7.5/10

Desperate Housewives - Saison 1

Et c'est ainsi que se termine la saison 1 de Desperate Housewives ; après 23 épisodes, on en apprend enfin plus sur l'étrange suicide de Mary-Alice Young. Pas de panique, je ne dévoile aucun indice, ni renseignement sur l'intrigue de cette saison. Voici cependant quelques éléments pour présenter cette nouvelle série à succès.

En effet, alors que rien ne le laissait présager, Mary-Alice va être retrouvée morte chez elle, dès le premier épisode ! Suicidée ! Elle interviendra ensuite en voix off en début et fin d'épisode pour commenter les actions et pensées de son entourage. Cet acte, qui bouleverse ses 4 voisines - Bree Van de Kamp, Lynette Scavo, Gabrielle Solis, et Suzanne Mayer -, lance ainsi le mystère de Wisteria Lane. Cette rue paisible, qui se trouve dans les beaux et riches quartiers de Fairview, sera le lieu où se dérouleront les scènes les plus comiques, dramatiques ou même sordides. C'est un monde où la valeur se compte dans les apparences, à celui qui aura la plus belle voiture, la plus belle pelouse. Avec ses faux airs de Melrose Place (le décor est le seul point commun entre les deux séries), l'accent et le charme de la série reposent ici sur les personnalités des quatres héroïnes, toutes femmes (ou mères) au foyer, ainsi que sur la qualité des dialogues ; souvent drôles, mais également cruels de dureté ; et je pèse mes mots. Aussi surprenant que cela puisse l'être, Desperate Housewives est la première série concernant la vie monotone et désespérée de ces femmes au foyer. Mark Cherry, l'auteur de la série, a vite tiré profit de sa formidable idée et a magnifiquement su transformer un soap classique en série mélo dramatique à suspense. On peut devenir vite accro et le succès de la série n'est que mérité.
La série s'attaque donc aux relations hommes-femmes, mari-épouse, parents-enfants. Pour cela, Mark Cherry va créer 4 situations par l'intermédiaire de quatres femmes toutes voisines sur Wisteria Lane.

Bree Van de Kamp est la femme parfaite. Avec son brushing toujours impeccable et ses vêtements jamais froissés, elle organise repas de famille ou dînés entre amis avec autant de raffinement, éduque ses enfants avec les valeurs américaines traditionnelles, s'investit dans différentes associations. Elle est donc irréprochable ? Et bien dans les apparences oui, mais aux yeux de sa propre famille non. Elle est jugée trop parfaite, trop maniaque et trop stricte. Son mari et fils lui donneront donc du fil à retordre.

Gabrielle Solis est la (très) jolie jeune femme de la série. Elle est mariée à un riche homme d'affaire qui lui offre tout ce dont elle rêve... Mais l'amour, lui, ne s'achète pas, et la belle Gabrielle préférera alors les roses de son jeune et beau jardinier...

Susan Mayer, divorcée, élève seule Julie, sa fille de 13 ans, à moins que ce ne soit le contraire! Pas toujours stable, elle n'hésite donc pas à prendre conseil et se réconforter auprès de sa fille. Notamment à propos du mystérieux plombier, Mike Delphino, fraîchement arrivé dans le quartier, dont elle tombera rapidement amoureuse. C'est le personnage attachant de la série, sur lequel s'acharne le mauvais sort, toujours victime de situations plus embarrassantes les unes que les autres, mais hilarantes pour le téléspectateur.

On terminera par Lynette Scavo, ex-cadre à responsabilités, qui a tout quitté pour s'occuper de ses 4 bambins. Alors que tout était sous contrôle au boulot, la situation à la maison devient vite ingérable pour elle, d'autant plus que son mari, Tom, continue son parcours professionnel. Alors jalouse Lynette?

A partir de là, Mark Cherry va jongler entre ces personnages en créant des situations comiques, tragiques. Tous les moeurs et actes de la vie quotidienne sont montrés du doigt. Tout cela en veillant à respecter une certaine équité. Seuls les personnages secondaires peuvent disparaître d'un épisode à l'autre. L'intrigue majeure avance doucement, et il faudra attendre les 13ème et 14ème épisodes pour en apprendre un peu plus. Sinon en terme de rebondissements à n'en plus finir, on est plus que servi, et à force, cela en devient quasiment trop pesant, ça touche presque le ridicule. Je reprocherai donc un surréalisme exagéré, certaines situations, très caricaturales ne font même pas rire, et apparaissent vraiment "too much". Ma préférence se porte d'ailleurs sur le couple le plus "sage", celui ne Lynette et Tom. On les sent plus justes, sereins, vrais. Cependant, on accepte ces situations extrêmes grâce au jeu des acteurs, tous irréprochables. La VO apporte forcément un petit plus mais l'adaptation française ne gâche rien aux dialogues très percutants et directs !
Diffusée en exclusivité sur Canal +, les non abonnés vont pouvoir découvrir prochainement cette nouvelle série sur M6. Je me suis plu à regarder les épisodes, à m'impatienter concernant le dénouement de l'affaire Mary-Alice. C'est finalement plus par curiosité pour le scénario, les dialogues et la mise en scène que j'ai suivi, avec plaisir, cette saison. Mais de là à en être accro, acheter les Dvds, il y a un pas que je ne franchirai pas. A ne pas rater, au moins pour se faire une idée !

A découvrir

Mr. Bean

Partager cet article

A propos de l'auteur

76 commentaires

  • bousk8

    21/11/2005 à 17h41

    Répondre

    Très bonne critique (même si j'aurais monté la note...).

    Nous sommes en novembre, et il va falloir attendre 10 long mois avant que la saison 2 ne soit diffusé sur C+

    Je ne suis généralement pas adepte des séries, mais celles-ci m'a bluffé par son intelligence et son cynisme.

    PS: j'ai un faible pour la "tête" du pharmacien avec son sourire ridiculo-cucu.

  • Emeric

    21/11/2005 à 19h52

    Répondre

    bousk8 a dit :
    Très bonne critique (même si j'aurais monté la note...).

    Mettre une note m'a posé qqs problèmes, j'avoue. Mais pour moi, 7.5 pour une série est une très bonne note.

    bousk8 a dit :

    PS: j'ai un faible pour la "tête" du pharmacien avec son sourire ridiculo-cucu.

    Bien vu ! On peut reconnaitre dans le soucis des "détails" (musique, décors, tenues vestimentaires ... ) le talent du réalisateur qui maîtrise tout ce (son) bon monde!

  • kenji

    22/11/2005 à 01h20

    Répondre

    La fin diffusée la semaine dernière est excelente et j'attends la suite avec impatience.

  • Perco

    24/11/2005 à 11h44

    Répondre

    Ah quelle serie ! Vraiment excellente.

    Ses décors couleurs pastel rappellant Edward aux mains d'argent, ses personnage caricaturaux tous profond et si attachant, son concept voyeuriste a la American Beauty (Mary Alice qui espoinne ses voisines apres sa mort), et les repliques percutantes absolument geniales ("Vous couchez avec ma femme, je vous en prie, appellez moi Rex"), et ce senario, vraiment adictif comme tu l'a dit dans ta critique, il y a des peripeties a chaques épisodes et il était pour moi hors de question de rater la suite (le jeudi soir est devenu soirée sacrée, et ca va continuer avec 24 saison 4...). Tres tres bonne serie.

    J'aurrai aussi remonter un peu la note, mais tout depend de ses references (si 7.5 est une tres bonne note pour toi, alors ok ^^)

    PS : J'ai deja commencé a regarder la saison 2, commencée aux USA, et elle est... toujours aussi joussive et prometeuse ^^.
    Pour ceux qui n'auront pu découvrir cette première diffusion de la saison 4, deux solutions :
    - l'intégrale de la saison 1 sort en DVD avant Noël, le 14 décembre.
    - une deuxieme diffusion de la saison 1 aurra lieu a la rentrée prochaine sur M6.
    Quant à ceux qui ont deja eu le privilège d'assister a la 1ere diffustion, une petite indiscrétion pour patienter en attendant le retour des héroïnes l'année prochaine sur Canal : Courtney Cox (Monica dans Friends) devrait faire une apparition dans la saison 2 sous les traits d'une patiente échappée d'un asile... Ca promet !

  • nazonfly

    01/03/2006 à 20h27

    Répondre

    Selena a dit :
    Marcia Cross, Teri Hatcher, Eva Longoria, Felicity Huffman et Nicolette Sheridan pour les derniers mâles hésitants.


    Il y en a quand même une bonne partie qui sont des vieilles toutes moches. Et la série est quand même très nulle.

  • bousk8

    03/03/2006 à 10h37

    Répondre

    nazgul666 a dit :
    Marcia Cross, Teri Hatcher, Eva Longoria, Felicity Huffman et Nicolette Sheridan pour les derniers mâles hésitants.


    Il y en a quand même une bonne partie qui sont des vieilles toutes moches. Et la série est quand même très nulle.

    euh Naz je n'étas pas habituer à autant d'arguments de ta part, fatigue passagère ?

  • Perco

    03/03/2006 à 11h23

    Répondre

    Pas d'accord.

    Je remet une petite couche du coté "unanimité" de la force : moi j'ai beaucoup apprecié cette serie : Décors colorés facon Edward aux mains d'argent, réa sympa, actrices franchement bonnes (dans les deux sens du terme), histoire bien ficelée et surtout, certaines repliques on-ne-peut-plus croustillantes. Ca faisait un bail que j'avais pas autant apprecié une serie, et c'est d'ailleurs precisement Desperate Housewives qui m'a redonner gout aux series (depuis je me suis fait 24, les 4400 et Lost, pour faire original)

  • nazonfly

    03/03/2006 à 11h35

    Répondre

    bousk8 a dit :
    euh Naz je n'étas pas habituer à autant d'arguments de ta part, fatigue passagère ?
    Certaines choses ne méritent pas d'arguments

    Zdenek a dit :

    c'est le premier avis négatif que je vois sur cette série, c'est presque un soulagement
    c'est pénible l'unanimité.


    En même temps, et pour éclaircir certains points, je n'ai qu'entrevue la série.
    Ce que j'en ai vu, une femme qui trompe son mari avec son jardinier, une autre qui a des problèmes avec ses enfants, etc etc...
    Ca m'a fait penser aux petits villages dans lesquels chacun commère sur son voisin. Très peu pour moi.

    Et je dois dire aussi que j'ai tenté de regarder plusieurs séries dont tout le monde parle ces derniers temps. Et je n'ai que rarement été emballé.
    J'ai vu un épisode de Lost, je n'ai pas aimé.
    J'ai vu quelques épisodes des 4400, ça s'est essouflé au bout de même pas 5 épisodes.
    J'ai vu des épisodes de Un, dos, tres, c'est quand même plus que moyen (à part certaines actrices ).
    J'ai vu un bout d'épisode de la deuxième saison de 24, ça m'a fait marrer. (le mec se battait contre une championne d'arts martiaux, entre deux coups de téléphone).
    J'ai aussi vu quelques bouts de Cold Case qui m'a semblé la plus intéressante de tous.

    Ptet que je n'ai pas assez regardé chacun des séries pour me faire un vrai jugement. Mais quand on se force à regarder des choses, on en vient même à apprécier Star Academy

  • Wax

    03/03/2006 à 11h43

    Répondre

    Un conseil Naz: vends ta télé!

  • Perco

    03/03/2006 à 13h36

    Répondre

    Tout s'explique alors... C'est vrai que si on passe vite dessus, en gros, Desperate Housewives, oui, c'est du comerage dans un petit quartier. Mais tellement plus encore comme dirait Canal +...

  • nazonfly

    03/03/2006 à 13h39

    Répondre

    Zdenek a dit :
    1 épisode de Lost et un bout d'épisode de 24 c'est en effet très léger pour se faire un avis.

    C'est comme si t'écoutais une chanson sur un album (et encore) ou que tu lisais un chapitre de roman (là aussi, et encore).

    Si je voulais être vraiment de mauvaise foi, je dirais qu'il suffit d'une minute de Lorie pour que tu te dises que son album est nul
    (ouais je sais c'est de l'argument imparable).
    Autre exemple : le dernier film de Youn justement. On peut se douter que c'est une daube en ne voyant que la bande annonce


    Lost notamment m'a fait penser à plein d'autres trucs (la vilaine bêbête dans la forêt), alors j'imagine même pas sur une saison... Dans l'épisode que j'ai vu, il y avait un type qui avait besoin de lunettes. Heureusement ils retrouvent un paquet de lunettes (ben voui ils sont naufragés ou je sais pas quoi alors c'est normal). Et le mec, ben il trouve pile poil des lunettes adaptées à sa vue... Cetypagénial?

    Wax a dit :

    Un conseil Naz: vends ta télé!

    Oui surtout depuis l'arrêt du film de M6
    Cela dit, je n'ai jamais voulu regarder les séries que j'ai nommées plus haut (à part les 4400), je suis juste tombé dessus après d'improbables séries de circonstances

    Mais bon je concède que mes avis devraient être plus étoffés, c'est bien pour ça que je n'en parle pratiquement pas hein

  • naweug

    07/03/2006 à 13h04

    Répondre

    Nazgul : je suis d'accord avec toi, toutes les séries que tu cites ne sont pas géniales (et j'ai regardé plus d'un épisode pour le dire ).

    Desperate Housewives est une bonne petite série autour de 5 femmes dans un quartier riche. et c'est vraiment sans prétention, mais c'est drôle, léger et les actrices ne sont pas trop mauvaises (même Teri Hatcher, mais parce qu'elle a un rôle plutôt de femme un peu nunuche ).
    Au début ça peut rebuter, mais on se prend au jeu des intrigues qui se croisent.

    A voir en VO par contre

  • olympe

    05/05/2006 à 18h52

    Répondre

    Je vais decouvrir cette serie qui arrive sur M6. J'entends beaucoup de bien de cette serie et je vais donc verifier par moi meme!
    Rendez vous le 21 mai devant nos TV..

  • iscarioth

    05/05/2006 à 19h16

    Répondre

    Je découvre en ce moment avec les dvd de la saison un que l'on m'a prété et je dois dire que c'est pas mal du tout. Je vais zyeuter sur M6 pour voir un peu ce que ca donne en VF. Parait que la traduction et le doublage ne sont pas trop mauvais.

  • nazonfly

    09/05/2006 à 16h03

    Répondre

    Dire que je vais être obligé de subir ça

  • tyler

    09/05/2006 à 18h23

    Répondre

    En tout cas, aux US, ca marche tres fort

    bien qu'il y ait des rivalités entres elles...

    Mais sinon, je pense que ca va etre une serie marrante a souhait

  • Cineman

    10/05/2006 à 00h28

    Répondre

    Depuis le temps que j'en entend parler , elle a intérêt à tenir ses promesses cette série ... verdict le 21 mai

  • olympe

    01/06/2006 à 11h34

    Répondre

    J'ai regardé les quatre premiers épisodes et je suis deja accro Toutes les heroines ont des divers problémes dans leur vie (l'amour en particulier...) Cette serie est sympatique sur fond d'enquete policière mysterieuse quand au suicide de leur amie!
    A suivre....

  • gyzmo

    01/06/2006 à 11h57

    Répondre

    C'est vrai que c'est pas mal du tout, j'accroche aussi pour l'instant

  • SoNiC-X

    01/06/2006 à 16h26

    Répondre

    Beuha mon dieu que la VF est ignoble

    La VO est merveilleuse j'ai engloutit toutes les Saisons US mais la VF j'arrive meme pas à sourire

  • Jerii

    01/06/2006 à 18h57

    Répondre

    J'avoue que je suis conquis par cette série ^^

    Pas mal dutout. Eva Longoria est vraiment superbe, et quel plaisir de revoir Teri Hatcher à l'écran ! (Après avoir suivis la Série "Lois et Clark" !!!! ^^)

  • kou4k

    01/06/2006 à 19h05

    Répondre

    pervers...

    pour la VF, je trouve qu'elle est très correcte. les phrases sont moins piquantes, ca c'est sur, mais ca peut aller par rapport à certaines autres séries...


    la seule deception : la diffusion sur M6.... avec leur pub en plein milieu
    à quand la saison 2 sur canal?

  • Jerii

    01/06/2006 à 19h12

    Répondre

    Moi, pervers ? Non, amateur de belles femmes c'est tout ^^

    Les pubs sont peut être chiantes, mais je tire mon chapeau à M6 pour ne pas avoir mis de pub entre la fin du 1er et le début du 2e épisode de la soirée! C'est ce qui m'énerve le plus, attendre à ce moment là !

    En tout cas la lessive le Chat à du payer cher M6...

  • iscarioth

    01/06/2006 à 19h17

    Répondre

    Belles femmes ? Desperate Housewives ?

    Comment dire.... C'est une conception de la beauté qui m'effraie...

    http://images.popsugar.com/uploads/hatc ... tyBild.jpg

  • kou4k

    01/06/2006 à 19h23

    Répondre

    bah... tu commences au niveau du cul et tu gardes le haut ^^

    pis longoria n'est pas dégueue halala... sacré tony!

    ca yest, Jerii a fait de moi un pervers...

  • tyler

    01/06/2006 à 19h37

    Répondre

    Vous pensez qu'un gros macho, qui boit de la biere en regardant le foot, petant a table et aulit, rotant a table et dans les toilettes, qui se lave qu' a la fin du mois et qui lit playboy saurait apprecie cette serie , enfin avant tout la comprendre ??

    Attention je ne fais pas mon auto portrait ...

  • KaSuGayZ

    01/06/2006 à 19h52

    Répondre

    Mon père comprend bien, merci pour lui tyler, moi j'ai trouvé ça insipide.

  • iscarioth

    01/06/2006 à 20h03

    Répondre

    Je suis pas un intégriste de la VO, mais je dois avouer que j'aurais peut être pas énormément accroché si j'avais découvert par la VF.

    Vous pensez qu'un gros macho, qui boit de la biere en regardant le foot, petant a table et aulit, rotant a table et dans les toilettes, qui se lave qu' a la fin du mois et qui lit playboy saurait apprecie cette serie , enfin avant tout la comprendre ??


    Si seulement un gros macho ce n'était que ça !

  • Cineman

    01/06/2006 à 23h54

    Répondre

    Bon ba moi aussi je suis devenu un nouveau drogué de Desperate Housewives ... c'est à la fois drole , cynique et pertinant , tous ce que j'aime ... attention amis amateurs de séries quand on commence à regarder on ne s'arrête plus !!!

  • alenia7

    09/06/2006 à 15h57

    Répondre

    °°°°°°°°°°°°°°°°°En ce qui concerne l'actrice que j'adule depuis un moment il s'agit de Marcia Cross,spécialiste dans le domaine psychologique il faut le dire...chacune à son atout...

    ______________ _____________


    ______________Mais avant tout je prendrais bien une part de ce magnifique gâteau !!!

    _______________Eva Longoria, Teri Hatcher, Felicity Huffman, and Marcia Cross.

  • iscarioth

    09/06/2006 à 22h13

    Répondre

    Y'a bon les UV !

  • olympe

    09/06/2006 à 22h21

    Répondre

    C'est sur qu'avec des heures de maquillage, brushing, coatching et autres mises en valeurs audiovisuelles, ça aide un peu pour etre jolie!

  • iscarioth

    09/06/2006 à 22h32

    Répondre

    ouais, et franchement je les aime pas toutes maigrichonnes comme ca moi...

  • KaSuGayZ

    10/06/2006 à 12h04

    Répondre

    La mauvaise foi pour justifier les rondeurs de ses conquètes...

  • Wax

    10/06/2006 à 12h06

    Répondre

    KaSuGayZ a dit :
    La mauvaise foi pour justifier les rondeurs de ses conquètes...


    Roooh qu'il est mesquin. Gallu tu as tout mon soutien, je suis entièrement d'accord! (Mais point trop n'en faut hein? )

  • iscarioth

    10/06/2006 à 12h21

    Répondre

    KaSuGayZ a dit :
    La mauvaise foi pour justifier les rondeurs de ses conquètes...


    Elle était facile, celle là !








  • alenia7

    10/06/2006 à 12h50

    Répondre

    Les femmes rondes aussi ont beaucoup du charme...LA PERFECTION EST LASSE !!!

  • olympe

    10/06/2006 à 12h52

    Répondre

    hey les mecs il y a un juste milieu entre la ronde et la squelettique, c'est ça qui est bien non?

  • KalistoR

    10/06/2006 à 12h58

    Répondre

    alenia7 a dit :
    Les femmes rondes aussi ont beaucoup du charme...LA PERFECTION EST LASSE !!!




    Mmmh... La perfection ne serait-elle pas plutôt LASSANTE ?

  • tyler

    10/06/2006 à 13h29

    Répondre

    Elles sont jolis ces femmes la ... que peut on leur reprocher et en plus bonne cuisiniere

    Alors ??? de quoi se plaint on ??



    Bon faut reconnaitre que ca fait pas tres naturel, je doute que ce soit comme ca au petit matin !!

  • alenia7

    10/06/2006 à 20h02

    Répondre

    LA PERFECTION EST LASSE, JE SOUTIENS ! Lasse d'être toujours la même, elle devient banale et conforme dans les médias.

  • KalistoR

    10/06/2006 à 22h39

    Répondre

    Aaaaaaaaaaaaaaaah oui, je comprends, tu fais dans la figure de style. Tu es amie avec Luchini... ou Van Damme ?

    Plus sérieusement, éclaire moi sur le sujet. En quoi la perfection peut-elle éprouver un sentiment de lassitude... même personnifiée, elle s'en contrefout d'être étalée à la face du monde dans les magazines, sur nos écrans, sur les affiches, etc. Seuls nous autres, pauvres mortels, sommes à même de ressentir cette fatigue morale, affective ou psychique, appelle la comme tu le souhaites.
    La perfection est lasse... la perfection, hélas !!!

    Tu me rappelles un sketch de Franck Dubosc... Bungalow, c'est avec un t ou avec un d...

  • tyler

    10/06/2006 à 22h51

    Répondre

    alenia, tu me fais penser au discours du decoupeur dans Nip/Tuck "la beaute est la plaie de ce monde" un truc comme ca

  • olympe

    11/06/2006 à 12h12

    Répondre

    Mais de quoi parlez vous? Le sujet ne commecait pas par "la beauté c'est mal...." On expliquez juste les ces actrices sont vraiment chouchouttées pour etre belles! Maintenant peut etre qu'un brushing trop parfais agace des hommes et pour d'autres ça les attire.

  • Perco

    11/06/2006 à 19h19

    Répondre

    Oui et bien je suis des premiers alors. Perso le brushing que tu peux pas te permettre le moindre coup de vent, la moindre goutte d'eau, etc...

    Rien ne vaut une bonne coupe bien naturelle, style levé du lit, ou sortie de douche ^^

  • alenia7

    11/06/2006 à 20h14

    Répondre

    Merci pour cette injure kalistor, je considère LA PERFECTION de manière subjective telle une matière et de manière subjective, et je ne te l'impose pas, contrairement à toi sans aucune prétention.

  • tyler

    11/06/2006 à 20h17

    Répondre

    LA perfection n'existe pas

    D'ailleurs, je pense qu'il ne faut pas essyer d'etre parfait

  • alenia7

    11/06/2006 à 20h23

    Répondre

    Si elle n'existe pas pourquoi alors dis tu qu'il faut éviter de l'atteindre ? De toute manière la notion de perfection et son existence ou absence d'être est propre à chacun, je m'adresse à nouveau à Kalistor...étant un peu amère de sa réflexion.

  • tyler

    11/06/2006 à 20h27

    Répondre

    Elle n'existe pas mais la plupart des gens sont tellements convaincus qu'elle existe qu'ils font tout pour tenter de s'en approcher.

  • Wax

    11/06/2006 à 20h47

    Répondre

    Hey les philosophes, je suis pas sur que ça soit le sujet...

  • kou4k

    11/06/2006 à 20h49

    Répondre

    heu.... je vote pour creer un topic "platon" pour parler psychédélique

    "houuu.... la perfection existe mais n'existe pas, car le syndrome même de l'illusion du soi, que procure cette envie d'atteindre l'ultime par tout les moyens, quel que soit cet ultime, pourrait engendrer un état de satisfaction téoriquement proche de la jouissance de l'esprit, ce qui aurait pour conséquence l'altération de la notion de plaisir, celle-ci devenue constante à la valeur maximale ne pourrait, en effet, pas être plus élevée, et que l'aboutissement psychologique qui pourrait en ressortir serait radicalement proche de l'absolu contentement, éradiquant alors toute notion même d'un plaisir plus grand..."


    edit : erf, wax, tu m'as grillé!

  • tyler

    11/06/2006 à 20h53

    Répondre

    Bon de tout de facon Platon ou pas, ces filles ne sont pas des thons ( bon.... il etait marrant le jeu de mot ?)

    Mais j'ai vu un epidose de DH, et j'ai trouve ca marrant mais bon, la je parle pour moi, ca ne restera pas ma serie favorite

  • kou4k

    11/06/2006 à 20h56

    Répondre

    j'ai mis 20secondes à le trouver le jeu de mot....




    Tyler, je te conseille de regarder 5/6 épisodes, et, avec les mysteres qui planent sur le "beau célibataire", et les déboires de la maman des 3 mômes, il y a de quoi passer de bons moments ^^.

    mais, ca ne sera pas ma série préférée non plus, juste un bon programme.

  • tyler

    11/06/2006 à 20h59

    Répondre

    oui oui le jeu de mot est cherche... mais il reste plat(on)

    bref bref, quand est qu'ils passent ces episodes que je vois a quoi ca ressemble

    Oui c'est un beau programme ca c'est sur, mais bon ma serie preferee c'est spawn, donc disons que c'est assez eloigne

  • KalistoR

    11/06/2006 à 21h08

    Répondre

    alenia7 a dit :
    je considère LA PERFECTION de manière subjective telle une matière et de manière subjective


    Là encore, j'éprouve le plus grand mal à comprendre le sens de cette phrase. Mais j'accepte le fait d'avoir sans doute une réflexion quelque peu simpliste et un éveil à l'illumination retardé...

  • gyzmo

    11/06/2006 à 21h16

    Répondre

  • kou4k

    11/06/2006 à 21h16

    Répondre

    pas vu celle là...

  • tyler

    11/06/2006 à 21h35

    Répondre

    Vu quoi Kouk ??


    Mais ce jeune homme aurait un mot a dire



    La beaute est la malediction de ce monde

    Merci a lui de s'etre exprimer et de s'etre arrete entre deux meutres pour venir sur ce site.. c'etait sympa

  • nazonfly

    12/06/2006 à 10h40

    Répondre

    alenia7 a dit :
    LA PERFECTION EST LASSE, JE SOUTIENS ! Lasse d'être toujours la même, elle devient banale et conforme dans les médias.

    Mince si ces femmes représentent la perfection, tu m'étonnes qu'elle lassera...

    tyler a dit :

    LA perfection n'existe pas


    Mais si mais si. Mais c'est vrai que tu ne me connais que sur Internet

  • tyler

    12/06/2006 à 10h44

    Répondre

    Oui mais Tyler Durden dit qu'il ne faut jamais etre parfait ni satisfait... et paf

  • iscarioth

    12/06/2006 à 10h49

    Répondre

    Tyler, est ce que tu sais que l'un des synonimes d'anarchiste, c'est libre-penseur ?

  • tyler

    12/06/2006 à 10h52

    Répondre

    Mais on peut penser librement et pour autant etre d'accord avec une idée ou quelqu'un non ?

  • Wax

    12/06/2006 à 11h02

    Répondre

    tyler a dit :
    Oui mais Tyler Durden dit qu'il ne faut jamais etre parfait ni satisfait... et paf

    ET DIEU A DIT "TU NE VENERERAS PAS D'IDOLE"

  • tyler

    12/06/2006 à 11h06

    Répondre

    ET DIEU A DIT "TU NE VENERERAS PAS D'IDOLE"


    Un peu hypocrite de sa part puisqu'on le venere lui et son rejeton alors qu'ils sont aussi des idoles ...

    Ois je ne suis plus catholique depuis bien trop longtemps

  • Wax

    12/06/2006 à 11h11

    Répondre

    tyler a dit :
    ET DIEU A DIT "TU NE VENERERAS PAS D'IDOLE"


    Un peu hypocrite de sa part puisqu'on le venere lui et son rejeton alors qu'ils sont aussi des idoles ...

    Ois je ne suis plus catholique depuis bien trop longtemps


    Arrière mécréant!!! Rejeton du malin!! Retourne auprès de Satan ton maître dans les profondeurs infernales!!! Vade Retro, Vade Retro!!!





















  • iscarioth

    12/06/2006 à 11h15

    Répondre

    tyler a dit :
    Mais on peut penser librement et pour autant etre d'accord avec une idée ou quelqu'un non ?


    Bien sur
    Mais l'anarchisme, dont tu te revendiques parfois clairement dans tes posts, rejette toute forme de charismatique, d'idole ou de meneur.
    D'où la contradiction qui peut apparaitre

  • Wax

    12/06/2006 à 11h17

    Répondre

    Cela dit, et même si c'est pas le sujet du tout, on peut être libre-penseur sans être anarchiste. Même si l'inverse me parait difficile.
    Les 2 ne sont donc pas vraiment synonymes.

  • tyler

    12/06/2006 à 11h20

    Répondre

    Oui mais l'homme a toujours eu besoin d'un guide... Et en plus l'anarchie, c'est ni dieu ni maitre dans le sens ou il faut mettre a bas l'oppression. Ce n'est pas Ni dieu ni maitre ni meneur car il faut toujours un meneur seulement tu remarqueras que Tyler si il est meneur est respecte car il montre une voie nouvelle et surtout qui sent la liberte a des gens normaux comme vous et moi. Le but de l'anarchie n'est pas de ne plus avoir d'ordre (c'est l'onamie ca)... C'est de detruire une societe pour en batir une autre

  • Perco

    12/06/2006 à 12h06

    Répondre

    "> Whaoo il a bien appris sa lecon pour le coup...

  • tyler

    12/06/2006 à 19h06

    Répondre

    Eh oui qu'est ce que vous croyer ? Sauf que j'ai pas appris ca en philo desole Zdenek

    Donc oui, je suis anarchiste et flute a celui que ca derange

  • Kei

    12/06/2006 à 19h14

    Répondre

    Donc oui, je suis anarchiste et flute a celui que ca derange


    Que de revendications dans cette phrase

  • Wax

    12/06/2006 à 19h53

    Répondre

    Zdenek a dit :
    tyler ce message est trop politisé pour Krinein


    Mais qu'il est mesquin le vilain!!

  • tyler

    12/06/2006 à 20h26

    Répondre

    Bref rappelons nous le sujet du forum qui est ...... Desesperate Houswives

    donc qui va regarder ce soir ? (c'est bien ce soir ?)

  • iscarioth

    12/06/2006 à 20h36

    Répondre

    tyler a dit :
    Donc oui, je suis anarchiste et flute a celui que ca derange


    Bombe le torse, coco !

  • tyler

    12/06/2006 à 20h42

    Répondre

    et j'ai meme le poing leve si tu veux

    par contre sympa l'image, ca me fait penser qu'il faut que je voie ce film

  • mokonette

    23/07/2007 à 19h41

    Répondre

    Globalement d'accord avec la critique de Emeric, même si j'aurais tendance à considérer que le coté surréaliste, kitch et too-much à 30 rebondissements par épisodes ne dessert en rien la série puisqu'il en fait la caractéristique même ! (Difficile de toujours prendre DH au sérieux...)

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques