Catch - WWE - Wrestlemania XXIX - 2013

Wrestlemania, c'est un peu Noël avant l'heure, une finale de coupe du monde ou le Superbowl du catch. Le gratin de la WWE débarque et les matchs de cet événement entrent pour beaucoup dans les légendes du catch professionnel. Cette année, c'est à East Rutherford dans le fameux Met Life Stadium dans l'état du New Jersey que se produit le show le plus chaud de la fédération. Au programme, rien de moins que des légendes consacrées au Hall of Fame, une série d'invincibilité remise en question, le sort de l'Amérique ou encore le choc de deux titans.


Entre une photo de Trish et de Foley ...
Pour rappel, lors de ce week-end, nous avons eu l'introduction au temple de la renommée, de grands noms du catch professionnel. Des personnalités qui ont marqué l'histoire de la WWE et même du catch. Si les plus jeunes ne connaissent pas Bob Backlund ou Bruno Sammartino, je leur conseille d'aller réviser un peu leurs classiques car ils ont marqué leur temps et façonné l'univers du catch. Assez ancien également, la nomination de Donald Trump du temps où il rivalisait avec Vince McMahon pour savoir qui allait être le plus mégalo des hommes d'affaires (Vince a eu le crâne rasé à cause d'une défaite liée à Trump). Plus connus et toujours actifs, Booker T et Mike Foley ont rejoint les rangs des légendes. Booker a marqué notamment les matchs par équipe avec son frère Stevy Ray et on se rappelle également son règne en tant que King Booker aux côtés de la reine Sharmell. Foley, de son côté, est l'icône de la folie, des matchs extrêmes et des innovations. Toujours prêt à donner de sa personne, il a repoussé ses limites bien des fois pour faire « son catch ». Un catch sans concession qui a brisé son corps de partout (dont les dents !). J'ai gardé l'atout charme de cette cérémonie en la personne de Trish Stratus. Si une femme a contribué à changer les catcheuses en Diva, c'est sûrement elle. Quand on évoque Trish, on peut presque parler d'âge d'or des Divas où Mickie James était encore qu'une débutante et où Torrie Wilson ou Sharmell rivalisaient de charmes et de techniques dans des histoires bien au dessus de ce qui ce fait actuellement pour les femmes (la preuve, aucun match de Diva à Wrestlemania).


Bel endroit pour se battre !
Pour bien commencer et chauffer le public, le dark match est un match pour le titre intercontinental. Wade Barrett défend sa ceinture contre l'une des plus grandes gueules de la ligue : le Miz. Le nouvel « héritier » de Ric Flair compte bien botter les fesses du champion autrement qu'avec des mots. Le Miz est chaud bouillant comme il le montre lors de sa discussion avec Snooki qui (Jersey Shore) est de passage dans l'arène. Il faudra qu'il s'y reprenne à deux fois pour que Wade cède face à la prise en quatre du Miz (fameuse prise popularisée par Ric Flair). Le Miz est donc le nouveau champion intercontinental.

On commence les choses sérieuses avec un énième match du Shield (Reigns, Rollins et Ambrose) qui va se battre contre l'équipe d'anciens champions que sont Orton, Sheamus et le Big Show. Si individuellement, ils sont les meilleurs, les trois hommes ne parviennent pas à travailler comme il se doit par équipe. Orton, après une prise de tag impétueuse, va faire les frais du spear de Reigns et perdre le match malgré son RKO sur Rollins. Orton, ivre de colère va engueuler ses anciens équipiers et le Big Show va clore le débat en assommant Sheamus et Orton.


Pauvre ring !
Dans le genre, match de lourds, Ryback contre Henry est le type parfait pour illustrer cela. Un combat qui joue la carte de coups lourds et qui a été assez peu spectaculaire (ah la belle époque d'André contre Hogan). À tel point que le public a même crié son ennui. À la fin, Henry parvient à vaincre Ryback mais ce dernier aura le dernier mot après le résultat lorsqu'il dégagera les médecins et fera son spécial sur Henry.

On enchaîne avec un match haut en couleur. La Team Hell No (Bryan et Kane) face à Ziggler et sa clique (Big E Langston accompagné par AJ Lee). Le match a failli tourner court puisque Ziggler évite de justesse la défaite dès les premières secondes du combat lorsque Bryan le surprend alors qu'il venait juste d'embrasser AJ. Ce que je retiens de ce match, c'est le travail d'équipe de Kane et Bryan qui ont enchaîné les réalisations ensemble. Les deux hommes, malgré leur folie apparente, se complètent très bien et j'ai rarement été aussi ravi de les voir ensemble. Victoire logique des champions.


Ego vs Ego !
Le match suivant est en quelque sorte le tremplin pour la gloire pour un petit nouveau. Fandango a évité tous les matchs sous le prétexte fallacieux que son nom était mal prononcé. Seul Jericho est parvenu à retenir son attention et le match entre deux hommes assez similaires commence donc. En effet, même égo surdimensionné, deux grands techniciens et un sens du spectacle rare. Fandango et Jericho sont des exemples de catch comme je les aime. À la fin, Fandango repousse le superplex de Y2J et tente son fameux leg drop. Jericho esquive et place dans la foulée son lionsault. Cependant, il se fera contrer sa prise de soumission par un petit roll up opportuniste. Fandango entre donc dans la cours des grands en battant une icône du catch.

Le match pour le titre de champion du monde poids lourds prend ensuite place. Del Rio défend sa ceinture face à Jack Swagger accompagné de son nouvel ami Zeb Colter. Les deux hommes se prétendent « hommes du peuple » et défendent les USA des menaces des étrangers. Del Rio est donc l'ennemi parfait à abattre. Le champion est alors passé du côté des bons en incarnant le rêve américain et il est synonyme de réussite dans le pays des opportunités. De plus, il doit venger son ami Ricardo Rodriguez qui a eu la cheville brisée par Swagger. Le combat sera intéressant car les deux hommes vont enchaîner les prises de soumission. Ça me rappelle un peu certains matchs très techniques notamment avec Bret Hart ou Dean Malenko. En chemin, Colter et Rodriguez seront mis à contribution et Del Rio ira même saluer les barricades avec son corps. Cependant, le champion restera champion en réussissant sa prise de soumission sur Swagger.


Et un de plus sur la liste des victimes !
Depuis quelques années, Wrestlemania rime avec Undertaker. Le Phenom n'a jamais perdu et il a donc 21 victoires pour aucune défaite. Alors que le Deadman est aux portes de la retraite. Il revient spécialement chaque année pour défendre sa série d'invincibilité. Cette année, c'est C.M.Punk qui a défié l'Undertaker. Il a profité de la mort de Paul Bearer pour provoquer le Deadman et le pousser à se battre. Même si l'idée d'un match contre l'Undertaker semble éculé au possible. Chaque année, il parvient à nous faire vibrer. Cependant, il va falloir songer à laisser le Phenom se reposer et réfléchir à d'autres problématiques à court terme pour promouvoir Wrestlemania. Le Deadman arrive donc avec son armée de zombie tandis que Punk la joue rock and roll avec le groupe Living Colour qui est venu chanter Cult of Personnality, la chanson officielle de Punk depuis quelques temps. L'Undertaker a beau vieillir, il semble se battre comme à ses débuts (j'exagère un peu mais bon). Il faut dire qu'un technicien comme Punk est le rival parfait pour donner le meilleur de soi. Punk va placer deux elbow drop magnifiques au cours du match mais cela ne suffira pas. Au bout de vingt minutes, il devient clair que seule une prise spéciale parviendra à bout de l'un des deux. Ils essaient donc de placer leurs meilleurs mouvements mais c'est Punk qui dégaine le plus vite avec son anaconda vise. Néanmoins, l'Undertaker va retourner la prise et en faire un chokeslam pour remporter un match très disputé. L'invincible lutteur prend alors la pose avec l'urne (symbolisant les restes de son ami Paul Bearer).

Le match suivant est également un match qui n'implique pas une ceinture pour un titre. Triple H a mal digéré le « retour » de Lesnar et il veut se venger, lui faire avaler toute la douleur et le ressentiment qu'il a subit depuis sa défaite et son bras brisé. De plus, Lesnar semble intouchable, un véritable fléau pouvant s'abattre n'importe où dans « sa » compagnie. Triple H, n'écoutant que sa rage, a donc défié Lesnar dans un match sans limite quelconque. De plus, si Triple H perd, il devra prendre sa retraite. Flair ou encore Michaels, deux grands amis de Hunter ont dû renoncer à leur carrière suite à un tel défi lors de Wrestlemania. La pression est donc à son comble. Heureusement, HBK sera présent pour aider son ami. Une précaution utile puisque Heyman sera dans le coin de Lesnar. Le match est d'une rare violence entre les deux hommes. Si Triple H a stoppé une charge d'un coup de genou, il n'a pas pu éviter la souplesse qui l'a envoyé à travers la table des annonceurs. HBK va régulièrement menacer Lesnar et il va donner de sa personne pour son ami. Là, encore ce sera un match de plus de vingt minutes qui va avoir lieu. Vingt minutes de douleurs, de coups, de chaises et de tout ce qu'il possible (ou presque) de subir. Heyman va être mis hors jeu grâce à un sweet chin music de Michaels. Lesnar après avoir tenté une kimura, va subir la prise de nombreuses fois sans jamais céder. Triple H va être obligé d'utiliser sa masse et son spécial pour venir à bout de Lesnar. Une victoire gagnée dans la douleur et qui est également une victoire obtenue grâce à Michaels qui a soutenu comme jamais son ami.


L'affiche de légende !
Chose rare pour un événement de catch, le match suivant va aussi dépasser les vingt minutes. Comme quoi Wrestlemania est spécial. L'an passé, John Cena a perdu à Wrestlemania et a subit une année que l'on peut qualifier « d'année lose ». Cependant, il a gardé le moral et continué à travailler dur jusqu'à se qualifier pour un match pour le titre de la WWE. Ainsi, il fait face au champion actuel : The Rock. Aïe ! Cena s'est déjà mangé une défaite à Wrestlemania face au champion du peuple. Cena va t-il passer une nouvelle année de disette à cause du Rock ? Deux beaux archétypes de catcheur capable d'enflammer les foules et le verbe est aussi puissant que la force. Cela dit, le début du match n'a pas été très divertissant. Le public a même râlé un peu. Le Rock, toujours à l'écoute du peuple, a repondu à leur appel et à lancer le match grâce à un sharpshooter. Le match va alors s'accélérer et le champion va même placer deux rock bottom sans toutefois parvenir à vaincre Cena. Ce dernier va résister comme à son habitude et parvenir dans un ultime effort à placer son attitude adjustement et à devenir champion pour la onzième fois. Loin d'être mauvais perdant, le Rock va serrer la main du nouveau champion et célébrer avec lui et le public la victoire de Cena.

Si le spectacle ne manquait pas d'intérêt, il faut quand même dire que les résultats des matchs étaient prévisibles. Cela dit, le Rock et l'Undertaker vont-ils retourner à leur simili retraite tandis que Cena ou le Miz vont-ils maintenant devenir des cibles grâce à leur victoire et leur belle ceinture de champion ? Et bien dans le Raw qui a suivi nous avons eu des éléments de réponses. En effet, le Miz va perdre sa ceinture dans un rematch face à Barrett, le Rock a annoncé qu'il est blessé aux adducteurs, le Deadman est présent et se trouve de nouveaux ennemis avec le Shield. Il pourra cependant compter sur la Team Hell No pour le soutenir. Voilà qui promet de belles choses. Plus surprenant encore, Ziggler a utilisé sa mallette face à… Del Rio ! Après un ultime match face à Swagger, Ziggler a utilisé sa possibilité de match pour le titre pour vaincre un Del Rio blessé. Comme quoi, les retombées d'un événement cachent bien des surprises.


Elles sont de retour mais pas sur ce PPV... Vivement le prochain !

 

A propos de l'auteur

47 commentaires

  • cubik

    13/07/2012 à 14h54

    Répondre

    Ajouter la photo de Kelly Kelly (qui est en congé sabatique, si j'ai bien suivi), c'est vraiment gratuit >)http://television.krinein.com/-25146/ww ... 19304.html

  • Canette Ultra

    13/07/2012 à 15h55

    Répondre

    OUI
    Totalement

  • el viking

    16/07/2012 à 09h33

    Répondre

    J'approuve! C'est toujours meilleur quand c'est gratuit!

    Cela dit, ça fait un moment que j'ai arrêté de suivre le catch, lorsque Christophe Agius a annoncé qu'il arrêtait... Or, il y a quelques jours, par hasard, je suis tombé sur smackdown et c'est lui qui commentait aux côtés de Philippe Chereau... Serait-il revenu?

  • Canette Ultra

    16/07/2012 à 09h38

    Répondre

    Oui, il est "reviendu"
    depuis quelques semaines déjà. J'ai été surpris également. Lors de l'émission, il n'avait rien dit de plus que "oh bah , il est revenu" !
    en même temps, ça fait du catch d'avoir des surprises comme ça !

  • cubik

    17/07/2012 à 07h15

    Répondre

    ouais, en fait, il avait pris un "congé" pour participer au tournage d'un film, je crois

  • pastis-mirabelle

    18/07/2012 à 00h12

    Répondre

    Espérons que le film en question sera aussi réussi que ce chef-d'œuvre :

  • cubik

    20/07/2012 à 12h47

    Répondre

    autant je suis très content pour ziggler, autant le retour de Cena dans la course au titre, c'est d'un lourdhttp://television.krinein.com/-25146/ww ... 19334.html

  • Canette Ultra

    20/07/2012 à 13h20

    Répondre

    Ziggler est amusant et il progresse à chaque fois

    Cena... ça sent le réchauffé. Il fait même le mec qui veut utiliser sa mallette dans une match réglo ... Il avait pourtant une belle opportunité de jouer les méchants garçons

  • el viking

    14/09/2012 à 13h06

    Répondre

    Punk est retourné heel? Cool!


    http://television.krinein.com/-25146/ww ... 19611.html

  • Canette Ultra

    14/09/2012 à 13h43

    Répondre

    Ouaip !

    On sentait que ça le démangeait depuis quelques temps ^^

  • sven

    14/09/2012 à 15h22

    Répondre

    Breaking news: Jerry Lawler a fait un infarctus et pitet un arrêt cardiaque au cours de Raw lundi. Il se remet doucement, mais c'est pas passé loin pour le King, apparemment!

  • Canette Ultra

    14/09/2012 à 15h33

    Répondre

    yep ! il a rassuré lors des émissions qui ont suivi.

    C'est qu'il n'est plus tout jeune le king maintenant : 62 ans
    ça fait peut-être beaucoup pour courir les routes et défier les différents champions !

  • el viking

    23/09/2012 à 17h13

    Répondre

    Mouaih... Des résultats plus ou moins attendus... Content que Punk ai gardé sa ceinture, mais bon, j'aime pas trop ce qu'il devient en ce moment... La dernière fois que je l'ai vu, il avait perdu un peu de sa superbe au micro...J'espère qu'il va retrouver le droit chemin! (pas forcément en redevant face, par contre)

    Je suis content pour The Miz en revanche, ce garçon mérite amplement son titre!

    Sinon, qui est cette charmante demoiselle en compagnie de kaitlyn sur la dernière photo?

    Attention aussi de ne pas trop en faire avec les photos des divas, tu commence à retomber dans tes travers qui ont fait polémique à une époque (même si perso, ça ne me dérange pas plus que ça... )
    http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19648.html

  • cubik

    23/09/2012 à 18h44

    Répondre

    c'est vrai qu'une seule photo de catcheur, contre plein de divas alors que le ppv, c'est plutot l'inverse, c'est un peu abusé

    enfin bon, un ppv pour rien celui la
    ceux qui l'ont achete ont du être un peu dégouté
    mais bon, j'ai lu rapidement comment s'est terminé le match punk/cena et ça m'énerve parce que ça veut dire encore le même match au prochain ppv
    a moins que cena ne soit pas revenu de blessure
    pas que je me rejouisse qu'il ait mal mais au moins, ça changera au niveau challenger

  • Canette Ultra

    24/09/2012 à 09h46

    Répondre

    Les Divas étaient absentes du dernier PPV, il fallait compenser non ?

    Punk est un peu trop "chien de Heyman" en ce moment mais il va bien finir par le dégager et devenir le maitre de Lesnar
    (ou je suis trop imaginatif)

    Si Cena pouvait ne pas être là pour se soigner afin de revenir avec une intrigue plus grande et surtout proposer autre chose, ce serait pas de refus en effet

  • cubik

    24/09/2012 à 10h30

    Répondre

    absentes? pourtant, il me semblait qu'il y avait eu un changement de championne

  • Canette Ultra

    24/09/2012 à 13h02

    Répondre

    A night of champion oui mais je parlais de celui d'avant

  • cubik

    24/09/2012 à 13h07

    Répondre

    tu fais du hors sujet dans le forum aussi? ah ben bravo >

    tiens sinon, puisqu'on fait du hors sujet, j'ai pas trop fait gaffe dans la diffusion francaise de Raw, ils parlent de l'attaque cardiaque de Lawler?

  • sven

    11/10/2012 à 18h58

    Répondre

    Les shows ne sont plus trouvables sur youtube dorénavant, je suis tristesse immense... http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19760.html

  • el viking

    11/10/2012 à 20h24

    Répondre

    A noter que Batista va également apparaitre dans le film "l'homme au poing de fer", recommandé par tarantino! (je dis pas pour autant qu'il sera forcément bien, mais ça mérite de s'y attarder)

  • Canette Ultra

    12/10/2012 à 08h07

    Répondre

    Tarantino + Batista, je dis OUI

  • el viking

    24/10/2012 à 22h54

    Répondre

    Chris Jericho, toujours autant la classe!http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19866.html

  • Canette Ultra

    25/10/2012 à 08h23

    Répondre

    Il ne confond jamais la classe et la coquetterie

  • Flob

    26/10/2012 à 12h07

    Répondre

    Punk sera au PGW Canette ! http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19901.html

  • el viking

    26/10/2012 à 16h43

    Répondre

    C'est quoi un PGW?

  • cubik

    26/10/2012 à 17h07

    Répondre

    Paris games week, salon du jeu video parisien

  • Flob

    26/10/2012 à 18h00

    Répondre

    Et oui, désolé pour ces abréviations de geek

    Et ça commence bientôt !

    http://jeux-video.krinein.com/paris-games-week-2012-25749/article-19849.html

  • Canette Ultra

    29/10/2012 à 08h08

    Répondre

    il y sera pour WWE'13, il est sur la pochette.
    Reste à savoir s'il est possible de la battre virtuellement. Ceci dit s'il l'on parle de jeux vidéo, je connais un catcheur qui peut le battre : Shelton Benjamin, il a gagné plusieurs fois de suite des concours de JV sur les jeux de catch.
    Je sais, je dois être le dernier à parler de Shelton depuis des mois ...

  • el viking

    09/11/2012 à 14h41

    Répondre

    J'ai eu une prémonition! Dans un de mes rêves, j'ai assisté au retour de Michelle McCool qui reprennait sa ceinture dans la foulée! Info garantie!

    Sinon, c'est dommage pour Sheamus, j'aime bien son style et son catch... Alors que je déteste celui du Big Show!

    Pareil pour Beth phoenix, c'est con qu'elle se barre...En même temps, on ne la voyait plus beaucoup!
    http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19947.html

  • cubik

    09/11/2012 à 15h15

    Répondre

    clairement, je vais regretter Beth
    pour moi, c'est à ça que devrait ressembler une catcheuse, pas à a kelly kelly

  • Canette Ultra

    09/11/2012 à 15h44

    Répondre

    Tu n'as pas eu de prémonition pour Jéricho au passage ?

    Edge a été opéré du cou hier sinon dans les info

    Oui, dommage pour Beth, elle offrait un peu de puissance aux Divas.

  • el viking

    18/11/2012 à 14h56

    Répondre

    J'annonce une trahison du Miz durant les survivors series! Pas possible qu'il soit devenu face celui-là! (j'espère pas en tout cas!)

  • el viking

    18/12/2012 à 11h14

    Répondre

    Cool, Alicia Fox de retour! Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu sous le feu des projecteurs!

  • sven

    18/12/2012 à 11h45

    Répondre

    Il ferait pas n'importe quoi, ce robot?

  • cubik

    18/12/2012 à 11h46

    Répondre

    je crois qu'il essaye de ranger tous les sujets catch dans un seul >

  • Guillaume

    18/12/2012 à 12h15

    Répondre

    Tout à fait !

  • el viking

    23/12/2012 à 22h53

    Répondre

    Wow... Ca devient n'imp' le catch en ce moment... C'est quoi cette histoire avec Charlie Sheen? Il aurait gagné un slammy award?

  • cubik

    24/12/2012 à 07h30

    Répondre

    bah, il a fait une pseudo intervention via skype à un ppv et voila
    en même temps, y a plein de guest qu'ont eu des slammys, rien de neuf à ce niveau là

  • Canette Ultra

    24/12/2012 à 08h51

    Répondre

    Tout à fait ... Cubik

    On aurait pu avoir les Muppets pour un slammy des guests récurrents

  • Guillaume

    28/12/2012 à 17h06

    Répondre

    Culture physique, cqfd

  • cubik

    14/04/2013 à 16h44

    Répondre

    bon, j'ai enfin mater wrestlemania
    j'en retiens surtout les 3 derniers matchs
    d'abord la streak... J'aime pas toujours les persos de cm punk mais je lui reconnais un truc indéniable, c'est de toujours vouloir surprendre. Dans tous ses matchs, il arrive toujours à briser une routine, une prise trop vue, un enchainement trop connu... Alors c'est sur, c'est pas le plus costaud, ni même le plus spectaculaire (paradoxalement, il est parfois trop technique), mais au moins, y a toujours de la surprise et là, avec le taker en face, c'etait chouette
    Triple H, c'est un peu l'inverse: ses prises sont vues, revues, connues jusqu'à la corde, mais n'empêche que je l'aime bien quand même. Et puis bon, dans une épreuve de brutalité face à Lesnar, ça le fait
    enfin le match dont j'attendais rien, Cena/Rock, finalement, ils ont intégré une touche de Punk avec des enchainements cassés, des routines brisées... Dommage que la fin soit un peu pourrie, mais bon, c'est mieux que prévu

    D'ailleurs, j'en viens à me demander un truc. Entre les persos super detestables genre Colter & Swagger, l'irrespect envers les morts (Punk, encore), l'échange de prises (beaucoup dans ce wrestlemania), le retour des managers efficaces (style Heyman), je trouve qu'on penche de plus en plus vers un retour de l'Attitude...
    Bon, pas aussi vulgaire et irreverencieuse, mais y a une tendance quoi

  • Canette Ultra

    15/04/2013 à 09h15

    Répondre

    C'est pas faux, on a un retour de tripes à la WWE et c'est bien plaisant. Certes, on a de gars en train de faire des doigts à la foule mais on a un esprit qui fait son bonhomme de chemin. On pourrait même ajouter Ziggler et son groupe même si Colter et Swagger va beaucoup plus loin et parvient à se faire détester de très belle façon.
    D'accord aussi sur Punk, ce gars arrive à surprendre dans tous ses matchs. Il parvient même à mettre en valeur les autres catcheurs et leur fait dépasser leurs limites.

  • cubik

    15/04/2013 à 11h41

    Répondre

    oh ca va, Ziggler, il joue à fond sur l'épat', ça vole pas haut
    Après, je l'aime bien comme catcheur, mais ses persos... J'ai l'impression qu'on lui colle toujours des taches en plus, entre Vicky et maintenant AJ et Big E, il mérite mieux je trouve

    Pour Punk, je le préfèrai en semi-face quand même. Ses rôles de Heel sont jamais aussi bon. Et j'ai l'impression que c'est depuis sa première pipe bomb que les choses changent, j'espère qu'ils vont pas le remettre au placard maintenant

    Bon par contre, même si j'ai été moins déçu que prévu par le match Rock/Cena, le revoir champion encore une fois, ça me saoule... Je me demande bien qui ils vont lui coller comme challenger et j'espère qu'on va pas se retrouver avec encore une année avec Cena omniprésent sur le titre

  • Canette Ultra

    17/04/2013 à 08h49

    Répondre

    Ziggler part de loin, survivre au Spirit Squad, c'était pas facile

  • cubik

    17/04/2013 à 09h28

    Répondre

    ah oui, j'avais pas vu ça
    effectivement, de très loin >

  • el viking

    17/04/2013 à 13h14

    Répondre

    Enfin vu, et totalement d'accord...

    Les 3 derniers matchs sont les plus intéressants! Enfin, sauf pour le "main event" que j'ai trouvé un peu lourdingue, même si étrangement je me suis surpris à me prendre au jeu à certains moments.

    Pour le match Undertaker/Punk, vraiment bien, le deadman parvient toujours à déchainer les passions malgré son âge et la répétitivité de ses apparitions wrestlemaniesques. Quand à CM Punk, c'est pour moi l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur catcheur de cette génération. Il brille au niveau technique tant qu'au niveau du background, et qu'il soit heel ou face, il réussi toujours à transcender son rôle. Vraiment, s'il n'avait pas été là, je pense que j'aurais fini par arrêter de regarder le catch tellement c'est devenu ennuyeux à une période (même maintenant, je ne suis la WWE que de loin).

    Je ne suis pas fan de Triple H, car comme tu l'as dit Cubix, son catch est archi-connu. Triple H est très paresseux j'ai l'impression, il n'innove jamais et nous ressort toujours ses mêmes prises. Pourtant, son match face à Lesnar était prenant! Le plus violent de tous les matchs de wrestlemania! Après, je ne sais pas si c'est du à Brock Lesnar qui l'a poussé dans ses derniers retranchements, mais le résultats est là. Excellent match!

    A noter aussi que cette année, et pour la première fois je crois, wrestlemania a été diffusé sur une chaine française, ce qui nous a permis de le regarder avec les commentaires de Christophe Agius et Philippe Chereau. Je ne sais pas s'ils font l'unanimité, mais pour moi c'est un plus considérable!

  • cubik

    17/04/2013 à 13h22

    Répondre

    oui, ca a ete diffusé en Belgique aussi, il me semble
    j'ai oublié de l'enregistrer, mais j'aurai bien aimé avec les commentaires des 2 zouaves, c'est clair

    le truc avec Triple H, c'est que sa qualité n'est pas tellement dans sa technique, même si là aussi, il a piqué une prise de Lesnar (j'aime bien ce genre de surprise)
    Non, son point fort, c'est sa capacité pour la violence. Je ne sais pas s'il était dans les matchs hardcore à l'époque où il y en avait mais je me souviens qu'il a quand même fait des matchs avec des barbelés, des trucs comme ça, où il finissait bien ouvert à la fin (ça m'avait marqué, dans un générique de fin de je ne sais plus quel wrestlemania, on le voyait se faire recoudre)
    du coups, No holds barred avec Lesnar, forcément ça pète
    et puis j'aime bien son humour et son perso
    Dès qu'il faut que ce soit un chouia gore et brutal, on peut lui faire confiance
    de toute façon, y a plus que lui qui peut faire ça, de nos jours

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques