8/10

Décadrages

CHRONIQUE EXPRESS

Revue bisannuelle traitant de cinéma sous un angle pointu et inhabituel, Décadrages revendique sa nationalité suisse à travers quelques pages régulièrement consacrées au cinéma de son pays, mais se révèle surtout un formidable regard sur des sujets dont on croyait avoir fait le tour depuis longtemps.

Au-delà de son format austère et de ses titres d'articles limites rébarbatifs, le magazine propose de passionnantes analyses de cinéastes, de leurs oeuvres, de techniques ou de grammaire cinématographique, avec une précision à l'usage des universitaires mais accessible au grand public ouvert d'esprit. Il reste à faire l'effort de se le procurer.

A découvrir

Howl

Partager cet article
A voir

Edge

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques