5/10

D&co

On économise les pinceaux, la peinture, le parquet, le papier peint et les meubles, et on prend sa télécommande: D&Co est là, pour nous sauver de l'anticonformisme rebel, pour nous faire rentrer dans le moule.

Pierre et Marie vivent dans un deux pièces, Laure et sa mère veulent refaire leur salle de bain, Vincent voudrait une chambre PSG, Astrid en a marre de ses oreillers, Magalie, son mari et ses 6 enfants n'arrivent plus à se supporter dans leur maison si mal agencée... Ils ont un point commun : ils ont, ou vont, appeler D&Co.

M6 collectionne les émissions grand public se basant sur l'utilité, comme on a pu le voir dans C'est du propre, Change de look, ou encore Super Nanny, prouvant que les téléspectateurs sont assistés.

Est-on capable de choisir sa couleur de rideau, celle-ci ira-t-elle avec celle de votre splendide moquette, et surtout avec le petit miroir de votre salle de bain ? Tellement de questions stressantes qui trouvent leurs solutions dans D&Co.
L'équipe ne doute pas contrairement à vous, Valérie et son goût sûr mais loin d'être certain, est là pour vous encourager et tout faire, tout choisir à votre place.

valerie_damidot
Valerie Damidot
Si vous pensiez que les goûts et les couleurs ne se partageaient pas, détrompez-vous, l'émission vous le prouve grâce à son imagination sans bornes, qui marche pour toutes vos pièces, ou maisons. Et c'est là le gros problème de l'émission, plus encore que le fait de laisser quelqu'un décider de sa décoration intérieure, et loin de créer un vrai chez soi, on est en présence d'un « chez Valérie », tout se ressemble. Les idées sont parfois bonnes, mais utilisées à chaque émission, du coup l'intérieur super original de Martine devient l'intérieur « déco », une nouvelle norme : « le salon M6 », « la cuisine M6 ».

L'émission et son équipe permet tout de même, à ceux qui les regardent, contrairement à ceux qui les appellent, de piquer quelques idées/astuces pour du bricolage, ou de la décoration pour une table, un salon, le temps d'une soirée. Les conseils permettent de dépenser peu de sous pour un maximum d'effets, ou de simplement démontrer que quelques bougies allumées dévoilent une ambiance plus intime, quelques rayures habillent les pièces,...

Pour maintenir les téléspectateurs en haleine, Valérie chante, Valérie danse, et Franck peint, Franck soude... Les tenues mettent en valeur les candidats, de petits ensembles col mao, ou de petites salopettes unies, toujours rouges, ou noires, et Valérie, elle, est... Mise en valeur par sa combinaison de ski noire boudinante, décolletée à souhait, quand la pose le suggère, bien entendu.
L'humour fait son apparition à peu près toutes les secondes, afin de remplacer le chant, ou la danse, puis les coups de pinceau réapparaissent, avant de revenir à de sublimes blagues de Valérie « hihihi ».

Qu'est ce qu'on se marre, comme dirait l'autre.

A découvrir

Popstars 2007

Partager cet article

A propos de l'auteur

Geek hyperactive

16 commentaires

  • Lestat

    11/10/2007 à 10h41

    Répondre

    Emission pas plus bête qu'une autre, dans son registre.

    Au moins, je sais dégager un angle et peindre un mur maintenant.


    Après effectivement, le resultat final est parfois plus moche qu'au départ.

  • Choubide

    11/10/2007 à 11h17

    Répondre

    Bon c'est vrai que c'est un peu la présentatrice qui fait tout.


    - On va mettre un lustre là


    - Euhh j'aime pas 


    - Vous voyez vous l'aimer déjà


     Par
    contre j'aime beaucoup Valérie Domimachinchose. Elle est sympatique,
    elle est gentille et elle a l'air de vraiment s'amuser. 

  • Anonyme

    11/10/2007 à 16h54

    Répondre

    je ne comprend pas pourquoi on ne fait pas ca chez des gens qui eux n'ont pas les moyens...


    l'emission est super, valerie et frank sont tous les 2 agreables mais quand-même, il y a des familles qui participent a l'emission et qui ne semble pas dans le besoin et ca ca me plait pas.


     


    mais l'emission reste geneiale!

  • Anonyme

    28/10/2007 à 15h08

    Répondre

    j adore cette emission je la trouve super geniale ca peux nous donne des idees

  • hiddenplace

    08/11/2007 à 23h22

    Répondre

    Bon moi, j'ai jamais vu cette émission-là, mais le concept est quand même plus intéressant que les autres émissions d"assistés à M6".


    Mais sans être certaine de ce que j'avance, il me semble que le SOS maison de Question maison, sur France 5, est le précurseur du concept, non? (sauf que contrairement à ce qui se passe D&Co, d'après ce que tu avances Luz, ils consultent quand même les gens et tiennent compte de leur attente. Et en général ils interviennent plus sur le côté "pratique" que sur la déco -la personnalité de l'espace, quoi...)


    En tout cas, kiki ferait une critique de Question Maison ?? [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/love.gif"%20border="0[/img]

  • Anonyme

    16/01/2008 à 22h14

    Répondre

    Je trouve le concept bien, ça donne des idées et des techniques...


    Par contre, les gens démarchés ont déjà des maisons intérieures et extérieures correctes...Je trouve qu'il devrait aider ceux qui en ont vraiment besoin...Voir des petits articles de temps en temps à des prix très cher (14€ une bougie à la citronelle faut pas déconner...).


    Voilà, donc un peu en colère dans le choix des candidats, qui j'en suis sûr ont des liens avec des personnes de l'emission ;.)

  • Anonyme

    16/01/2008 à 22h15

    Répondre

    Juste désolé après relecture il y a des fautes...

  • nazonfly

    17/01/2008 à 08h13

    Répondre

    Et c'est encore pire dans une autre émission de "déco" qui est Question Maison. Là ce ne sont plus des maisons mais de véritables châteaux!


    (si tous les gens qui faisaient aussi peu de faute s'en excusaient, le monde serait vachement meilleur! Enfin au niveau orthographe)

  • Anonyme

    17/02/2008 à 21h16

    Répondre

    l'émission est sympa , cela donne des idées, mais effectivement, je regrette que la plupart du temps les personnes qui profitent de ses conseils et ses savoirs faire profitent comme d'habitude aux personnes privilégiées. DOMMAGE , sur ce point elle me déçoit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • hiddenplace

    17/02/2008 à 21h56

    Répondre

    Tiens j'avais pas vu le message de Naz! Euh, dans question maison, tu parles des maisons que visitent le présentateur, qui effectivement sont déjà soit des hôtels particuliers, des lofts ou presque des châteaux^^


    Mais les maisons "retapées" (en fait d'ailleurs ce ne sont pas des maisons, ce sont des pièces uniquement) appartiennent à des particuliers un peu plus modestes quand même, la plupart du temps: il y a parfois des studios ou des 2 pièces. J'avais lu quelquepart que le budget alloué aux sélectionnés de "SOS maison", est même supérieur à celui alloué à ceux de D&co (mais bon, eux ils font refaire leur maison entière, donc bon)... la sélection se fait sur une problématique différente chaque fois, l'architecte de l'émission ne veut pas travailler sur deux projets qui se ressemblent trop.

  • nazonfly

    06/10/2008 à 21h40

    Répondre

    Paraît que la Valérie ne s'éloigne pas trop de la région parisienne. Et malheureusement l'argent n'est pas signe de bon goût.

  • Anonyme

    12/10/2008 à 12h02

    Répondre

    Bonjour,


    J'étais à deux doigts de m'inscrire à cette émission, sans avoir la certitude d'une réponse.


    Je ne suis pas propriétaire d'une maison à relooker comme on l'a vu ces derniers temps à la TV, mais d'un appartement HLM.


    Cela donne envie, mais j'ai lu vos messages et c'est vrai malgré tout, tout n'est pas forcément à notre goût.


    Refaire un appartement se remeubler cela coûte une fortune, même si l'on va à Conforama ou à Castorama, ponçage, enduit, peinture, quelques nouveaux meubles plus modernes.


    Dans l'émission cela se fait en un coup de baquette magique et parfois cela à l'air d'être sympa, car l'animatrice doit s'informer tout de même du goût des personnes.


    Et puis, il faut aussi de la main d'oeuvre, car à 57 ans je n'ai plus la même pêche qu'avant pour les travaux.


    Si vous avez des conseils intéressants n'hésitez pas !

  • hiddenplace

    12/10/2008 à 14h03

    Répondre

    Valérie Damidot s'informe du goût des personnes, mais honnêtement, entre la requète des gens avant les travaux et le résultat final, il y a parfois des kilomètres (de mauvais goût effectivement parfois^^)


    J'ai donc vu D&Co pendant les grandes vacances (les rediffs) et pour le comparer au SOS maison de Question Maison, pour D&Co on est vraiment dans la déco gadget et tendance, accumulé et pas toujours heureuse..  Je dis ça, j'aime bcp les stickers et les couleurs parfois un peu flashy... mais pas à tour de bras, comme ça ! Et effectivement, le fait de demander vaguement ce que les gens veulent avant travaux, ça sert juste à se dédouaner pour après, et dire "mais si, vous m'aviez dit que vous voulez un intérieur glamour!" et coller partout des stickers d'Audrey Hepburn et des murs entiers roses fushias. Je pense que Valérie Damidot n'écoute que ses goûts, et ceux d'M6 (toujours les mêmes forcément) et ne sait pas vraiment s'adapter aux familles qu'elle rencontre. Les gens poussent toujours des "oooh" et des "aaaah" quand ils découvrent leur nouvel intérieur, mais je les soupçonne de virer quelques lustres et objets de déco une fois qu'elle est partie^^


    Je dis ça, mais parfois, je trouve quand même le résultat réussi, mais c'est seulement quand la Miss n'a pas la main lourde sur chaque ingrédient de sa déco (qui tombe très vite dans le cliché sinon, cf les éternelles décos zen ou tunisiennes...)


    En bref, si tu souhaites t'inscrire à qqch, je te conseillerai de t'adresser plutôt au SOS Maison de France 5, le monsieur qui s'en charge est un *vrai* architecte, et il pense donc au fonctionnel (souvent très pratique effectivement, j'ai vu des résultats impressionnants!!) avant de penser au gadget. Par contre en général il ne s'occupe que d'une ou deux pièce en général...


    Et sinon je te conseille, si tu manques d'idées de déco, de te procurer des livres sur la question (ça pullule en librairie depuis le succès de l'émission) et de piocher *toi-même* des idées et de les mixer à ta convenance, c'est tellement plus sympa [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/smile.gif"%20border="0[/img]

  • Anonyme

    12/10/2008 à 19h07

    Répondre

    Merci pour ta réponse,


    Je ne connaissais pas l'émission SOS Maison je vais regarder, merci pour tes conseils, c'est sympa !


     Il est vrai que parfois les trucs collés et babioles en tout genre me font un peu peur.


     

  • Anonyme

    13/10/2008 à 19h38

    Répondre

    Bonjour


    J'ai essayé de regarder le site SOS maison, celui de D&CO est plus sympa, au moins c'est simple et on s'y retrouve,de plus cela donne des idées.


    Comme je l'ai dis je voulais m'inscrire, mais je pense que la liste d'attente doit être bien longue, c'est tout de même tentant un appartement refait aussi rapidement à moindre frais en se débarrassant de ses vieux meubles.


    Par contre, je n'ai pas vraiment l'impression que les personnes choisies soient vraiment dans le besoin, quelque uns oui mais ce n'est pas la majorité.

  • Anonyme

    13/03/2010 à 21h27

    Répondre

    Valerie dit que les familles choisies sont soit disant dans le besoin, j'ai un gros doute, car souvent ce sont des maisons toutes à fait correcte et il n'y a pas besoin de tout casser, seulement la déco est un peut vieillotte, je ne sais pas si c'est personne ont des difficultés mais elles ont la chance déja d'avoir un toit  ,il y a beaucoup plus de gens dans la mysère je pense que ce que l'on voit a la télé, je pense qu'il on largement de quoi payer leur déco eux même.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques