Desperate housewives: saison 2, la fin ce soir sur M6 !
En regardant le programme TV, certains d'entre vous ont dû remarquer cette chose étrange: "Desperate Housewives, sur M6, deux soirs de suite ? non !?". Sous le choc, vous avez sans doute vidé vos bouteilles dans l'évier, ou appelé toutes vos super nouvelles copines sur leurs mobiles (à prononcer mobaîle).
Calmez vous, fermez les yeux, respirez profondément, rouvrez les yeux. Oui, rien n'a changé, toujours deux diffusions de votre série fétiche sur le programme.
Une explication? Oui, M6 diffuse exceptionnellement les deux derniers épisodes de la saison 2 ce soir, dès 20H55. Il va donc falloir vous y faire : Desperate Housewives quitte M6 pour redémarrer sur Téva, avant d'être diffusée sur Canal+.
Enfin, ne soyez pas tristes, préparez-vous plutôt un bon plateau télé, ou pourquoi pas un bon croque-monsieur, et de quoi survivre, sans vous lever de votre canapé hormis durant les "longues" périodes de publicités, car vous y serez scotchés.
En effet, ces derniers épisodes sont vraiment prenants, surprenants même, et redémarrent la série qui commençait à s'essoufler. On en apprend bien plus en deux épisodes que dans le reste; tout s'accélère, le suspense réapparaît, l'envie de ne plus éteindre la télévision vous reprendra même par surprise, comme au début.
Vite, vite, c'est bientôt l'heure!
Critique saison 1
Critique saison 2
Popstars saison 4 débarque sur M6 !
Indiana Jones remasterisé ?
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
8 commentaires
iscarioth
04/06/2006 à 12h22Répondre
J'en suis au sixième épisode de cette saison deux et je suis pour le moment entièrement d'accord avec cette critique.
Le final de la saison 1 se placait très haut dans le suspens dramatiques. Les deux premiers épisodes de la saison 2 cassent toute cette ambiance en achevant toutes les scènes entamées précedemment avec dérision.
C'est drole de voir une dessinatrice pour enfant (illustrateur, grand métier qui ramène des fortunes, c'est bien connu), une femme au foyer dépensière au mari en prison, une veuve et une femme d'affaire de seconde zone vivre à ce point dans le luxe. A croire qu'en Amérique, être plombier suffit pour vivre à Beverly Hills. Mais bon, c'est vrai qu'il ne faut pas s'attacher à ce genre de détails pour apprécier la série. Perso, j'aurais mis 8.5 à la saison 1 et 7 à celle ci. La psychologie des personnages a dégonflé.
Une saison "moins addictive" comme l'a dit Weird, sauf que pour ma part, c'est "beaucoup moins" et pas "un peu"...
Un truc m'a fait tiquer dans la critique :
Elle n'a jamais tenté d'avoir un enfant
weirdkorn
04/06/2006 à 12h48Répondre
Ah, petite confusion dans la chronologie des épisodes alors... Bon bah Gallu, ça va changer
Perco
11/06/2006 à 22h49Répondre
Mon Zeus, mais que cette saison est bonne !!


Du Desperate Housewives pur et dur, qui ne perd rien de sa fougue malgré la conclusion de l'intrige principale, les personnages sont attachants, geniaux, les coups de putes toujours aussi improbables et pervers, bref geniallissime.
Et encore plus que pour la premiere saison, DH développe un coté tragico-dramatique, nottament sur les derniers épisodes, qui iront meme jusqu'a faire chialer les plus sensibles (moi ? meme pas vrai ).
On passe du rire au larme en deux secondes chronos, et c'est encore plus bourré d'émotion que la premiere saison. C'est peut-etre ce qui fait que j'aime je crois plus cette saison que la premiere, mais il faut dire que les émotions, j'aime ^^.
Enfin, je vais me repeter encore un coup, mais c'est du tres tres bon DH, corrosif, jouissif, pervers, etc... Les dialogues sont ciselés et geniaux, les personnages sont franchement adorables et profonds, et en plus de ca, la saison deux est en quelque sorte plus violante, et donc d'autant plus boulversante.
Je suis fan
Teanu
16/06/2006 à 22h04Répondre
Je me permets de m'insérer dans ce topic juste pour dire que j'ai trouvé la saison 2 de DH aussi bonne voire même meilleure que la première. Une série de grande qualité !

En tous cas je trouve cette saison 2 bien plus intéressante que celle de LOST...complètement en dents de scie à mon goût...même si les genres diffèrent bien entendu, mais bon, vu qu'on parle des deux plus grosses séries du moment, on peut se permettre de comparer.
Callypso
24/07/2006 à 21h05Répondre
La saison 2 de Desperate Housewives perd beaucoup par rapport à la première, je trouve. C'est très inégal, sur 23 épisodes environ, certains sont géniaux, d'autres plus qu'inintéressants, c'est la même chose pour Lost. Ils devraient réduire ces séries à une quinzaine d'épisodes, ça rendrait l'intrigue plus intéressante plutôt que de se perdre dans des chemins qui mènent nulle part.
La saison 2 de desperate housewives m'a pas du tout donné envie de regarder la 3 qui arrive, ça tourne en rond.
Perco
25/07/2006 à 19h53Répondre
La saison 2 de desperate housewives m'a pas du tout donné envie de regarder la 3 qui arrive, ça tourne en rond.
naweug
26/07/2006 à 09h23Répondre
Le début de la 2e saison était vraiment bon. Mais c'est trop inégal sur la longueur : on passe du bon au limite nawak.
Et pour avoir entr'aperçu la série en français, je trouve les voix ridicules par rapport à la VO. Mais ça n'engage que moi bien sûr
Anonyme
20/07/2007 à 20h16Répondre
Franchement je vois pas pourquoi tout le monde dit que la 2 ème saison est moins bient que la première.Moi j'adore complètement.Il y a plus de scène émouvante.Je trouve que le personnage de Susan est le moins intéressant .Et ce qui est bien aussi c'est qu'on se rend compte a quelle point Gaby peut être émouvante. Moi J'adhère complet '