La coupe de monde de rugby sur internet

Les internautes fans de rugby peuvent se rassurer. Les grandes agences de presse ont réussies à faire céder l'IRB : elles vont pouvoir diffuser les photos et vidéo de la coupe du monde de rugby sur leurs sites internet sans limitations particulières.

Il faut dire qu'une floppée de médias ont mis la pression jeudi dernier en annonçant qu'ils ne couvriraient pas l'événement et en le faisant effectivement dans les heures précédent l'ouverture de la coupe... de quoi provoquer un monumental flop.

Un accord a donc été trouvé in extremis, à quelques heures du premier match, permettant de diffuser 200 photos par match. Tandis qu'aujourd'hui, c'est un accord permettant de lever une limite de durée lors de la diffusion d'extraits qui a vu le jour.

Reste à voir si les français voudront voir toutes les images de la défaite sur internet... Mais qui sait, la barre sera peut-être redressée ?

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques