La dernière Téléportation de Scotty (Star Trek)

L'acteur canadien James Doohan, célèbre l'acteur de Star Trek est décédé à l'âge de 85 ans d'une pneumonie. Il souffrait aussi depuis un certain temps de la maladie d'Alzheimer.
Ses cendres seront envoyées dans l'espace, selon ses propres voeux. Space Services Inc. est le nom de l'entreprise chargée d'exaucer ce dernier souhait, elle en avait fait de même pour les cendres de Gene Roddenberry (créateur de la série Star Trek).

Dans la cultissime série Star Trek des années 60, il interpréta l'Écossais Montgomery Scott, l'ingénieur en chef de l'U.S.S. Enterprise, aux côtés du Capitaine Kirk (William Shatner) et de Monsieur Spock (Leonard Nimoy), puis il tourna encore 7 films labellisés Star Trek.
Il restera pour toujours associé à cette phrase mythique : "Beam me up, Scotty" / "Téléportation Scotty"...

Partager cet article
A voir

M6 et le foot

A propos de l'auteur

5 commentaires

  • froo

    21/07/2005 à 21h43

    Répondre




    comme aurait dit Mr Spock : Live long and prosper....





  • edo

    16/08/2005 à 16h11

    Répondre

    Les boules

  • nazonfly

    18/03/2009 à 14h31

    Répondre

    Clair que Star Trek n'a jamais réellement marché en France. Personnellement je n'ai même jamais vu un seul épisode! Pourquoi?

  • Veterini

    21/03/2009 à 21h59

    Répondre

    J'sais pas, probablement parceque ça à coté/réputation de ridiculte à cause des trekkies et des pyajamas fluos; comparé à Babylon 5 par exemple. En plus du coté naif-gnangnan des quelques épisodes que j'ai vu.

  • froo

    21/04/2009 à 01h18

    Répondre

    Quoi ??? on a dit Star Trek ??? j'arriiiiiive !!


    J'ai vu une grande partie des épisodes de NG, DS9 et Voyager... mais c'était en Allemagne !


    D'ailleurs, je me rappelle qu'à l'époque de sa sortie, Galaxy Quest n'avait été distribué qu'à 5 copies en France... c'est dire si les Français sont vraiment pas des Trekkies... (et c'est dommage, parce que c'était très rigolo Galaxy Quest).

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques