1/10

Difool - Radio Libre

Tous les soirs de 21 heures à minuit (sauf le week-end), la radio la plus "branchée" (pour le rap évidemment - comme son nom ne l'indique pas) nous propose une libre-antenne particulièrement limitée. Ainsi, on peut parler de tous les sujets (pour peu qu'on arrive à franchir la sélection du standard) avec les trois "animateurs" fétiches de l'antenne (à eux seuls ils portent la radio à bout de bras) : Difool (animateur de profession, il oeuvrait auparavant aux côtés du Doc sur Funradio), Romano et Marie. L'émission est tous les soirs la même : Romano joue le rôle du souffre-douleur comique, Marie apporte la parité à l'émission et Difool est le roi !

Comme d'habitude sur les radios destinées à un public jeune, on trouve des canulars téléphoniques. Cette fois-ci, c'est le double appel. Ce jeu idiot (mais que les animateurs trouvent très drôle) consiste à utiliser deux lignes du standard afin d'appeler deux personnes en même temps. Dès qu'elles décrochent, elles sont mise en relation, et comme, bien entendu, aucune personne n'a appelée l'autre, le ton monte très vite. Il faut croire que cette farce plaît beaucoup aux éditeurs : elle est répétée des dizaines de fois chaque soir. A ces défauts, ajoutons l'atmosphère "rappeuse" de l'émission : Skyrock est orientée rap et ça s'entend, les 3/4 des auditeurs aiment cette musique. En plus, Difool essaie le plus souvent possible de placer des expression qui sont très "tendances" dans le milieu -et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas crédible- (ce qui me semble assez normal : comment un animateur qui auparavant n'aimait pas le rap sur Funradio peut-il l'apprécier sur Skyrock ?), et n'hésite pas à se moquer de Romano quand celui-ci utilise un vocabulaire plus "provincial" (traduire par moins "jeune" - mais pourtant plus répandu). Vous l'avez je l'espère compris : la radio libre de Difool est une émission artificiellement créée pour un public unique. Vous n'apprécierez que si vous vous y situez.

Malgré toute la liste de défauts précedemment évoqués, je dois cependant convenir que Difool a un immense mérite, celui d'avoir mené une croisade immense pour inciter les jeunes à voter efficacement au second tour de la présidentielle 2002. Soutenue par la radio entière, cette initiative citoyenne a sans doute contribué à réveiller quelques esprits. Chapeau bas !

Partager cet article

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

123 commentaires

  • Skyrock.woman

    08/03/2003 à 00h00

    Répondre

    Je trouve que Difool et toute l'équipe sont supers ! Ils sont naturels et ça marche! Pas comme d'autres présentateurs... Je souhaite que l'émission dure encore longtemps!
    Vive Difool, Romano, La Marie, Cédric Le Belge, Momo, Sami!

  • SkyMuster

    16/03/2003 à 00h01

    Répondre

    je pense que cette émission est très bien et que ton article commence à dater : en deux ans, la radio et l'émission ont énormément évolué. Pourquoi ne pas refaire un article ? Ils n'y a que les *#§! qui ne changent pas d'avis...
    Verdict perso : du caviar pour les sens, de la drogue (légale) pour l'esprit.

  • difoolette

    24/06/2003 à 00h02

    Répondre

    Tout le monde à le droit d'avoir son opinion sur Sky mais je trouve que la tienne estdéplacer . Tu as du sans doute déjà écouter cette émission pour pouvoir en parler . Ose dire que il n'y a pas un voir plusieurs phrases , expressions qui t'on fait rire . Moi je suis sur que si . Grâce à cette équipe j'ai réussie à retrouver le sourire dans des durs moments de la vie .
    En attendant refait ton article et sois plus clément la prochaine fois .

  • ilyena

    11/08/2003 à 00h03

    Répondre

    Je pense que comme le dit le/la critique, cette emission est reservée a un petit nombre de personnes. Personnellement les blagues ne me font pas rire, le rap m'exaspere et le français incorrecte de Diffool m'enerve. Il donne un mauvais exemple à la jeunesse et les critiques/commentaires/reactions des auditeurs de remontent pas le niveau vu que les fan de rap ne sont pas reputés pour leur intelligence ou leur culture. Enfin je trouve que meme Greg le millionnaire est plus interressant.

  • Anonyme

    11/11/2003 à 00h04

    Répondre

    moi je dis que cette émission est vraiment trop bien mais chacun est libre d'avoir son avis sur la question moi je trouve que difool est bien en place avec son public ce qui est rare a la radio

  • Anonyme

    12/11/2003 à 00h05

    Répondre

    Moi je penses que cet radio par sur une logique assez flagrante. En effet, elle est destinée a une certaine catégorie de personne......ET ALORS??!! Chaque radio ou chaque chaine télévisée du cable par exemple cible une certaire catégorie d'auditeur/de téléspectateur. On ne va pas dire a quelqu'un qui regarde la chaine MEZZO qu' il n'est pas ouvert car il n'écoute pas de rap par exemple. Skyrock est bien sur axé sur le Hip Hop en général et je ne vois pas le problème dans tout ca. Pour Difool, il représente bien , je pense, l'éthique de la radio.
    Bon boulot man !!

  • Anonyme

    11/12/2003 à 00h06

    Répondre

    Je pense qu'il faudrait revoir la critique l'article vu que le double appel n'existe plus depuis un baille ...

    Ensuite , je trouve que diffool est un gas respectueu contrairemnt a certains autres animateur radio ...

  • Anonyme

    15/12/2003 à 00h07

    Répondre

    Personnellement, je n'écoute jamais cette radio pour la simple raison que je déteste le rap! Trés souvent, les textes sont vulgaires, récurrents (de par leur sujet), peu recherchés... Sauf quelques exceptions. De plus, dans les clips, les femmes sont rabaissées: genre "poufs" écervelées, à poil, en train de se trémousser autour de 2, 3 machos imbus de leur personne. Peut être que les animateurs sont biens et pas trop cons, mais en raison de mon aversion pour le rap, je n'écouterai pas.

  • Anonyme

    16/01/2004 à 00h08

    Répondre

    Ouais salut, c'est juste pour dire que je trouve l'émission de Difool, assez marrante même si elle est un peu répetitive. Le truc négatif c'est que j'ai le sentiments que Difool demande une franchise à ses auditeurs qu'il n'a pas, lui même, envers ceci (et qu'il m'a l'air un peu prétentieux aussi). Sinon, l'ambiance est sympa.
    Voila
    sinon je voudrais dire qu'à mon avis le lecteur qui à écrit sur les clips de rap (machos....) et certainement une lectrice.

    Bye

  • Anonyme

    18/01/2004 à 00h09

    Répondre

    je crois,objectivement,que le '1' de nalrem est un chouia exagéré...et qu'il faut etre objectif pour noter cette emission, je me trompe?

    bon, cela mis a part, j'etais il y a quelques années auditeur de skyrock malgré une certaine distanciation par rapport au rap (eminem mis a part,aujourd'hui je deteste ca!)...

    au debut donc, ils me faisaient assez rire, avec leurs trips telephoniques, leurs delires entre eux (ambiance tres intimistes, du genre santa barbara: t'y comprends rien si t'as pas suivi des l'debut!) et reflechir avec des sujets plus serieux, du genre politique, violence ds les cités, bush...(et ils parlaient meme de F1,l e reve!)

    mais aujourd'hui ,la routine s'installe,le fun se barre. c'est tjs le meme schema apparement: romano pete,se fout des plug ds le c** et ca fait rire tout le monde, genial. on a droit a des sarko-star ou chais plus trop quoi, aidez-moi ou je vais mourir de rire, mon dieu quel humour, surtout pas racoleur de surcroit. enfin bon...et le fait de mettre leur mise en demeure par le csa (bon, c'est vrai qu'ils n'avaient pas forcement tort a ce sujet...) en porte a faux avec boite a censure toutes les 2 minutes, ca devenait saoulant!

    le schema de deroulement de l'emission et la musique de m***e qu'ils diffusent "non-stop" (tu m'etonnes....c'est les memes titres toutes les heures!)ont eu raison de ma relative fidelité a cette emmission,puis a cette radio tout court...cependant j'aime assez difool en lui-meme,c'est plutot un bon gars...

    ah ,il etait bon le temps ou daft punk ou prodidgy passaient,meme discretement,a l'antenne...

  • Anonyme

    18/01/2004 à 00h10

    Répondre

    je suis tout a fait d'accord, la radio libre et morte en meme temps que le 20ème siècle. Pour les mêmes raisons j'ai subi la transfomation Skyrock->Fun Radio

  • Anonyme

    20/01/2004 à 00h11

    Répondre

    MAX=the boss, oui c'est vrai ! ne faite pas cet tête il faut le dire, combien de fois je l'ai écouté et me suis marré à m'en tordre et à me rouler par terre !! et puis je trouve que son émission avec mélanie est très intéressante, elle permet aux pommés de la vie de parler et de mettre de la joie dans le coeur de chacun de nous !

  • Anonyme

    26/01/2004 à 00h12

    Répondre

    Difool est vraiment un bon animateur! Son émission est un peu répétitive, c'est vrai, mais elle permet de nombreux fous rires et des moments d'anthologie! Ses "co animateurs" ont chacun leur personnalité et s'affirment de plus en plus. Enfin je vous conseille d'alterner Difool Skyrock et Barth d'Europe 2. Ecouter deux emissions aussi différentes en alternance permet d'avoir de nouveaux délires et de diversifier pour éviter la lassitude!!

  • Anonyme

    26/02/2004 à 00h13

    Répondre

    je suis pas d'accord sur vos avis difool c'est très bien et meme qu'ils parlent de sujet qu'on ose pas forcément parler,moi je suis passe de fun radio (qui faisait gamin et qui ne parlait pas de problêmes qu'on rencontre très souvent) a skyrock qui est plus marrant et romano a son caractère de pince qui nous fait tous marrer. Peut-être qu'après 35 ans c'est plus pour votre âge mais ne les critiques pas .

  • Anonyme

    28/03/2004 à 00h14

    Répondre

    Je ne suis absolument pas d'accord. Je trouve que Diffol a aussi un enorme merite vis a vis de l'education sexuelle des jeunes. J'ai commencé a l'écouter à 11 ans et il ma appris enormement de choses (par exemple l'importance de la capote) au niveau du sexe et des relations. Je trouve aussi qu'il font preuve d'une tolerance pour tous. C vrai que si on prend tout au premier degré ca peut paraitre idiot mais au fond c'est super chaleureux comme ambiance. P.S. Les doubles appels, ils ont arreté depuis 2 ans deja et franchement Max c'est vraiment un enorme abruti completement M6 genre Castaldi...

  • Anonyme

    05/04/2004 à 00h15

    Répondre

    franchement, j'ai 12 ans et j'écoute difool depuis un an et je trouve ca tres bien. quand on se sent un peu déprimé, on alume la radio et on se sent tout de suite mieux.quand on a des problèmes, on voit que certaines personnes en ont aussi, des pires que nous et sa rassure. au moin, sa fait rire. Je trouve que tous ceux qui se permettent de critiquer devraient d'abord écouter au moins une fois avant de donner leur jugement. en tout cas, je souhaite à difool, romano, la marie, cédric , sammy et momo baucoup de chance et de bonheur pour la suite.

  • Anonyme

    25/04/2004 à 00h16

    Répondre

    franchement j'ai entre 10 et 14 ans je suis boutonneux j'écoute du rap j'ai un scooter et je pique des bonbons chez le marchand de journaux, de plus je regarde toutes les émissions de real tv pour me cultiver. cette emission est donc faite pour moi. en plus j'adore les trucs sexuels à 10 dans une cave comme la majorité des auditeurs qui appellent racontant l'orgie qu'ils ont organisée la veille. A 15ans je commence à me reveiller à voir que le concept de la radio est pourri et que l'on me prend vraiment pour un mouton. Je peux continuer à aimer le rap mais pas n'importe quoi (laisse moi kiffer) et pour ceux qui ont reussi à survivre, ils se mettent même à écouter du rock, à travailler normalement, à trouver une copine, à faire du sport et à faire la fête. Il ne finiront pas smicard dans une entreprise de merde avec une cagole pour femme. Ce qui continueront à écouter je sais pas trop ce qu'il faut faire pour eux. Enfin vous êtes jeune, vous comprendrez bien un jour...
    en tout cas j'ai 19 ans et j'ai du écouter skyrock 6 fois dans ma vie.
    Alors n'oubliez pas qu'il vous prenne pour des cons (la mocosraito vaincra !)

  • Anonyme

    29/04/2004 à 00h17

    Répondre

    Ouai, franchement, moi aussi ça m'a grave aidé Skyrock! Quand je me suis faite larguée par l'amour de ma vie qui a pas supporté que je couche pas avec son meilleur ami, ses deux frères et leur Pit bull de compagnie! Merci Difool, t'es le meilleur! Toi au moins, quand tu parles, on sait que tu t'es cassé le cul à trimer comme un malade dans les études! Ce que tu dis, c'est trop intelligent, et je trouve génial qu'on mette des blaireaux comme toi à la radio! Pour les gens doués d'un minimum de bon gout et d'intelligence, y'a le silence! Pi pour les mecs qui "kiffent" les partouzes, les poufs en débardeurs, les kékés qui adorent se toucher le zizi en cours, et ceux qui adore la "vibes" et Brithney Spears (et oui...Croyez moi, une vrai radio rap...) y'a Skyrock! Merci Difool pour la radio libre! Et Merci d'etre directeur des programmes!

  • Anonyme

    05/07/2007 à 22h03

    Répondre

    et les gen comment faire pour quan on laisse des com des truc comme saa il le lisent enfin si ya un forum un truc comme sa

  • Anonyme

    08/08/2007 à 03h49

    Répondre

    Le plus amusant c'est surtout le paradoxe d'une émission qui comporte beaucoup de sujets tabous. Essayez donc d'aborder le sujet du salaire que gagne les animateurs, des rapports qu'ils ont avec Pierre Bellanger leur supérieur hiérarchique, ou encore des rapports de ces mêmes supérieurs hiérarchiques avec certains pouvoirs politiques, sans parler des comptes de la radio...


    On pourrait aussi parler du rapport qu'à la radio avec ses annonceurs, ou les maisons de disques, les contrats qui existent entres eux..? Ou bien des plaintes et procès avec la rumeur.


    Et j'en passe...d'une manière ou d'une autre les sujets seront esquivés.

  • Anonyme

    03/10/2007 à 18h16

    Répondre

    OUi je suis daccord vive léquipe skyrock qe dir jéspér pouvoir leur passer un message tré bientot  bye

  • Anonyme

    07/10/2007 à 18h39

    Répondre

    Chacun ses avis bien sur =)


    persOnnelement j'adOre la radiO libre, la musique mOyen mOyen ils passent un peu tOujOurs les memes chOses ^^', mais si un jOur je n'ai pas le sOurire, j'allume la radiO et ça va mieux =)


    Peut-etre pcq c'est tellement bete certaines fOis que ça fait bien rire =D


    ROmanO je t'aimeeeeeeeeee <3


    T'es THE BEST au clash de la drague t'inquiètes t'assures


    BisOus les gens =)

  • Anonyme

    09/10/2007 à 16h31

    Répondre

    franchement moi ossi sa fais un bn moment ke jécoute, sa ma soulé un moment pck c tjr les mm sujets c vrai mais en même tps c bien marrant dc ken g pas la péche sa fé du bien de mtapé des barres de rire ds mon lit.


     dc moi jm bien mais a écouter avc modération on va dire.

  • Anonyme

    22/10/2007 à 20h20

    Répondre

    pfff la radio libre de difool elle dechire c vous ki etes limiter bande de naz moi jdi vive SKYROCK

  • Anonyme

    24/10/2007 à 00h25

    Répondre

    Personnellement, je n'aime pas du tout le rap et pourtant, cela ne m'empêche pas de suivre avec un plaisir certain cette emission depuis bientôt 6 ans.


    Je ne me considère pas pour autant plus bète q'un autre: J'ai même réussi mes études. Les sujets régulièrement énnoncés (notamment dans le domaine du sexe) trouvent toujours une manière différente d'être abordée, et les "imprévus" du directe apportent une fraicheur non negligeable à l'emission.


    On dénonce dans ces commentaires certains sujet "tabous", notamment au niveau des rapports hiérachiques peu exposés au grand jour... Mais as t'on pensé à regarder ce que l'on proposait dans les radios d'en face ? Ce que Difool et son équipe ose, personne d'autre ne l'oserait. Alors ce qu'ils n'osent pas faire...Pensez vous vraiment qu'on puisse l'entendre ailleur ? Je préfère une emission critiquée, décalée mais interessante, à une emission politiquement correct et totalement asseptisée.


    Se renseigner avant de critiquer. C'est un conseil. 

  • Prospero

    24/10/2007 à 08h23

    Répondre

    Non, c'est un affirmation injustifiée, attendu que le critiqueur est probablement plus "documenté" que tu ne l'es. Quand à la subversion, j'ai vu plus audacieux chez Geluck, c'est dire...

  • Guillaume

    24/10/2007 à 09h36

    Répondre

    La critique que j'ai pu pondre date de 2001. L'époque où j'étais jeune et beau  () et où je n'avais pas grand chose d'autre à faire qu'écouter la radio, comparer, réecouter, etc.


    Pour cette même raison, la critique n'est certainement plus à jour puisqu'elle pose un point de vue sur une émission qui a certainement évoluée en 6 ans, tout comme ses animateurs.


    Les rares fois où je tombe encore dessus, l'émission ne m'emballe toujours pas. Non pas pour le ton libre (même s'il faut savoir qu'on peut dire les choses de tout plein de façon différentes sans être vulgaire ou cru, on pourrait l'oublier après quelques heures d'émission ^^), mais surtout pour le côté finalement très instable des propos.


    On rencontre parfois des moments de tolérance, d'égalité des sexes, etc. Et parfois tout le contraire, des propos très machistes, limite insultants, assénés en toute bonne foi, malheureusement. C'est sans doute ça la limite de la libre antenne...

  • kalas

    24/10/2007 à 09h55

    Répondre

    T'inquiète pas ta critique reste d'actualité, je trouve que l'émission est encore pire qu'avant. Pour les propos machiste, voir myso, on est d'accord. Je rajouterai les propos limite rasciste envers le Quebec et la Belgique, un esprit ultra fermé à tout ce qui touche de près ou de loin la culture. Sans compter les propos d'une débilité effarente qui viennent régulièrement ce glisser dans l'émission. Encore entendu hier, un animateur déclarer le plus sérieusement du monde: Je ne vois pas pourquoi je ferai des efforts pour l'écologie, si la Terre devient inhabitable, je serais mort bien avant.  


    Le plus effrayant étant la sincérité de cette déclaration.

  • EvilPNMI

    24/10/2007 à 11h39

    Répondre

    ce qui me semble assez normal : comment un animateur qui auparavant
    n'aimait pas le rap sur Funradio peut-il l'apprécier sur Skyrock ?



    Guillaume
    OK ta critique date de 2001 mais ça c'est toujours vrai, comme un
    certain Arthur (ou son clone diabolique Cauet) qui crachait sur
    TF1  et qui finalement bosse... ha bin sur TF1 tiens. Enfin y'a
    tellement d'exemples. En tout cas, un article qui critique skyrock et
    c'est toute la communauté Skyblogmerde qui rapplique, j'ai eu quelques
    difficultés à lire certains messages :/

  • Danorah

    24/10/2007 à 12h34

    Répondre

    Une critique datée de 2001 qui parle du second tour des élections de 2002


    J'ai toujours dit que Guillaume était un visionnaire.

  • Guillaume

    24/10/2007 à 12h41

    Répondre

    Ca remonte à loin, mais je crois qu'il s'agissait d'une adjonction suite justement aux événements de 2002.

  • Anonyme

    29/10/2007 à 11h43

    Répondre

    Je trouve bete de critiquer ouvertement une radio comme celà..


    Malheureusement le bouche à oreille persiste et forcément une critique négative passe toujours plus serieuse qu'une critique positive de personnes qui ne se prennent pas au serieux et qui ne se permettent pas de juger les autres.... alors qu'ils ne sont ni plus intelligents ni plus cons que les autres... Et peut-etre n'avez vous plus 16 ans et donc n'appreciez vous peut etre plus comme avant la radio, mais elle reste une radio jeune chaleureuse et réconfortante ...


    De plus réduire les auditeurs de skyrock à des "banlieusards" écervellés ou autres insultes, je trouve que c'est quand meme un peu trop généraliser...


     


    Je n'aime pas le rap, la musique passé sur skyrock; je me débrouille bien dans mes études, et pourtant ca ne m'empeche pas d'écouter cette radio.


     Ciao

  • Anonyme

    09/01/2008 à 23h27

    Répondre

    J'adore cette radio, les remarques me font rire et pourtant je deteste le rap je serait plus George Orwell ( 1984 ) et The fray ( Look after you ), mais parfois on a besoin de justemment arreter de se prendre aux serieux rires pour rien même pour des remarques misogyne, et des propos a la limite de l'intolérence. Ils ne faut pas tous prendre au 1er degrés justemment il faut savoir avoir un peu d'humour. Et on a parfois besoin d'écouter ce genre de conneries pour se dire que tout peut encore être facile. J'aime beaucoup l'humour et mon genre d'humour est pourtant diamétralement oposé a celui là je serait plutôt : ironie et insinuation tout en subtilité. Tout ça pour dire que la vie est courte alors a quoi rime le fait de ce prendre la tête sur ce genre de chose.

  • Anonyme

    28/01/2008 à 16h39

    Répondre

    J'adore la radio libre et surtout Romano même si parfois c'est un gros myso et que d'habitude je les déteste!!! La voix du Belge est très sexy et il n'est pas si moche!!! Message perso pour Karim: t'es tro beau!!!!

  • Anonyme

    01/02/2008 à 21h08

    Répondre

    vive romano jte kiff tro t le meilleure

  • Anonyme

    06/02/2008 à 16h16

    Répondre

    Mdddr !! tu di kil fait 10 canularts téléphonike le soir.... sauf que c'est le matin XDAAAY...


    Fin' voila.... tou sa pour dire qui fo se renseigner avan de critiquer les gens      Bn sur ceu... tchaaao

  • Wax

    06/02/2008 à 17h48

    Répondre

    "bibichie" (quelle poésie!), un rapide coup d'oeil à la critique t'apprendra qu'elle date de janvier 2001 (7 ans!!!) et qu'entre-temps j'imagine que la grille de Skyrock a pu changer pas mal.


    Mais si j'en juge par le niveau de ton orthographe, tu n'étais probablement pas née à l'époque... je pardonnerai donc l'étalage en ces lieux de ta pathétique bêtise.

  • Guillaume

    06/02/2008 à 19h08

    Répondre

    Hé ho, ok bibichie n'a pas trop lu les choses, et je te suis gré de me défendre Wax, mais n'en rajoute pas, restons courtois avec tous les internautes, même de passage

  • Wax

    07/02/2008 à 00h59

    Répondre

    Je ne te défend pas en particulier Guillaume, malgré la sympathie que j'ai pour toi. Je ne fais qu'exprimer ma lassitude et mon agacement face à la stupidité (vaste programme diront certains. Ils n'ont pas tort)


    J'avoue non sans me sentir coupable que ça défoule également... mais je crois quand même qu'en matière de courtoisie j'ai peu de leçons à recevoir.

  • Anonyme

    17/02/2008 à 17h02

    Répondre

       franchement comparé a d'autres émissions sur des radios concurrentes qe je ne citerai pas, la radio libre de difool est beau coup mieux qe les autres!!!!

  • Anonyme

    21/02/2008 à 16h41

    Répondre

    t as déja du écouter pour en parler maintenant moi j m bien et il son naturels et sa marche aprés pour ce qui est du standard c'est pas de leur faut si ils son les plus écoutés a+ rageux 

  • Anonyme

    30/03/2008 à 10h30

    Répondre

    La critique est facile mais quand je vois le taux de vulgarité sur Fun et Nrj, je ne vois pas en quoi l'émission de Di Fool est spéciale ?!


    Ajouter que depuis la création de l'émission, toutes les autres antennes se sont inspirés de la "Radio libre"


    A bon entendeur !

  • EvilPNMI

    30/03/2008 à 12h43

    Répondre

    Le taux de vulgarité sur Fun ? C'est Difool qui a lancé la mode, il travaillait là-bas avant. Tu sais, Doc et Difool tout ça, mais si tu sais pas, ce n'est pas sale. Et c'était libre antenne qu'on disait à l'époque, pas radio libre. Ah lala, tout ça entre deux Nirvana et un Blind Melon, c'était le bon vieux temps. *vieux con inside*

  • Anonyme

    02/04/2008 à 22h23

    Répondre

    Difool et toute son équipe forment une super bonne radio que j'ai le plaisir d'écouter chaque soir!!Romano est vraiment délirant et  rares sont les gens qui restent naturels comme eux malgrès le succès!!!Après chacun c'est à quoi s'attendre en écoutant cette radio!!Laisse entendre à celui qui veut écouter!!!

  • Anonyme

    19/05/2008 à 23h32

    Répondre

    fan depuis 9 ans!!


    merci difool de m'avoir aidé à grandir! 

  • Anonyme

    30/05/2008 à 20h10

    Répondre

    Critique très subjective de la part de Guillaume qui parle parfois de choses qu'il ne comprends pas.


    Je cite : "utiliser deux lignes du standard afin d'appeler deux personnes en même temps". Cette critique est fausse. Il n'y a qu'une seule personne qui est appelée. Romano joue le secrétaire des renseignements téléphoniques "de luxe" et il lui passe Difool, et non une autre personne comme le dit Guillaume. Difool fait ensuite semblant d'avoir été appelé, et le ton monte à la rigolade car Difool fait semblant d'avoir été réveillé par son téléphone, tandis que l'autre personne anonyme ne comprends pas ce qui lui arrive.


    C'est tout !


    Guillaume devrait étudier mieux la radio-libre de Difool avant de s'acharner à dire des bêtises (excusables). Car il s'agit d'une ligne et non deux du standard qui est utilisée.


    Quant au passé de Difool, ne disons pas qu'il s'entendait bien avec la direction de FUN RADIO.


    Cordialement.


    Sami BELKHEIR

  • Sylvain

    31/05/2008 à 14h23

    Répondre

    Il y a plusieurs années, quand cette critique a été écrite, diffol faisait ce qui est dans cette critique. Un jour j'en suis sur, les visiteurs qui viennent lire cette critique liront tout et verront qu'elle date et donc qu'une partie est forcément outdated !

  • Anonyme

    25/06/2008 à 01h03

    Répondre

    La radio libre de difool est une émission supert,divertissante et amusante.gros bisous a toute l'équipe.

  • Anonyme

    27/06/2008 à 17h53

    Répondre

    dommage que ton article date car aujourd'hui c'est mon emission de radio préférée

  • Anonyme

    30/08/2008 à 12h04

    Répondre

    Jécoute tout les soirs la radio libre


    meme si ils font des conneries, c'est une émision pour les jeunes donc si tu le critique c'est que tu est vieux  !!!


    Malgré le fait  que difool a 40 ans c'est un homme qui profite de sa jeunesse !!


     

  • Anonyme

    23/10/2008 à 20h29

    Répondre

    pour moi skyrock est la meilleur radio de france jvou kiffe tro admirable bonne continuation

  • Anonyme

    23/10/2008 à 21h04

    Répondre

    salu je vien de lir ta critique sur difool mai je te trouve un peu injuste.. il est vrai que j'écoute de temps en temps ca depend des periode ^^ mai je trouve cette emission amusante et bon enfant.. par contre pour cde qui est du langage je ne trouve pas que difool essaye de parlé "jeune" il parle normalemen enfin bon c'es mon avi.. voila bye =)

  • Anonyme

    29/10/2008 à 14h41

    Répondre

    pourquoi vous ne les laissez pas tranquille ils font un métiers qu'ils aiment si vous etes coincé c'est pa leurs fautes vous les entendez parlé comme des gamins mais c'est le role qu'on leurs demandes de jouer c'est tout donc arreter avec vos clichés a 2 balles.

  • Anonyme

    04/11/2008 à 19h21

    Répondre

    Vous etes jaloux c'est tout, si t'aime pas t'écoute pas ... et puis c'est tout ! !! !

    PS: la jalousie c'est une maladie très grave

  • Anonyme

    05/11/2008 à 02h20

    Répondre

    moi j'aime bien cette émission, car elle est divertissante  et me déstresse quand je rentre des cour le soir !


     aurevoir

  • Anonyme

    27/11/2008 à 22h06

    Répondre

    au moins ils on le mérite de faire rire, d'aider les gens, de parler franchement de leurs expériences personnelles (sauf le beau goss bien sur! ^^) les canulars sont le matins maintenant, ben oui radio libre aide les gens pour leurs problèmes, aide à oublier ses ennuies (et je précise je n'aime pas le rap). Si des personnes n'osent pas parler de problèmes de santé ou autre ils peuvent en parler à Difool car les animateurs de Sky et les auditeurs vont les aider. D'ailleurs pour l'histoire du standard Difool a la solution vous leurs envoyés des mails qu'il lisent et auquels ils répondent en exprès ou comme à un auditeurs et vous rapel si vous le voulaient bien. Pour envoyer les SMS c'est eux les moins cher, Difool voulait même que se soit gratuits, mais impossible. Radio Libre n'a pas que des defauts tu sais!


    Et puis comme tu dis ils ont beaucoup et continuent de se battre pour que les jeunes votent, et bien que le CSA ne soit pas d'accord je trouve ça bien qu'il existe encore une émission comme celle de Difool où on peut parler de sexe et d'autres sujets dit tabous parce que beaucoup de jeunes se posent des questions et veulent des réponses et être rassurés tout en montrant que c'est la banalité, tout le monde le fait je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas en parler, si les parents ne veulent pas que leurs enfants écoute ils ont cas les éduqués pour que quand retentisse la sonnerie des pijama ils éteignent la radio ou alors ils ont qu'à les empêché d'écouté la radio après 21h.


    Moi je trouve cette émission bénéfique bien que quelques fois puéril, mais ça fais du bien quelques fois!!!


     mais ne t'inquiéte pas j'accepte ta position, chacun son opinion! bonne continuation

  • Anonyme

    28/11/2008 à 23h09

    Répondre

    Toi t'es largue pauvre type u_u

  • Anonyme

    03/12/2008 à 12h16

    Répondre

    pas d'accord: c'est vrai que difool essaye de se donner un air jeune mais il a pa l'air con ! De plus, 3/4 des auditeurs aiment le rap: totalement faux, skyrock regroupent TOUS les styles: je deteste le rap, mais j'adore l'émission de difool !

  • Anonyme

    03/12/2008 à 22h29

    Répondre

    Je trouve que tu agraves un peu tout .. Cette émission est pour les personnes qui l'apprécie mais si tu n'es pas de cette avis, je ne vois pas pourquoi tu donnes ton opignon ..

  • Wax

    03/12/2008 à 22h56

    Répondre

    Krinein - un site qui a son opignon sur rue!


     


    ... désolé, je ne suis plus là...

  • Anonyme

    17/12/2008 à 23h56

    Répondre

    eu non difool a 26 ans pas 40 voila

  • Wax

    18/12/2008 à 00h14

    Répondre

    26 ans. Précoce le gars. Il officiait déjà quand j'étais au lycée ya plus de 10 ans...

  • Anonyme

    29/01/2009 à 20h52

    Répondre

    personne t'oblige de l'écouter!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Sylvain

    01/02/2009 à 21h27

    Répondre

    Juste pour rassurer Wax : Difool est né le 11/01/1969.

  • Anonyme

    27/02/2009 à 19h51

    Répondre

    Difool chaqu'un c'est choix pour moi cest la meuilleur emission au monde .


    C'est peut étre pour vous une emmision de caillera ...


    Mais Chaqu'un Cest Gout

  • sven

    28/02/2009 à 17h30

    Répondre

    et chacun son orthograpghe douteuse aussi [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/bwehe.gif"%20border="0[/img]

  • Anonyme

    03/03/2009 à 22h56

    Répondre

    sky en force!

  • Anonyme

    07/03/2009 à 21h51

    Répondre

    reuh la famille et marie tes trop belle et vivent le belge et aller l' om om en fore

  • Lynx

    03/04/2009 à 18h53

    Répondre

    Je trouve très puéril de la part du "critique" de publier un article aussi dénué d'intérêts et de constructivité.


    Je n'aime personellement pas particulièrement Skyrock, n'étant pas un fan de rap, mais je trouve que le travail d'une radio nationale se doit d'être respecté.


    Je trouve inconcevable de publier un article aussi subjectif sur le travail de personnes compétentes, car Difool, pour ne pas le citer, est un homme d'expériences qui se donne énormément pour sa passion.


    Ne pas aimer est une chose, critiquer avec l'objectivité d'un enfant de 5 ans en est une autre. La personne qui a écrit cela ne doit donc pas être particulièrement mature, au vu de ces propos péjoratifs qui sont qui plus est très souvent faux.


     Voilà, je voulais juste souligner l'irrespect totale et le manque d'arguments crédibles de ce probablement jeune critique... Déplorable!

  • Anonyme

    12/05/2009 à 22h12

    Répondre

    Je ne sais pas si c'est parce que je suis en pleine adolescence que j'aime cette emission de Radio mais je l'a trouve superbe drôle , et de plus elle est interessante puisqu'elle résous les problèmes d'auditeurs en détresse .

  • Anonyme

    16/05/2009 à 19h49

    Répondre

    Tu n'as pas tord.


    Même si ton commentaire commence à dater, le schema reste toujours le même... 


    Romano: le pervers / le comique...


    Marie: La nympho / Parité


    Difool: le roi


    Cedric: La victime


     Et comme tu le dis, l'émission reste toujours la même. Les auditeurs sont ils aidés ? Je ne pense pas  

  • Anonyme

    27/05/2009 à 13h33

    Répondre

    Cet article a Surement été écrit par quelqu' un ne connaissant pas Difool


    Et surtout éviter d' écouter les copieurs sur nrj

  • Anonyme

    28/05/2009 à 22h09

    Répondre

    Franchement je ne suis pas du tout d'accord avec ton article, moi j'adore Difool et la radio libre et je trouve sa très drole !

  • Anonyme

    28/05/2009 à 22h13

    Répondre

    LA MEILLEURE EMISSION

  • Anonyme

    29/05/2009 à 22h32

    Répondre

    slt,


    je vous écoutes tous les soirs, vous étes trop bien


    je vous kif grav


    continuer comme ca

  • Anonyme

    29/05/2009 à 22h53

    Répondre

    slt,
    j'ai 15 ans je suis en kiff sur 1 mek
    mais je ne sais pas komment lui diire aider moi svp

  • Anonyme

    05/06/2009 à 22h13

    Répondre

    On n'a beau dire ce qu'on voudra, Difool, à été, est, et continura d'être, un homme de talent, un homme passioné, un homme d'expérience!


    Un animateur, ainsi qu'un directeur d'antenne, connu et reconnu! Aujourd'hui, une des seules vrai référence radiophonique, avec les Supernanas et autres...


    Jeune critique, ai au moins le respect de le reconnaître!


    Tu te permets, de critiquer, son emission, mais pourrais  tu, à toi tout seul, ammener autant d'auditeurs sous  la couette, et serais tu capables par la même occasion de les reveiller???


    Je ne penses pas...


    ... Bonne phase de meditation....


    Ps: Je ne suis pas une adepte de Skyrock, de sa libre antenne, ou de son Morning, ce n'est pas pour autant que je me donne le droit de critiquer leur travail!!


    Radiphoniquement Votre...


     


     

  • Anonyme

    22/06/2009 à 19h09

    Répondre

    Je trouve que si on peut reprocher des choses à cette radio, on doit aussi lui reconnaitre des bons cotés. L'émission de Difool permet de parler de sujet qu'on a du mal à évoquer ailleurs, elle permet d'etre orienter et de recevoir des conseils, et ne se limite pas à une radio canular... De plus c'est un bon moyen de se détendre le soir et de déconner.

  • Anonyme

    28/06/2009 à 22h14

    Répondre

    Mdr cela fait presque 10 ans que j'écoute cette émission.
    Émission artificielle non je ne pense pas, parmi à toutes les autres émissions 21h-24h c’est
    la seule qui perdure donc remanie ton texte, car il est très faux, chacun ses
    goûts OK mais la diffamation, pour utiliser une expression de jeune et tendance
    (comme tu le dis si bien) Ton texte c'est abusé ! Tu as écrit ça en 2001,
    je pense que Difool et toute la bande sont les seuls à être resté sur les
    ondes.... Constat ... Plutôt Positif !


     


     


    TcHao

  • Anonyme

    03/08/2009 à 21h31

    Répondre

    je ne suis pas d'accord avec vous si il avais pas difool comme animateur on rigole pas difool c'est le meilleur animateur

  • Anonyme

    03/08/2009 à 21h35

    Répondre

    je suis d'accord avec toi alex ça fait 4 ans et 11 mois que j'écoute difool

  • KaSuGayZ

    03/08/2009 à 23h41

    Répondre

    Tu devrais bientôt être libérée pour bonne conduite, prends ton mal en patience.

  • Anonyme

    02/09/2009 à 17h15

    Répondre

    t'aime pas técoute pas , pas besoin de casser du sucre sur leur dos !

  • Anonyme

    11/09/2009 à 23h43

    Répondre

    difool c passer le clash de la drague?

  • Anonyme

    08/10/2009 à 10h09

    Répondre

    Petit homme, capable d'embeter les filles par téléphone à quatre heure du mat.....


    Du nullard avec une grande gueule point-barre.

  • Anonyme

    08/10/2009 à 19h59

    Répondre

    Mais ferme la !


    Tu ne racontes que des conneries ! Tu devrais avoir plus de respect pour Difool et son boulot, tu peux me citer des animateurs qui sont toujours aussi connus et tout en haut de l'échelle après vingt ans de carrière ?


    N'écoutez pas cet imbécile ! Je sais de quoi je parle, écoutez Difool, le matin de 6:00 a 9:00 et le soir de 21:00 a 00:00, ces mecs sont payés pour être cons, et ils le sont parfaitement. C'est fous-rire sur fous-rire. 


    On va pas se mentir, Difool est très proche des jeunes, il fait partie des bases radiophoniques françaises.


    Je cite de ce que tu as écris : "  Comme d'habitude sur les radios destinées à un public jeune, on trouve des canulars téléphoniques. Cette fois-ci, c'est le double appel. Ce jeu idiot (mais que les animateurs trouvent très drôle) consiste à utiliser deux lignes du standard afin d'appeler deux personnes en même temps. Dès qu'elles décrochent, elles sont mise en relation, et comme, bien entendu, aucune personne n'a appelée l'autre, le ton monte très vite. Il faut croire que cette farce plaît beaucoup aux éditeurs : elle est répétée des dizaines de fois chaque soir "


    Juste, pour ta gouverne, le double appel, ce n'est que le matin, et est rarement utilisé. Ecoute au lieu de raconter des conneries.


    Tu ne trouves pas çà marrant ? Tant mieux pour toi, ce n'est pas de notre faute si tu n'as aucun humour.


    Je cite : " A ces défauts, ajoutons l'atmosphère "rappeuse" de l'émission " 


    J'ai envie dire : " Et alors ? Si t'aime pas le Rap, retourne sur Chérie Fm, et nous casse pas les couilles ! "


    Je cite : " n'hésite pas à se moquer de Romano quand celui-ci utilise un vocabulaire plus "provincial" (traduire par moins "jeune" - mais pourtant plus répandu) " 


    Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, il se moque de Romano, certes, mais c'est de l'humour ! N'importe quel gamin de 5 piges l'a compris ça !


    Ensuite ... Dire que Marie est une animatrice ... T'y va fort, c'est une standardiste qui réagis a l'émission et qui le fais tres bien. Tu oublies Cédric, Momo, Samy et Karim


     


    A écouter absolument, ne l'écoutez pas !! 


     

  • Anonyme

    08/10/2009 à 20h21

    Répondre

    C'est sur !


    c'est un auditoire de prix nobels......

  • Guillaume

    08/10/2009 à 20h29

    Répondre

    En janvier 2001, c'était tout à fait représentatif

  • Anonyme

    23/10/2009 à 14h35

    Répondre

    Aujourd'hui, le temps a changé.... Skyrock c'est la radio des jeunes......... Quand on écoute NRJ, on a l'impression ( é a mon avis ce né pas 1 impression) que l'émission est préparé. Alors que sur sky on a l'impresion que tous les soirs une bande de copains se retrouve et rigolent ensemble, se tapent des barres ensembles.... bref c sa ke la jeunesse française aiment et aimera toujours....

  • Anonyme

    28/10/2009 à 20h32

    Répondre

    Sky c'est une super radio vive Patrick 

  • Anonyme

    28/10/2009 à 20h35

    Répondre

    Oui absolument oui oui continue grrrrrrrrrrrr 

  • Anonyme

    27/11/2009 à 14h24

    Répondre

    Moi au début j'écoutais trop nrj de 20h à 00h, mais j'ai découvert sky et c beaucoup mieux !! Tu dit que difool "n'hésite pas à se moquer" blabla mais c'est son taf !! Il est payé pour ça alors voila...Moi chui trop à fond dedans sérieux le nombre de fois où j'étais mal et il m'a redonné le sourir ne se compte même plus !! Et puis comme l'ont dit d'autres gens, c'est délir sur délir...tous les soirs jme tape des barres toute seule sous ma couette...enfin, voila quoi.


    We  love Difool !! 


    Par contre juste cédric me fait trop de la peine alors que jle préfère largement à Romano...mais bon c marrant des fois =P


    Bisous les gens =)

  • Anonyme

    08/12/2009 à 19h39

    Répondre

    C'est trop bien cette émission     

  • Anonyme

    22/12/2009 à 11h48

    Répondre

    et tu croix quoi maintenant c les autres radios qui font les memes blagues, des vrais copieuses qui croient faire rire avec le peu de truc qu'elles essai d'inventer!!


    nul ton commentaire, faut savoir rigoler un peu meme si sa vol pas tres haut.


    crétin

  • Anonyme

    22/12/2009 à 16h32

    Répondre

    je suis pas d'accord avec toi!


    parce que il n'y a pas que des chansons de rap,et au moins c'est mieux que funradio parce que il y a de l'ambiance

  • hiddenplace

    06/01/2010 à 22h17

    Répondre

    Tetinou, je me suis permise de supprimer ton message, surtout avec ton numéro de téléphone, c'est un peu trop risqué de le laisser ici à tous les vents... surtout que tu n'es pas ici en contact avec l'équipe de difool, il s'agit d'un site de chroniques uniquement. Essaie plutôt sur le site officiel de Skyrock, et bon courage pour ton histoire.

  • Anonyme

    09/01/2010 à 13h55

    Répondre

    Bonjour, je tient d'abord a dire que il n'y a pas que 3 animateurs phare, mais plutot, 5 en ajoutant Cedric et Samy,le double appel ne se fait plus depuis longtemps, remplacer par d'autre chose, et ce que vous oubliez de dire c'est qu'ils viennent trés souvent en aide a des auditeurs qui en ont besoin. Et pour répondre à votre phrase "L'émis sion est tous les soirs la même" ba, c'est pareil sur toutes les radio libre, encore plus sur celle la car on ne change pas une équipe qui gagne ...

  • Anonyme

    18/01/2010 à 20h42

    Répondre

    Cet article est vraiment nul, pour plusieurs raisons: cela ne manque jamais d'humour, bien que c'est souvent pareils sa aiat 2 ans que j'écoute la radio je ne m'en suis jamais lassé.Jai écouté par hasard l'émission sans savoir ce qu'est skyrock, pourtant je savais sa réputation qui est aux yeux des gens de la société que je vais nommé "normale" ( revenus moyen, maison, gosse...) une mauvaise radio du afit de la musique RAP.J'ai écouté une fois est le coup de coeur, meme au point d'apprécier  cet musique.


     Puis Difool est responsable de la musique que passe skyrock, bien qu'il n'aime pas le rap meme si je pense que cet année est désormais révolue, je trouve que lros de ses émissions il n'y a pas beaucoup de musique genre RAP.


     On peut aussi dire que vous navez pas beaucoup écouter cet radio avant de faire une critique assez négative, puis j'éspère que vous n'etes pas journaliste car la règle d'or est celle d'etre neutre hors ce n'est pas le cas lors de votre article.


     


    Donc auatnt dire que votre article est vraiment mal fait et autant dire que c'est un mauvais travail.

  • Anonyme

    03/02/2010 à 20h13

    Répondre

    Critique datant de 2001 , se base uniquement sur l'aspect enfantin du terme qui l'oppose alors a la science des mots ... Ayant fait des etudes de fromager , je pense que radio libre est une radio qui fait de la pub pour le fromage suisse ! C'est une honte naziste !!


     


     

  • Anonyme

    15/02/2010 à 09h44

    Répondre

    Moi jai 12 ans et depuis 1 an j'ecoute skyrock h/24


    et sincerement c'est la meilleure radio au monde !!!!

  • Anonyme

    15/02/2010 à 10h47

    Répondre

    on s'en fout

  • Anonyme

    15/02/2010 à 19h46

    Répondre

    moi aussi j'adore trop skyrock et tout ce qui la critique sont des salle *%$^=^^¨ et ci il ne l'aime pas ils ont q'ua pas l'ecouter et puis merde 

  • Anonyme

    21/02/2010 à 20h54

    Répondre

    non.

  • sven

    22/02/2010 à 11h52

    Répondre

    Si!

  • Anonyme

    24/02/2010 à 20h33

    Répondre

    Cette emission moi je la trouve bien, après c'est vrai elle se dirige dans une catégorie jeune mais bon si on ne veut pas l'écouter on ne lécouter pas et on inssite pas les autres a ne pas l'écouter ! 

  • Anonyme

    25/02/2010 à 16h22

    Répondre

    maaiiis ses troop troop biien difool de 21h00 a minuit


    & les "canulars telefoniques " son genial !!

  • Anonyme

    05/03/2010 à 16h20

    Répondre

    Moi je kiffe tout simplement j'ecoute ts les soirs...et ts les matins pour etre de bonne humeur lol
    Jvous aime l'équipe!!!!!

  • Anonyme

    06/03/2010 à 16h54

    Répondre

    bonjour je suit effectivement daccort sur le fait que tifool et dun animateur radio respectueux contrairement a d autre mais aussi qu il a fait cette emission pour aider les jeunes je pense ou les gens qui ont besoin et en se qui concerne le rap moi jadore j en et toujour ecouter et je continurez et continue ton emision de la radio libre tu assure

  • Anonyme

    09/04/2010 à 10h56

    Répondre

    Cette radio est tout simplement la meilleure 

  • Anonyme

    16/04/2010 à 19h59

    Répondre

    J'adore trop votre émmission!!!!! Cédric t'es nul pour la drague!

  • Anonyme

    17/04/2010 à 15h25

    Répondre

    Moi je trouve que Skyrock c'est une radio de MERDE car d'abord ils passent toujours les mêmes chansons (et oui comme c'est une radio rap-rnb),


    ils n'ont pas tellement de choix genre maintenant c toute la journée sexion d'assaut et kesha.De plus ils les passent sur leur antenne pendant au moins 2 mois (pr ne pas dire 3)(ex d.Guetta et Kid cudi (P.S: cette chanson date d'Août 2009!!!!)  et ils sont les DERNIERS sur les nouveautés (ex: beyoncé et Lady gaga).


    Par rapport aux autres radios et les animateurs (difool et Romano) reparlent trjrs des mêmes sujets (la calvitie et les les ex de Romano) etc... c'est vraiment chiant à la longue. Je préfère de loin Fun ou Nrj.

  • Anonyme

    09/05/2010 à 22h27

    Répondre

    Et ben si sa te vas pas casse toi on a pas besoin de ton avis...
    Jvous kiff l'equipe!!!^^

  • Anonyme

    10/08/2010 à 20h27

    Répondre

    franchement difool c'est de la pourriture extrement orduriere ! Le matin il parlent toujours des memes choses ! les consiels pas cheres et le jeu des 1500 euros ! Difool est nul, il ne vaut pas nicos sur nrj ! Bref skyrock c'est de la grosse daube commerciale ! Et quand je pense que Difool gagne 100 000 euros le mois, et sais comprendre les jeunes , mais bien sur ! Desoler mais les jeunes ne gagne pas 100 000 euros le mois ! Bref Skyrock nul, et en + les chansons qui passent sont soit anglaises ou americaines ! Ou sont les chanteur et chanteuse FRANCAIS ? Bref laissons cette radio à toute ses petites racailles ! Vive nrj fun mais pas skyrock, la radio des boutonneux !

  • Anonyme

    10/08/2010 à 20h31

    Répondre

    Trop daccord avec toi francois le francais !

  • nazonfly

    11/08/2010 à 12h14

    Répondre

    Dire de Skyrock que c'est de la daube commerciale et encenser NRJ et Fun, c'est

  • Anonyme

    25/08/2010 à 12h53

    Répondre

    Bien résumé

  • Anonyme

    31/08/2010 à 20h19

    Répondre

    tien le mot tu le verra pas : CO****D et voila pk t'insulte difool moi jladore alors si t pas content tu te garde tes opinions

  • Anonyme

    31/08/2010 à 23h31

    Répondre

    salut


    je suis d'acord mais il font juste leur travaille et puis si ces se quil veulent entendent alors il s'execute ...

  • Anonyme

    10/09/2010 à 23h19

    Répondre

    Hier j'ai mangé une pomme.

  • Anonyme

    13/09/2010 à 19h03

    Répondre

    Faut arretez de critiquer difool , il est peut etre grossier et font des blagues de temps en temps douteuses  mais il a aidé beaucoups beaucoups de jeunes ayant des problemes familiaux ou autres . Et pour ceux qui disent : oui , c'est nimporte quoi , les enfants peuvent etre choqué ... , jai envie de dire , les parents , faites votre TRAVAIL ... et difool aura plus besoin d'aider les jeunes a moitié depressif a 15 ans ...


    I love radio libre

  • Anonyme

    13/09/2010 à 19h06

    Répondre

    François le français est une belle pourriture et doit avoir des probleme pour parler comme ça ! =O

  • Anonyme

    26/11/2010 à 21h17

    Répondre

    Je pense que tu n'a pas bien écouté l'émission. Il est vrai que Romano ou Cédric passe pour des 'victimes' et difool pour un 'roi', mais c'est du second degrès uniquement. C'est parfois un peu répétitif, c'est vrai. Mais, tu ne peux pas dire qu'ils n'aident pas les jeunes. Cette émission nous permet de parler de nos problèmes plus ou moins grave. Le fait qu'ils laissent les autres auditeurs parler de leurs expériences, c'est une bonne chose. J'ai écouter d'autres émissions sur la même planche horaire, tous paraissent moins naturels.

  • Anonyme

    03/01/2011 à 00h40

    Répondre

    100 000 € par mois... J'en fais dans mon caleçon lol. Avec ça tu crois vraiment qu'il s'emmerderait à bosser pour une radio qui ne lui appartient pas chaque matin et chaque soir?! NRJ et FUN des radios pas commerciales?????. Je n'aime ni le rap ni le R'n'B mais j'écoute l'émission tout de même (et oui je ne rentre pas dans tes cases prédéterminées!). De plus Difool dis régulièrement qu'il n'écoute pas les sons qu'il diffuse pendant l'émission (et oui c'est con une autre de tes idées préconçus tombe). On est pas obligé d'aimer les même choses mais c'est pas pour autant que ça donne le droit à des ab***tis dans ton genre de dire tout et n'importe quoi. A bon entendeur...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques