ke cette émission est bien car c'est un coucour et ke sa peut donner des super idée aprés il ya des critiques sur certaines pertsonnes mai il faut bien des foi mes c'est pas facile bon c'est tout simplement génial!!!!

  • Anonyme

    09/05/2008 à 16h52

    Répondre

    J'ai regardé l'émission à 12 h cette semaine et j'ai été horrifiée par ce mec  LE JR comme vous il se fait appeler, remarquez il lui ressemble un peu. Il devrait prendre des cours de savoir vivre, ça lui apprendrait  à savoir se tenir à table et à être correcte avec les autres. A part cela l'émission est très bien, nous apprenons beaucoup de nouveaux plats, c'est super.

    Continuez mais sélectionnez mieux certains candidats.


     




    Continuez comme

  • Anonyme

    26/05/2008 à 18h58

    Répondre

    ça aurait pu être sympa mais franchement on s'demande si certains candidats sont pas payés pour être pire que désagréable,et qui bien souvent foirent leur repas....dommage,c'est quoi leurs problèmes dans la vie?

  • Anonyme

    06/06/2008 à 16h09

    Répondre

    Je trouve l'émission très bien et pour les candidats qui se présentent je leurs tirent mon chapeau, continuez

  • Anonyme

    20/06/2008 à 09h58

    Répondre

    Pourquoi il est parti le gars de cette semaine j'ai pas suivi c'est une fille (gwanaelle) qui a du le remplacé!!!
    Merci pour votre réponse

  • Luz

    20/06/2008 à 10h01

    Répondre

    Il devait avoir quelque chose sur le feu


    Sinon la réponse est peut etre ici : www.m6.fr/dinerpresqueparfait

  • Luz

    27/06/2008 à 19h44

    Répondre

    -"Aujourd'hui, mon fils de 8 ans, adepte de l'émission "Un dîner presque parfait" sur M6, m'a encore fait le coup du je-te-note-ton-repas après le dîner. Verdict : ambiance 3/10, déco 4/10, nourriture 2/10 parce que "avec les raviolis en boîte, tu t'es pas foulée !" VDM -

  • Anonyme

    05/07/2008 à 10h37

    Répondre

    BRAVO ! JE NE MANQUE AUCUNE DE VOS EMISSIONS ! TOUTEFOIS CERTAINS CANDIDATS COMME MARIE HELENE PARCE QU'ELLE EST GERANTE DE RESTAURANT PENSE QU'ELLE EST BONNE CUISINIERE ET SE PERMET DE CRITIQUER LES PLATS DES AUTRES MEME SI CE N'EST PAS DANS LES REGLES DE L'ART CULINAIRE ! JE SUIS DES VOSGES EST LA BRANDADE DE MORUE JE LA REALISE COMME NICOLE ! LE PRINCIPAL EST DE RENCONTRER DES PERSONNES AVEC QUI PARTAGER LA CUISINE UNE BONNE AMBIANCE ! MARIE HELENE N'AVAIT PAS FAIT UNE CUISINE D'EXCEPTION ! QUANT A NICOLE BRAVO ! BRAVO ! QUELLE PECHE !  ELISABETH

  • Anonyme

    09/07/2008 à 19h52

    Répondre

    Aujourdhui mercredi 9 juillet 2008 j'ai trouve le candidat jean-pierre detestable,irrespectueux, imbut de sa personne,sans retenue.Ne peut-on pas recadrer le candidat? ou le faire redescendre sur terre?

  • hiddenplace

    05/08/2008 à 15h57

    Répondre

    En dehors du concept de concours (et par voie de conséquence, de notation), je trouve que cette émission est un des meilleurs programmes TV de cuisine que j'ai été amenée à voir.


    Personnellement je me régale de découvrir la personnalité de chaque candidat, de par sa cuisine, sa déco, et bien sûr la manière dont il se comporte avec ses hôtes... pour le coup, je trouve, contrairement à la majorité des émissions qui se targuent d'en être, qu'on est en présence d'une vraie télé réalité, parce que je pense que la production n'influe pas trop trop (après, je n'en sais rien hein^^) sur les personnalités des candidats quant à la mise en scène de leur dîner (mais je pense qu'ils sont aussi bien contents de sélectionner des têtes à claques, de vrais cordons bleus, des petits cuisiniers "à l'arrache"... histoire d'assurer la diversité du programme...)


    Et petit plus: chaque soirée me donne de vraies idées, que ce soit au niveau cuisine ou déco. (presque plus qu'une émission de déco, d'ailleurs^^). Un bon point pour eux!  

  • Anonyme

    10/08/2008 à 16h35

    Répondre

     



    Dommage de racourcir autant pour une fois cette très interressante émission. Certaines personnes doivent prendre des cours de politesse et de respect de l'autre.


    salutations et continuez


    lili

  • Anonyme

    30/08/2008 à 14h19

    Répondre

    je trouve cette émision géniale ,pour moi car je veu faire comme métier l'art culinaire ,meme si défois les hotes ne sont pas toujours des chefs ,mes j'aime bien le comcepte.

  • Anonyme

    08/09/2008 à 19h28

    Répondre

    Je suis désolée, mais ce soir  cette emission ne va plus concerner  la cuisine , vraiment,  va devenir  "PEOPLE ,


    C'était super :vos patrons veulent le beurre et l'argent du beurre


    gardez vos publicitaires et vos contrats  


    Vous aviez une emission qui était bien

  • Anonyme

    16/09/2008 à 17h53

    Répondre

    les convives font preuve d'un manque d'éducation et de savoir-vivre en critiquant ouvertement leur hôte! pas étonnant...

  • Anonyme

    19/09/2008 à 10h51

    Répondre

    Je trouve le concept très interessant et innovant


    Mieux qu'une émission de cuisine et plus sympa qu'une émission de déco. Une émission qui détend


    Bravo continuez !

  • Anonyme

    21/09/2008 à 18h20

    Répondre

    Emission très enrichissante quand on aime cuisiner


    Comment peut-on avoir les recettes ,


    Continuez, j'en papille qund je vois tous ces candidats qui s'appliquent  , certains sont simples d'autres plus perfectionnistes mais cela reste un jeu avec à l'appui une somme à gagner.


    Le mois prochains j'organise unbe cousinade (12 couverts, je peux vous assurer que je n'ai que le choix d'organiser cette journée comme je le fais lorsque c'est mon tour mais cette fois ci je vais les épater (j'essaierai) car plusieurs de mes convives regardent votre émission, je n'ai rien à gagner qu'à me faire et faire plaisir.


    Longue vie à votre émission.


     

  • Anonyme

    27/09/2008 à 15h07

    Répondre

    Bonjour, je réagis à retardement ! Tout est faux dans cette émission, ce ne sont que de savants montages techniques c'est vraiment de la télé réalité... c'est très décevant car on vous fait passer par ce que vous n'étes pas avec d'habiles coupures. Téléspectateurs, ne jugez pas ce que l'on vous montre sans voir les dessous! Tout est fait et choisit à l'avance, même le futur gagnant ...!!! Ne coyez pas que ce sont les candidats qui jugent en mettant les notes, mais non !!! C'est peut-être divertissant côté spectateur mais il ne faut surtout pas être acteur !

  • Anonyme

    02/10/2008 à 19h19

    Répondre

    je regarde tous les soirs cette émission qui me plait énormément, seule ombre au tableau, je déteste l'hypocrisie de certains candidats, qui devant la caméra font des louanges et pour la notation sont vraiment très sévères.

  • Anonyme

    03/10/2008 à 20h30

    Répondre

    bonsoir


    comment est calculé la moyenne des candidats


    merci pour votre réponse.


    continuer votre émission c'est super distriant la monotonie est rompue.Encore merci

  • Anonyme

    04/11/2008 à 19h33

    Répondre

    plus cela vient moins nous voyons la preparation des plats ce que je trouve regrettable car nous adorons cette emission.


    et je pense qu il ne faut pas representer toute la semaine chaque soir.


    merci 

  • Anonyme

    19/11/2008 à 08h42

    Répondre

    Bravo a votre émission, je lui souhaite une longue route.Merci aux candidats de faire preuve d'originalité dans les recettes ainsi que pour la décoration.A ce sujet j'aimerai retrouver une recette qui doit dater du début de l'émission , c'était une crème brulée de foie gras.La semaine derniere le candidat Pascal a fait une déco avec ses roses en suspension dans l'eau superbe et la aussi j'aimerai savoir exactement comment il a fait.Merci et encor bravo.

  • Anonyme

    31/01/2009 à 14h11

    Répondre

    Moi j'adore!!!!et encore bravo Pa!!!

  • Anonyme

    20/02/2009 à 20h52

    Répondre

    Qui peux me dire ou trouver les recette de cette semaine a Larochelle ...moi j'adore cette emission je la regarde comme un feuilleton tt les k*jours a 18 h !!

  • Anonyme

    23/02/2009 à 19h04

    Répondre

    Cette émision est bien faut arreter de raconter du mal des émissions si sa marche si bien c'est bien que sa plait. c'est pas en critiquant si méchamant que sa va changer!!!

  • Anonyme

    01/06/2009 à 11h54

    Répondre

    je pense que un diner presque parfait c'est vraiment une chose qui permet au gens de s'exprimer plus souvent et puis surtout de faire un peu d'économies pour les enfants.

  • Anonyme

    22/09/2009 à 10h58

    Répondre

    J'ai regardé la finale région Ouest Nord en famille, nous avons été stupéfait de l'élimination de Pierre-Alexandre.  La sauce M6 est parfois indigeste. Nous avons  zappés sur " Ce soir ou jamais " de Taddei.

  • Anonyme

    09/10/2009 à 19h00

    Répondre

    trés bien je regarde tout les soir et j'adore

  • Anonyme

    04/12/2009 à 19h11

    Répondre

    J'aime beaucoup l'émission,mais c'est dommage que les notes  sont farfelues....


     

  • Anonyme

    03/01/2010 à 08h49

    Répondre

    J'adore  !!! comment faire pour m'inscrire?

  • Anonyme

    31/01/2010 à 18h55

    Répondre

    JE VOUDRAI INSCRIRE UN AMI

  • Anonyme

    23/03/2010 à 08h28

    Répondre

    Dommage l'émission nous montre que le luxe mais pas chez l'ouvrier d'usine si non plus d'image sur les préparations des plats bonne continuation au diner

  • Anonyme

    08/05/2010 à 16h18

    Répondre

    lors du dernier dinerde l emmision un diner presque parfait j ai trouve tres decevent  les invites de geremy ils ont etetres critique au suget de leur hote  surtout l artiste peintrequi n a pas hesite a le note d un zero pointe par deux fois  j ai trouve que face a un adolescent leur conduite pas cool du tout et j ai honte de faire parti de la trenge d age de ses hotes messieurs et mesdames un peu moin de jalousie pour le jeune geremy il a fait tout ce qu il faller pour recevoir ses invites dignement et il a ete mal recompense des le debut il a ete tres critique vis a vis des quatres personnes invites dans ce diner presque parfait et on voyait tres bien qu il avait un certain gout tres sur pour la cuisine il n a pas triche et je voulais lui dire que nous les plus ages que lui nous ne sommes pas tous comme eux germy tu es un garcon adorable tres bien eleve tres bien eduque et dis toi bien que j ai beaucoup d amiration pour toi qui n a pas hesite a te mesure a des adultes mais qui d apres moi etaient  beaucoup plus jeune que toi par le menque de compassion qu ils ont eu envers ton jeune age

  • Anonyme

    19/07/2010 à 16h17

    Répondre

    slt j ador votre emission je la regarde tout les soirs mais j ai que 12 et demis et j aimerais qu il y ait un diner presqu parfait super jeune entre 11 ans et 14 ans ce serais super cool jespere que vous y ferez

  • Anonyme

    19/07/2010 à 16h20

    Répondre

    slt je suis grave d accor avec toi !!

  • Anonyme

    19/09/2010 à 16h16

    Répondre

    moi personellement un diner presque parfait c'est bien , mes ce que je n'aime pas trop c'est les activites je trouve qu'elles sont trop courte ou alors faudrait en faire aprés manger ! car les activités sont pas super super cool mes bon sinon j'aime bien

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques