Demi-finale de Top Chef 2012

Lundi soir, c'est la demi-finale de Top Chef 2012. Il ne reste que 4 candidats, et l'un d'entre eux va partir, pour laisser les trois meilleurs s'affronter loin du train-train quotidien (la première partie de la finale aura lieu dans l'orient express). Nous avons tous nos pronostics, mais voici une présentation de chacun des protagonistes.

 


DR.
Soyons galant, commençons par la dernière femme présente dans les candidats : Tabata. Celle qui se présente comme une brésilienne lyonnaise corse (ah ?) parle beaucoup, est très nerveuse, et nous porte d'ailleurs pas mal sur le système lors de l'émission. Cependant, elle n'a pour l'instant pas fait de faux pas dans son parcours top chef, même si elle n'a pas non plus fait montre d'une créativité extraordinaire. Je pense personnellement que c'est elle qui sera éliminée lors de la demi-finale de lundi soir, mais bon, je ne suis pas vraiment cuisinier, même si je raconte beaucoup de salades.

 


DR.
Jean est le cuisinier "Parisien" de l'équipe. Il n'aime que les légumes croquants bien présentés, et surtout, oui surtout, il a la chevelure la plus improbable qui soit. Jean la moumoute est malgré tout un excellent candidat, et même s'il semble un peu trop compétitif, arrogant et pas spécialement sympathique, il a toutes les cartes en main pour gagner la compétition.

 


DR.
Tout le monde le dit, c'est Cyrille qui va gagner la compétition. Grand stressé malgré une allure placide, le chef Zen, déjà étoilé, nous joue en permanence la carte du bouseux qui découvre la grande ville, et c'est un peu énervant. Mais il reste quand même très sympathique, sans non plus être un fou furieux à la Norbert. Il a survolé la compétition, et objectivement il faudrait vraiment que les autres s'arrachent complètement, ou qu'il se plante, pour que le résultat de Top Chef soit surprenant.

 


DR.
Et maintenant, place au seul et unique Norbert. C'est le candidat qui a lui tout seul assure le show et lui donne une notoriété encore plus forte que ce que M6 attendait (l'émission a fait un carton en passant en deuxième audience du soir derrière TF1). Norbert n'hésite pas à envoyer du pâté plutôt qu'à s'épiler les poils du fion, et cela donne une cuisine authentique et qui semble plaire. Mais cela peut aussi donner des trucs improbables, que le jury semble avoir du mal à avaler. Mais bon, le Norbert, on finit par bien l'aimer, même s'il est fatiguant à la longue de le voir s'agiter aux sons de ses "hou hou hou".

 

Voilà, vous savez tout. Et vous, qui est votre candidat favori ? Et surtout, qui va gagner Top Chef 2012 ?

A propos de l'auteur

9 commentaires

  • Guillaume

    01/04/2012 à 16h23

    Répondre

    Ils ont certainement déjà TOUS gagné... en se faisant connaître encore plus qu'avant l'émission http://television.krinein.com/demi-fina ... 18584.html

  • bouly25

    01/04/2012 à 16h29

    Répondre

    Il est tout bon le Norbert !

  • cubik

    01/04/2012 à 16h51

    Répondre

    perso, je pense que ça se jouera entre Jean et Cyril et vu que je supporte pas Jean, ça m'énerve déjà

  • Anonyme

    01/04/2012 à 18h19

    Répondre

    Mon favoris c'est Jean et j'aimais beaucoup Ruben & Noémie mais je pense que Cyrille va l'emporter

  • WalSmurf

    01/04/2012 à 20h01

    Répondre

    Sans Norbert cette nouvelle saison n'aurait pas la même saveur.

    Mais pour la fin un duel Cyril & Jean surement juste pour dire que Cyril a pas eu son étoile dans un paquet surprise (ce qui est vrai c'est pas critique) et il faut aussi dire que si il passe pas en final sa voudrait dire que les chefs de top chef classent des non étoilé au dessus d'étoilé et là je crois que ca serait mal vu (il faut le dire déjà que la dernière chance entre Ruben et Cyril, Cyril était juste dépité).

    Mais alors faut l'enlevé Tabata XD

    Et en passant bien que mon pronostique est fait j'aimerais bien quand même Norbert en final !

    PS : Et je crois qu'au final c'est Jean qui va gagné. De toute manière on verra sa passe vite

  • hiddenplace

    09/04/2012 à 23h53

    Répondre

    Haha le suspense^^
    Bon même si le gars m'énerve, je pense aussi que c'est Jean qui va gagner (en tout cas c'est ce que laisse présager le montage) Je lui reconnais un vrai sens esthétique à ses plats, cela dit.

    Et sinon j'espère que pour les prochaines éditions, ils vont virer Guyslaine Arabian, elle n'est ni sympa, ni constructive (je crois qu'à chaque fois elle répète ce que disent ses collègues), et elle ne sert à rien.

  • hiddenplace

    10/04/2012 à 00h04

    Répondre

    Bon ben voilà !

  • cubik

    10/04/2012 à 06h29

    Répondre

    mais tu es fou, Ghislaine est beaucoup plus cassante que ses collègues, faut garder qu'elle
    c'est Lignac qu'il faut virer >

  • hiddenplace

    10/04/2012 à 18h40

    Répondre

    (folle )(mais c'est pas vraiheu !)

    Je la trouve cassante gratuitement, et j'ai fait attention lors des dernières émissions, elle n'a jamais d'opinion vraiment, elle attend que les autres donnent leurs avis (bon ou mauvais) et elle en rajoute une couche dans leur sens, ça fait pas très crédible.

    Sinon moi j'aime bien Lignac, il est marrant^^

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques