2/10

Destin de Lisa (Le)

Le destin de Lisa, série façon teen-movie avec une jolie actrice qui s'enlaidit pour le rôle, et une morale cucul...

Pour vous, nous avons, en tremblant fortement, appuyé sur la touche 1 de la télécommande, afin de regarder attentivement cette série, dont personne n'ose parler. C'était risqué, convenons-en. Fort heureusement, nous avons survécu, mais nous tenons à partager ce supplice avec vous.

Lisa (Alexandra Neldel)
Lisa (Alexandra Neldel)
Suite à un grand nombre de « Le destin de... » dans les pays étrangers, la France se lance dans l'aventure, et accueille celui de Lisa, venu tout droit d'Allemagne, sur TF1. Le but de tous ces feuilletons est simple : une jeune fille plutôt moche, naïve, encore dans les jupons de sa mère et se confiant à ses peluches, fait face à un patron plutôt beau gosse, et riche, dont elle tombe amoureuse, bien que celui-ci ne s'entoure que de mannequins. Pourtant, grâce à, ou malgré sa gentillesse un peu cucul, elle réussit, mais doit alors faire face aux riches rapaces ambitieux. Complots, trahisons, amours, ou non amours tumultueux, deviennent alors les maîtres mots.

Nous aurions pu tomber amoureux de cette série, malheureusement, nous sommes simplement tombés, et ça a fait mal. Les acteurs sont extraordinairement mauvais, que ce soit gestuellement, ou oralement. Il n'y a aucune identification possible, le tout étant beaucoup trop poussé à l'extrême, surjoué autant que sur-costumé. Les préjugés font rage en nous faisant croire qu'à l'inverse ce feuilleton essaie de supprimer les barrières, alors qu'il nous les confirme en nous donnant envie de vomir tout ce rose bonbon idiot. Les superbes mannequins blondes sont forcément bêtes, et les petits pauvres forcément surdoués.

Trop de manichéisme ambiant : c'est un peu l'histoire du petit chaperon rouge face au loup. Tout est rose, ou tout est noir, il n'y a aucun juste milieu, rien d'humain par conséquent. Un peu comme si vous écoutiez votre fille jouer à la Barbie : il y a les gentils, et les méchants. Tout les sujets y passent : l'homosexualité, le deuil, la grossesse, le travail, etc. Pas le temps de s'ennuyer !

Si vous êtes venus à bout des Musclés, d'Hélène et les garçons, du Miel et les abeilles, que les loups ne vous font pas peur et que vous cherchez un nouveau challenge, Le Destin de Lisa semble fait pour vous !

A découvrir

Secret Story - 2007

Partager cet article

A propos de l'auteur

Geek hyperactive

16 commentaires

  • Anonyme

    08/08/2007 à 03h29

    Répondre

    Y'a plus d'y parait qu'autre choses. Je dirai qu'en plus tu as oublié de dire que les doubleurs sont minables. Rien qu'à les entedre en passant devant un poste allumé par accident dessus j'ai failli recraché mon coca.


     


    Attention serie dangereuse pour le bien être.

  • Luz

    08/08/2007 à 03h34

    Répondre

    C'est vrai, j'ai oublié les doubleurs. Ca passe mieu en allemand qu'en francais.


    Pour les curieux..


    La fin est dispo sur youtube, tapez y le nom de la série, vous verrez ^^

  • Anonyme

    08/08/2007 à 16h01

    Répondre

    Cetté série est surtout CONfondante de puérilité....


     


    alors ou on se marre bien car le niveau provoque cela en nous...

  • Anonyme

    13/08/2007 à 23h57

    Répondre

    je trouve que la série est batie sur un scénario qui plait aux personnes fleurs bleue et je sui étonné de constater que ca marche é que lé gens aimen é si on adapté le destin de lisa en francais ca auré encore + de succés parceque le scénario plé a savoir la fille peu populaire é compléxé par son physique qui fini par plaire au dom juan de la série par sa transformation au fur é a mesure dé épisodes.Si kelkun croi en mon idéé quil me réponde merci

  • Anonyme

    22/08/2007 à 14h27

    Répondre

    je trouve que c idiot ce ke tu di .


    c'est une série parmis tant d'autre ki a du succés.


    c'est vrai on ne peut pas nier que certain personnage ont une interpretation ki ne ressemble pa a la réalité mé c kan mem passionan.


    et excuse moi mé comparer aux feux de lamour, aux vacances de l'amour et autres de ces séries je trouve ke le destin de lisa est beaucoup interessante.

  • Anonyme

    25/08/2007 à 08h58

    Répondre

    Grace à l'avis précédent nous devinons le profile "k'il fo avoir" pour apprécier cette série.


     Le remake américain (Ugly Betty), qui si il est aussi bourré de préjugés,  et qu'en même plus interressant que lEEEEeeeeeeeeeeeee destiiiiiiiiiinnnnnnnn de liiiIIIIIiiiiiisaAAAaaaaa...

  • Danorah

    25/08/2007 à 10h37

    Répondre

    Aaaaah je savais bien qu'on avait déjà parlé d'une série de ce genre sur krinein ! Mais je me souvenais plus de son nom ^^


    Voilà voilà :


    http://www.krinein.com/medias/ugly-bett ... c5127.html

  • hiddenplace

    25/08/2007 à 11h52

    Répondre

    N'empêche, dans les deux cas, y a une espèce de ségrégation des
    filles aux cheveux longs, à frange et à lunettes. Dans les deux
    critique/ preview, elles sont définies comme "moches", ça veut dire que
    la définition et les caractéristiques types des moches sont définies,
    maintenant?


    Sinon
    je suis déjà tombée sur cette série, mais je ne suis pas restée bien
    longtemps, un peu comme  sur un épisode de Derrick^^ Je ne
    pourrais donc pas en dire grand chose^^

  • dymE

    25/08/2007 à 17h22

    Répondre

    ça veut dire que
    la définition et les caractéristiques types des moches sont définies,
    maintenant?


     Depuis un bon bout de temps oui ^^ Enfin, depuis que je suis né, je connais ça, donc ça doit bien faire quelques siècles


    Non vraiment, je vois pas ce qu'il y a de nouveau dans cette définition "admise" et "globale" de la beauté. Il y aura toujours une majorité de gens pour suivre les modes (et je ne m'en exclue pas totalement, bien sûr...).

  • hiddenplace

    25/08/2007 à 22h47

    Répondre

    C'est pas nouveau, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut adhérer à
    ces critères, ou même les admettre comme la "norme" absolument.
    Personnellement d'après les deux photos des héroïnes sus-citées, je ne
    trouve pas spécialement qu'elles soient "moches".


    Enfin, c'est l'éternel débat de "beauté" et tout... mais les critiques ci-dessus font bien de dénoncer cet abus de clichés.

  • dymE

    25/08/2007 à 23h27

    Répondre

    Je n'adhère pas à ces critères, non, mais je suis étonné que tu sois surprise (waw ^^) qu'une telle norme existe. Oui, elle existe, et oui, cette série l'exploite à 300%. Et la seule chose qu'on puisse faire contre est de critiquer cette mentalité. Après je ne suis pas étonné du fait que tu critiques cela, je suis bien d'accord avec toi sur ce point.


    L'éternel débat de "beauté" dans mon esprit est simple : "chacun a ses préférences". Mais il ne faut pas se leurrer; on vit avec des codes, des modes, des stéréotypes, des normes... Et se reposer là-dessus pour faire une série, c'est aussi efficace que déplorable.


    Et moi j'aime bien les lunettes (enfin ça dépend lesquelles, chacun ses goûts encore une fois ^^)

  • Anonyme

    26/08/2007 à 14h28

    Répondre

    alor qu'en pensez vous devrions en nous créér une série du type "destin de lisa" mé a la francaise? Moi je sui sure que ca plairé é apré tou ca n'a qu'un but divertir et faire rêver les personnes peu importe leur ages ou cultures .j'ai déja un scénario dans ma tête mé jaimerai bien avoir des avis critiques merci pour vos futurs réponses.Si ca vous interesse je pourrai vou donner les idées que j'ai à ce sujet.

  • Anonyme

    15/11/2007 à 13h35

    Répondre

    Concept simple mais modernisé du conte de fées, mais alors, l, ça devient longuet, téléguidé et mièvre.... Le suspense est rare, les intrigues vite anticipées et donc résolues par le spectateur avant même leur mise en oeuvre....Dommage, le rôle d'un feuilleton est certes de nous faire vivre des choses qui ressemblent un peu à notre quotidien avec un peu de rêve mais là, ça retombe comme un soufflé......

  • Anonyme

    03/07/2008 à 10h06

    Répondre

    Mon dieu quelle horreur j'ai souffert cette honte televisuel durant 1 année.Ma mère et ma soeur squattaient le canapé a 17h precise pour regarder cette mer**!!!

  • Anonyme

    12/02/2009 à 16h41

    Répondre

    au lieu de critiquer, la France devrait produire une série qui marche car jusquà maintenant rien à l'horizon !!


    vous avez plutôt la haine que les séries allemandes sont mieux faites que les séries françaises !!


     

  • Anonyme

    06/05/2009 à 13h22

    Répondre

    Excellente remarque!!!La critique des autres c'est le sport national du Français moyen

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques