7/10

Chronic'Art

CHRONIQUE EXPRESS

Avant d'être trouvable en kiosque, Chroni'cArt était déjà un site internet estimé, lancé en 1997. Après un passage au papier en 2001 sous forme bimestrielle, le voilà qui passe mensuel, et décrasse au passage sa maquette. Eclectique, le zine
parle notamment de cinéma, de musique, de BD, de jeux vidéo, de littérature, à travers un kaléidoscope d'articles, d'interviews, de portraits et de dossiers.

Le style est soutenu sans être élitiste, et les sujets abordés ne se cantonnent pas au tout-venant, allant jusqu'à mettre en avant des artistes musicaux sans labels ou des auteurs de BD sans éditeur. Forcément, à vouloir brasser de tout, Chronic'art s'éparpille un peu, mais c'est aussi ce qui fait son charme : sa ligne éditoriale assumée.

A découvrir

Tsugi

Partager cet article
A voir

Scarce

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • iscarioth

    16/04/2006 à 10h35

    Répondre

    Je ne connais Chronic'Art que par l'intermédiaire de son site et je dois dire que j'apprécie pas trop. Ils ont un coté un peu trop bien pensant et prétentieux.
    Et puis leur site en ce moment, avec ces horribles pubs ipod qui ont envahi la france entière, il me rend fou

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques