8/10

Consolemul

Consolemul, comme son nom l'indique, parle de l'émulation console. Son principal but est d'informer, et dans ce sens rassemble toutes les dernières infos sur l'émulation. L'émulation, c'est pouvoir jouer avec son PC aux consoles. La quasi-totalité des consoles sont émulées (de la Game boy à la Playstation), à l'exception des plus récentes (Dreamcast et PS2). Consolemul propose donc tous les émulateurs dans leurs versions d'origine, et des dizaines d'infos sur les dump (les jeux consoles mis en fichiers rom), les traductions, et les dernières mises à jour. Tout cela dans une maquette claire et efficace.

A noter, Consolemul est un site légal, et ne propose donc pas de roms (en tout cas pas de roms ne faisant pas partie du domaine public). Il faut savoir que l'émulation n'est pas interdite, mais tolérée sous certaines règles. Pour les consoles qui ne sont plus en ventes (Master System, Nintendo 8 bits), vous pouvez y aller franco, aucun risque. Pour les autres (genre Super-nintendo, Megadrive), vous avez le droit de posséder l'émulateur mais vous devez avoir la cartouche de jeu original si vous téléchargez une rom. Et les bios de console (Playstation for example) sont absolument interdits si vous ne possédez pas la console. L'intérêt principal de l'émulation pour moi, c'est de pouvoir jouer à des jeux jamais sortis en France traduit du japonais. Des groupes de traduction très compétents existent et s'efforcent de traduire dans la langue de Molière les plus grands RPG de Square Soft par exemple (Chrono Trigger, magnifique !) Consolemul remplit parfaitement son rôle, les mises à jour sont quotidiennes, et ravira tous les fans d'émulation.

A découvrir

C'est mon choix

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    03/08/2008 à 14h16

    Répondre

    je suis tres perdu

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques