Commander in Chief le 2 décembre sur M6

Une nouvelle série arrive sur M6 le samedi 2 décembre en prime-time : Commander in Chief. Elle raconte la vie de la première femme Président des Etats-Unis d'Amérique.

Avec entre autres Geena Davis, Donald Sutherland, Harry J. Lennix, Ever Carradine.

M6 diffuse 3 épisodes le même soir, de quoi se faire un avis sur la série.

A propos de l'auteur

8 commentaires

  • weirdkorn

    13/12/2006 à 12h49

    Répondre

    M6 reprend les méthodes américaines. Après les mauvais scores d'audience, la chaîne va arrêter sa diffusion. Les épisodes restant seront diffusées sur la chaîne cablée TEVA. Dans le baba, pour ceux qui aimaient.

  • froo

    13/12/2006 à 13h20

    Répondre

    zut, c'est dommage... c'était ma seule récréation de la semaine depuis deux week-ends... j'aimais bien moi...
    bon, c'est sûr, c'était pas fantastique non plus, hein... mais c'était marrant à regarder... et puis le concept était intéressant aussi. Le personnage principal étant le président des USA, et une femme, de surcroit... qui rencontre en rafale toutes les situations que rencontre un président dans son mandat (attaque terroriste, catastrophe naturelle, rencontre et conflit avec d'autres chefs d'état, etc.). C'est un peu gros parfois, et puis très américain aussi... (parce que Karkov, le président Russe n'avait aucun charisme, ce qui mettait encore plus en valeur la présidente des USA.)
    Ça soulevait aussi des questions intéressantes, sur les crises de conscience, les responsabilités que peut avoir à affronter un chef d'état (par exemple s'il faut interroger un détenu en utilisant la méthode forte et mettant sa vie en péril pour sauver des tas d'autres vies.). Ça doit pas toujours être facile de garder ses convictions, ses valeurs (si on en a), de les imposer, de les respecter et les faire respecter...)
    blablabla.
    Sniff, je saurai jamais si, comme je le prédisais, le 1er Gentleman finira par avoir une aventure avec une femme... il semblait bien séduit par Mme Karkov, et puis par l'ex Première Dame aussi.

    c'est quand même un peu vite expédié, de virer la série comme ça après seulement deux semaines... dont une où le week-end a été rythmé par le Théléton et l'élection de Miss France... forcément, à côté, c'était pas évident de faire un bon score...

  • Anonyme

    13/12/2006 à 13h38

    Répondre

    weirdkorn a dit :
    Dans le baba, pour ceux qui aimaient.


    Faut pas se voiler, elle vaut pas grand chose ette série !!!

  • gyzmo

    13/12/2006 à 13h43

    Répondre

    Time is money^^

  • weirdkorn

    13/12/2006 à 19h14

    Répondre

    Complément d'information : les derniers épisodes seront diffusés le samedi 23. Sauf s'ils changent au dernier moment, bien sûr

  • iscarioth

    13/12/2006 à 20h25

    Répondre

    ça avait pas l'air terrible. Rien de bien novateur à ce que j'ai pu voir...

  • froo

    13/12/2006 à 20h59

    Répondre

    mais des fois c'était tellement gros que ça en devenait très drôle !

  • Anonyme

    14/12/2006 à 13h51

    Répondre

    frooschy a dit :
    mais des fois c'était tellement gros que ça en devenait très drôle !



    ben disons que c'est un peut comme si tu voulais mélanger de l'eau au feu, tenter de faire une sitcom avec une intrigue politique, c'est certes osé mais ça donne rien de transendant car aucun des de genres n'est travaillés.
    Surtout que le sujet de départ a beau être culloté, il n'en est pas pour autant mise en avant, les intrigues se succède sans réel désir d'impressioner comme si les série se cherchait dans chaque épisode.

    Pour finir, on a tellement de mal à croire qu'un homme politique puisse être totalement honnête que c'est très difficile de croire en une éventuelle femme présidente mère au foyer, bonne amie etc etc ...

    Geena Davis tente de porter un rôle difficile à porter et malgré un grand talent, elle n'y parviendra pas.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques