4/10

Change de look !

Change de look : enfin une émission qui comprend les jeunes français, ou pas.

Quand vient la fin de l'été... sur la plage... M6 nous sort le grand jeu : Change de look !

Et bien oui, jeunes filles, c'est la rentrée, et c'est donc le moment de ranger vos jeans troués et t-shirts démodés, pour chausser talons aiguille, décolletés plongeants, et bermudas à carreaux, puisqu'il faut être « in » pour plaire à vos camarades du sexe opposé.
Et vous jeunes hommes, il est temps de jeter votre garde robe Célio bien trop virile, pour un look Emo, amateur de Tecktonik, ou encore Métrosexuel, porteur de slims, mèche, sweats moulants et shortys apparents.

M6 est là pour vous sauver, il faut accepter votre destinée.

Grâce à cette émission, une jeune motarde plutôt jolie s'est vue revêtue d'une splendide robe moulante, puis d'un chemisier accompagné d'une jupe très serrée à la taille (pour relever son charmant bassin, ça va de soi), avec des petites bottes hautes, pour préserver le galbe de ses jambes, lui permettant de monter sur sa moto telles les princesses sur leurs chevaux : en bonne femme qui s'impose. Oui le principe marcherait pour une journée « Aidez-moi j'ai besoin de vous pour m'habiller ce matin, exceptionnellement » et hop, tout le tsoin tsoin serait bon. Ici, on n'y croit pas, il y a un manque de crédibilité flagrant quant à croire aux changements.

On peut trouver quelques points positifs dans ce grand étalage, comme le fait que la styliste de l'émission propose des solutions pour ne pas racheter trop d'affaires et faire avec ce qu'on a, après avoir tout de même jeté la moitié de votre garde-robe. Donc toute une étape consiste à customiser vos vêtements les moins moches, mais pour cela, il faut tout de même être équipé de colle pour tissus, de stickers ou broderies diverses, de paillettes, de ciseaux...

Si l'émission s'arrêtait là ce serait amplement suffisant : soit vous zappez, soit vous prenez le risque, par la curiosité, qui est, semble-t-il à ce moment là, un terrible défaut, et continuez à regarder cette émission, pour rentrer dans le côté plus dépensier.

Suite à cette étape, le cobaye est emmené dans les plus grandes boutiques chics du coin, où l'essayage commencera par le tourner en ridicule : Il doit choisir seul ses vêtements, et les mettre, puis ressort de la cabine boudiné ou autre, et on le lui dit franchement, afin de nous faire comprendre à tous, que sans la styliste, nous ne sommes rien.

Après cet arrêt shopping, on emmène le participant chez le coiffeur/maquilleur, pour lui refaire une nouvelle tête. Pour l'instant l'émission ne montre pas de gros ratages, car pas de grosses prises de risque là-dessus. On laisse le soin au cobaye de se sécher les cheveux seul afin d'apprendre à le faire chez lui par la suite, puis pareil pour le maquillage, on lui dit quoi faire, comment le faire, mais il le fait lui-même.
A la fin, une présentation surprise est faite à la famille, pour qu'elle voie votre nouveau vous.

Si tout cela ne vous a rien rappelé, je vais vous aider : une émission qui se finissait par un miroir tournant, où enfin la personne voulant changer de look se découvrait. Vous ne voyez toujours pas ? C'est mon choix ! Rappelez-vous, avec Evelyne Thomas. On prend les mêmes, et on recommence, sauf que l'on passe de France 3 à M6, et la mode a bien changé... Elle est devenue la même pour tous.

A découvrir

Dr House - Saison 1

Partager cet article
A voir

Popstars 2007

A propos de l'auteur

Geek hyperactive

23 commentaires

  • Anonyme

    27/10/2007 à 11h27

    Répondre

    change de look est un scandale.ENtre les moqueries de l'animatrice et la qualité du résultat c'est abuser. De plus le look de l'animatrice laisse franchement à désirer entre la mamie et le ringard sans compter une chevelure sale qui n'a pas vu le coiffeur depuis dix ans et dont la couleur douteuse est indefinissable il faudrait commencer par son relooking à elle. A bon entendeur...

  • Anonyme

    31/10/2007 à 10h47

    Répondre

    Mdr vous me donnez envie dit donc j'etais selectioner pour faire l'emission je vais etre relooker le 17nov et jai de quoi a voir peur avec les coms laisser et la presentation

  • Anonyme

    26/11/2007 à 18h01

    Répondre

    Je viens de regarder l'émission et je trouve l'idée plutôt sympa, même si elle n'est pas très originale. Je la trouve simple et sans les "paillettes et specacle" de certaines autres émissions sur le relooking.  L'animatrice n'a pas un style tip-top mais je la trouve suffisamment pêchue, proche et finalement discrète; ce qui a le mérite de ne pas dévaloriser la candidate au relooking.

  • Anonyme

    30/11/2007 à 17h43

    Répondre

    Mesdames et mesdemoiselles, je vous en prie, faites très attention si vous regardez cette émission...


    Bon Ok, certains conseils beauté sont intéressants; les idées de look, c'est selon les goûts, on aime/on aime pas.... Mais faites très attention en suivant les "conseils bricolage" (oui vous avez bien lu !!), car peu-on parler de couture dans ces cas de customisation ??? "Notre" animatrice précise-t'elle qu'un tissu va se déformer différement si il est coupé dans le sens de la trame, de la chaine ou du biais.... Que tout les tissus ne se déchirent pas, contrairement à ce qu'elle pense (ex: un tissu extensible peut ne pas reprendre sa forme et faire des grosses ondulations si on tire dessus pour le déchirer) Alors avant de suivre ces "conseils" pensez-y à deux fois, c'est assez désagréable de foutre en l'air un top ou un pull qu'on aime bien, ou du tissu acheté bien chèr parfois.

  • Anonyme

    06/12/2007 à 13h26

    Répondre

    Cette emission est un SCANDALE c'est une INSULTE à la profession. Voilà comment les gens pensent que la couture c'est facile, qu'il suffit d'une aiguille et du fil .


    Elle fait du vêtement jetable, car je suis certaine que ces Créations si on peut appeler ca comme ca ne resiste pas à la machine à laver!


    C'est ne honte de diffuser unes émissions comme ça, quand au resultat vu la tête des femmes relookées je ne suis pas sûre qu'elles approuvent leur NOUVEAU LOOK!  croire


    Enfin j'aimerais bien voir son diplôme de STYLISTE, on va qu'on le donne a n'importe qui.


    Bref je suis contente de ne pas être la seule . 

  • Anonyme

    06/12/2007 à 19h17

    Répondre

    Dacord avec Lolli 


    Chacha ten mieux pour toi si tu a été selectionner tu va avoir des vetement une coupe et un maquillage Gratuit

  • Anonyme

    12/12/2007 à 17h58

    Répondre

    Je regarde de temps à autre cette émission et franchement, je n'ai
    pas envie de me faire relooker surtout point de vue vestimentaire. A la
    rigueur, le changement de coiffure est plutôt réussi dans la majorité
    des cas mais les tenues, quelle horreur. Déjà, mettre des collants
    noirs avec des chaussures bleues aux bouts ouverts, je trouve ça
    horrible. Mais le pire, je crois que c'est l'émission du 11/12, c'est
    cette horrible robe verte style sac à patates, assortie d'une ceinture
    encore plus moche, des bas coupés en bas des chevilles (pour faire
    ressortir la finesse des chevilles svp) mauves de surcroît et des
    chaussures pour mamie. La jeune fille était tout à fait charmante
    habillée en noir et je pense que sitôt la séquence tournée, elle a dû
    tout mettre à la poubelle et revenir à son style.  Je pense que
    les caméramans et toute l'équipe doivent bien s'éclater dans le dos des
    candidats.


    Charité bien ordonnée commence par soi-même : je pense
    que la relookeuse devrait penser à voir une relookeuse car elle est
    vraiment mal fringuée et mal coiffée.


    Mais le pire niveau
    relookeuse, je ne me rappelle plus de l'émission, c'est cette espère de
    bonne femme hyper fardée, mal coiffée, avec des lunettes à grosse
    monture et fringuée comme l'as de pique. Si elle m'avait ouvert la
    porte et proposer de me relooker, je serai encore en train de courir.


    Au
    fait, est-ce que les candidats doivent redonner les habits après
    l'émission, est-ce qu'ils doivent les payer ou est-ce que c'est leur
    rétribution pour s'être fait ridiculiser devant des milliers de
    téléspectateurs???? 

  • Anonyme

    22/12/2007 à 08h19

    Répondre

    j'avoue, rentrée du boulot, les pieds en éventail je regarde cette émission et en effet, j'ai pu constaté avec désarrois qu'à part être une parodie de relooking sur m6 diffusé le soir, ce n'est rien d'autre.


    en tant que présentatrice en endort plus autre chose, elle s'y croit pourtant il n'y a pas de quoi. malgré son look peut être sympas.


     


    quoi qu'il en soit si ce relooking est gratuit j'en inviterais pas mal à y aller...ça ne pourra être que mieux à la sortie hihihi

  • Anonyme

    21/01/2008 à 10h11

    Répondre

    Tout ce qui touche à cette émission est une véritable supercherie!!! Même le "forum" de change de look n'en est pas un mais plutôt un fan club! Un forum par definition est un lieu de discussion, d'échange d'idées, de critiques...mais Hooksman le modérateur semble l'ignorer, un coup d'oeil dans le dico ne lui ferait pas de mal!!!! Il donne des avertissements à la pelle et les personnes qui osent dire du mal d'Emilie et de son sacro-sainte émission(sans pronnoncer la moindre injure), sont bannies les unes après les autres. C'est lamentable, je n'ai jamais vu ça. Voilà les reflexions d'Hooksman: si tu n'aimes pas, tu zappes! Bravo la liberté d'expresson!!!!

  • Anonyme

    26/04/2008 à 12h13

    Répondre

    cet emision et nue reel catastrophe!la emilie n'a vraiment aucun style elle est de tres tres mauvais conseil!

  • Anonyme

    05/08/2008 à 17h46

    Répondre

    Je me demande comment on peut avoir si peu de goût.... Je deteste vraiment cette emission (je prefere la grande qui passe le soir... le resultat est souvent pas mal parcontre)


    Par contre celle-là.... A leur place, je deviendrais verte et je dirais clairement que c'est ignoble!


     >Me demande comment elle peut être "professionelle"...

  • Anonyme

    05/08/2008 à 17h50

    Répondre

    Je crois qu'en tant que BOUSE Change de look n'est pas si mal que ça ^^


    Ce n'est pas du relooking mais bien du commentterendremocheen10leçons !!! Mis à part la coiffure et le maquillage qui sont très bien le relooking est vraiment du foutage de gueule !


     Comment ressembler à un sac à patates bariolé ? Direction Change de Look !!


     La présentatrice devrait regarder le sien de look je suis bien d'accord avec vous ! Elle serait si jolie sans tout ce maquillage noir et ses tenues noires !

  • Anonyme

    05/08/2008 à 17h57

    Répondre

    vraiment horrible les collans noirs avec la robe blanche et les chaussures ouvertes. Presque look "pétasse" et look ridicule assuré !


    Comment peut-on diffuser de telles horreurs ? ce n'est pas représentatif de la mode française.

  • Anonyme

    15/08/2008 à 17h59

    Répondre

    Moi je trouve que son look est super aprés chacun son style et pour se qui est des gens qui se font relooker c'est vrai qu'il y en a quelques un qui sont un peut rater mais ils ne disent rien donc c'est que sa leur plaient mais sinon le restant frenchement c'est super bien moi ej dit bravo a l'animatrice et elle me fait delirer

  • Anonyme

    10/01/2009 à 21h30

    Répondre

    Je pense que les personnes, qui trouvent que les looks proposés sont nuls, sont des gens qui ne suivent pas la mode et qu'ils ne connaissent pas du tout les tendances de la rue branchée : subtilité dans le mélanges des couleurs, des styles et des matières. Par exemple, des collants de couleurs avec des chaussures à bouts ouverts : c'est le B.A.BA de la tendance cette année. Allez chez H&M et vous le constaterez par vous même. Si vous n'aimez pas, c'est que vous n'êtes pas encore prête à cette nouvelle tendance. Au lieu de critiquer, regardez autour de vous, sur les blogs ou dans la rue...


    D'autre part, en regardant les émissions, il me semble que l'on peut clairement constater que les candidates sont ravies de leur nouvelle tenue. Elles sont émues et ça se voit ! Et je trouve qu'Emilie, la styliste, leur propose des vêtements qui leur vont, qui s'adapterons à leur personnalité. Elle n'impose pas la dernière mode, juste parce que c'est la tendance. Elle fait très bien son métier !


     NB : évitons les fautes d'orthographes dans les commentaires....

  • Anonyme

    12/01/2009 à 18h11

    Répondre

    Comment on fait pour s'inscrire à l'émission ?

  • Anonyme

    29/03/2009 à 18h18

    Répondre

    Je trouve cette émission très sympa avec pleins de petits conseils côté vestimentaire et côté maquillage et sa ne passe pas par l'excésif. j'aimerais participer à l'émission mais je crois que tout se passe a Paris et moi, je suis très loin de Paris.

  • Anonyme

    30/05/2009 à 18h54

    Répondre

    moi je trouve vraiment que Emilie est très jolie et en plus c'est une très belle styliste!!surtout que je voudrait etre styliste a mon tour donc je pense vraiment que j'ai du goût.Je suis sur et certaine de vouloir m'inscrire et rien ne pourra me faire changer d'avie a par que si on paye,cela coute très cher!!!Si il faut même aller jusqu'à Paris,j' yrais jusque la mais faut aussi que ma maison aye la-bas!

  • Anonyme

    15/06/2009 à 17h49

    Répondre

    c foooo vous n'avez aucun sens de la mode!!!


    Sa couleur est directement inspiré de kate moss ,son style est bobo les resultat sont vraiment mieux! je vous conseille de lire glamour ou autres magazine et vous verrez!!!

  • Anonyme

    15/06/2009 à 18h57

    Répondre

    elle est de quelle couleur, Kéte Moche ? Et "bobo" c'est déjà un peu périmé : son style de fringue c'était quoi déjà ?

  • Anonyme

    10/08/2009 à 17h56

    Répondre

    Cette emission est geniale !

  • Anonyme

    31/10/2009 à 15h34

    Répondre

    Insultez l'emission sans fautes d'orthographe se serai pas mal parce que franchement ça fait pitié !

  • Anonyme

    10/03/2010 à 15h31

    Répondre

    bonjour j'ai 20ans et un enfant de 16mois et donc depuis kil et nee je narive plu a me rabiller pourtant je ne suis pas costaud je suis bien mes je narivent plus a retrouver le gout de me rabiller je me di ji vai en ville mes des ke ji suis sa me di rien je di ke tout et moche jaimerai etre comme avant meme la coifure changer completement esque vous pouvais m'aider svp

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques