Catch - WWE - TLC 2012

Pour préparer les fêtes de fin d'année, les superstars de la WWE ont sorti les tables, les échelles et les chaises pour offrir au public un PPV au fort potentiel destructeur. Quand on repense à ce genre de match, on revoit les frères Hardy, Edge et Christian ou encore les acrobaties de Morrison et Mercury.  Une chose est sûre, nous aurons quelques techniciens de qualité pour cet évènement, à commencer par Daniel Bryan et sa magnifique barbe. Mais avant de parler des matchs, petit point sur les slammy awards dont nous connaissons déjà quelques résultats.


Naomi brille de milles feux !
Ainsi Bryan en remporte deux pour avoir été le plus énervé et pour avoir la plus belle barbe. AJ se distingue parmi ses pairs pour être la plus grande diva. Lawler et Ryback remportent aussi un titre tout comme Brodus Clay (pour la danse) ou encore Charlie Sheen. Si Ryder a toujours le succès escompté pour son show, c'est le Big Show et Sheamus qui vont retenir notre attention. Le premier remporte le prix de la plus grande traîtrise tandis que le second en remporte un pour avoir la prise au plus fort potentiel destructeur (le White Noise).


Un match prometteur ! C'est Noël avant l'heure !
Le spectacle peut maintenant commencer dans la salle de Brooklyn avec un dark match entre divas, dans lequel nous retrouvons Layla, Kaitlyn, Tamina, Naomi, Rosa, Alicia, Aksana et Cameron. La gagnante pourra affronter la championne Eve Torres lors de la soirée. Au terme de cette bataille, Kaitlyn et Naomi sont dans le ring. Cependant, Eve va mettre son grain de sel et provoquer l'élimination de Kaitlyn. C'est Naomi qui est donc la nouvelle prétendante au titre.

En parlant de prétendant, il est temps de connaître l'équipe qui pourra défier les champions de la Team Hell No. Sin Cara et Mysterio font face à nouveau aux Rhodes Scholars. Lors du match, on sentait que les luchadores avaient la possibilité de battre leurs rivaux mais Cody Rhodes a profité d'un instant crucial pour faire tomber Sin Cara à travers une table. Devant la chute du Mexicain, l'arbitre a été contraint d'arrêter le match sous l'œil inquiet de son coéquipier.

On enchaîne alors avec le match de Cesaro contre R-Truth. Sans surprise, Cesaro va remporter le match. Le résultat est aussi surprenant que le match Kofi contre Barrett dans lequel Kofi remporte une fois de plus la victoire.


Le décor n'a pas résisté au choc !
Heureusement, nous passons à un match plus intense. The Shield (Rollins, Ambrose et Reigns) va tenter d'appliquer leur justice sur la Team Hell No et sur Ryback. Le match est un TLC match et il a tenu toutes ses promesses. Tout y est passé : les barricades, les chaises, les échelles, les tables et même celle des commentateurs espagnols. Le match était destructeur et rythmé. Finalement, malgré la chute de Rollins du haut de l'échelle suite à la prise de Ryback, c'est The Shield qui remporte le match après avoir passé Bryan à travers la table grâce à un powerbomb en duo redoutable. Un tel match va sûrement laisser des séquelles et on ignore encore quelle superstar va être en état de poursuivre sa quête cette semaine.

Après la violence, place à la « douceur » avec Eve Torres qui défend sa ceinture contre Naomi. Sans surprise, la belle Eve va vaincre la prétendante qui n'a pas encore assez d'expérience pour pouvoir échapper aux pièges de la championne.

Nous retournons donc dans le monde des brutes avec un Chair Match entre le Big Show et Sheamus. Comme prévu, les deux hommes déchaînent toute leur violence. Sheamus n'a pas son pareil pour transformer n'importe quel match en guerre épique. Le Big Show va ainsi s'écraser sur deux chaises après un White Noise impressionnant. Cependant, le géant va se relever et contrer le Brogue Kick avec son fameux coup de poing. L'Irlandais va tout de même se relever et continuer à se battre. Le Big Show aura le dernier mot grâce à une chaise géante qu'il va appliquer fougueusement sur le dos du White Shark.

Le match suivant est né de l'interview du Miz qui a mal tourné. En effet, tandis qu'il interviewait les 3MB (Mahal, Slater et McIntyre), ces derniers ont insulté les commentateurs espagnols et commencé à les frapper. Cela n'a pas été du goût du Miz et de Del Rio qui sont venus défier les 3MB. Un match a alors été décidé et pour compléter leur équipe, le Miz et Alberto ont recruté un gars du coin : le Brooklyn Brawler. Même s'il a passé le cap de la cinquantaine, la superstar compte bien montrer qu'on ne se bat pas à Brooklyn sans lui. Les 3MB vont donc déguster et c'est le Brawler qui finira le match en appliquant un Boston Crab destructeur.


Les explications vont être attendues !
Le main event arrive alors et une nouvelle fois John Cena en fait partie. Il se bat contre Dolph Ziggler pour tenter de remporter la valise de ce dernier dans un match de l'échelle. Les deux hommes ont donné de leur personne enchaînant leurs meilleures prises, mais la conclusion de ce match sera féminine. En effet, Vickie, la compagne de Dolph débarque. Naturellement, AJ déboule pour soutenir Cena. Les deux femmes se battent et AJ se débarrasse de la couguar avec un Five Knuckle Shuffle digne de son protégé. Cena continue son match rassuré et il se prépare à en finir en allant décrocher la valise suspendue au dessus du ring. Mais, sans raison apparente, AJ renverse l'échelle et Cena chute lourdement. Ziggler est étonné mais il ne loupe pas l'occasion de remporter le match en décrochant sa valise.

Nous avons donc eu peu de surprises lors de ce PPV mais des surprises de taille. Le match de The Shield valait son pesant de cacahuètes tandis que la conclusion du dernier match demandera son lot d'explications. Affaires à suivre.


Eve est toujours championne et nous n'allons pas nous en plaindre !

Partager cet article

A propos de l'auteur

47 commentaires

  • cubik

    13/07/2012 à 14h54

    Répondre

    Ajouter la photo de Kelly Kelly (qui est en congé sabatique, si j'ai bien suivi), c'est vraiment gratuit >)http://television.krinein.com/-25146/ww ... 19304.html

  • Canette Ultra

    13/07/2012 à 15h55

    Répondre

    OUI
    Totalement

  • el viking

    16/07/2012 à 09h33

    Répondre

    J'approuve! C'est toujours meilleur quand c'est gratuit!

    Cela dit, ça fait un moment que j'ai arrêté de suivre le catch, lorsque Christophe Agius a annoncé qu'il arrêtait... Or, il y a quelques jours, par hasard, je suis tombé sur smackdown et c'est lui qui commentait aux côtés de Philippe Chereau... Serait-il revenu?

  • Canette Ultra

    16/07/2012 à 09h38

    Répondre

    Oui, il est "reviendu"
    depuis quelques semaines déjà. J'ai été surpris également. Lors de l'émission, il n'avait rien dit de plus que "oh bah , il est revenu" !
    en même temps, ça fait du catch d'avoir des surprises comme ça !

  • cubik

    17/07/2012 à 07h15

    Répondre

    ouais, en fait, il avait pris un "congé" pour participer au tournage d'un film, je crois

  • pastis-mirabelle

    18/07/2012 à 00h12

    Répondre

    Espérons que le film en question sera aussi réussi que ce chef-d'œuvre :

  • cubik

    20/07/2012 à 12h47

    Répondre

    autant je suis très content pour ziggler, autant le retour de Cena dans la course au titre, c'est d'un lourdhttp://television.krinein.com/-25146/ww ... 19334.html

  • Canette Ultra

    20/07/2012 à 13h20

    Répondre

    Ziggler est amusant et il progresse à chaque fois

    Cena... ça sent le réchauffé. Il fait même le mec qui veut utiliser sa mallette dans une match réglo ... Il avait pourtant une belle opportunité de jouer les méchants garçons

  • el viking

    14/09/2012 à 13h06

    Répondre

    Punk est retourné heel? Cool!


    http://television.krinein.com/-25146/ww ... 19611.html

  • Canette Ultra

    14/09/2012 à 13h43

    Répondre

    Ouaip !

    On sentait que ça le démangeait depuis quelques temps ^^

  • sven

    14/09/2012 à 15h22

    Répondre

    Breaking news: Jerry Lawler a fait un infarctus et pitet un arrêt cardiaque au cours de Raw lundi. Il se remet doucement, mais c'est pas passé loin pour le King, apparemment!

  • Canette Ultra

    14/09/2012 à 15h33

    Répondre

    yep ! il a rassuré lors des émissions qui ont suivi.

    C'est qu'il n'est plus tout jeune le king maintenant : 62 ans
    ça fait peut-être beaucoup pour courir les routes et défier les différents champions !

  • el viking

    23/09/2012 à 17h13

    Répondre

    Mouaih... Des résultats plus ou moins attendus... Content que Punk ai gardé sa ceinture, mais bon, j'aime pas trop ce qu'il devient en ce moment... La dernière fois que je l'ai vu, il avait perdu un peu de sa superbe au micro...J'espère qu'il va retrouver le droit chemin! (pas forcément en redevant face, par contre)

    Je suis content pour The Miz en revanche, ce garçon mérite amplement son titre!

    Sinon, qui est cette charmante demoiselle en compagnie de kaitlyn sur la dernière photo?

    Attention aussi de ne pas trop en faire avec les photos des divas, tu commence à retomber dans tes travers qui ont fait polémique à une époque (même si perso, ça ne me dérange pas plus que ça... )
    http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19648.html

  • cubik

    23/09/2012 à 18h44

    Répondre

    c'est vrai qu'une seule photo de catcheur, contre plein de divas alors que le ppv, c'est plutot l'inverse, c'est un peu abusé

    enfin bon, un ppv pour rien celui la
    ceux qui l'ont achete ont du être un peu dégouté
    mais bon, j'ai lu rapidement comment s'est terminé le match punk/cena et ça m'énerve parce que ça veut dire encore le même match au prochain ppv
    a moins que cena ne soit pas revenu de blessure
    pas que je me rejouisse qu'il ait mal mais au moins, ça changera au niveau challenger

  • Canette Ultra

    24/09/2012 à 09h46

    Répondre

    Les Divas étaient absentes du dernier PPV, il fallait compenser non ?

    Punk est un peu trop "chien de Heyman" en ce moment mais il va bien finir par le dégager et devenir le maitre de Lesnar
    (ou je suis trop imaginatif)

    Si Cena pouvait ne pas être là pour se soigner afin de revenir avec une intrigue plus grande et surtout proposer autre chose, ce serait pas de refus en effet

  • cubik

    24/09/2012 à 10h30

    Répondre

    absentes? pourtant, il me semblait qu'il y avait eu un changement de championne

  • Canette Ultra

    24/09/2012 à 13h02

    Répondre

    A night of champion oui mais je parlais de celui d'avant

  • cubik

    24/09/2012 à 13h07

    Répondre

    tu fais du hors sujet dans le forum aussi? ah ben bravo >

    tiens sinon, puisqu'on fait du hors sujet, j'ai pas trop fait gaffe dans la diffusion francaise de Raw, ils parlent de l'attaque cardiaque de Lawler?

  • sven

    11/10/2012 à 18h58

    Répondre

    Les shows ne sont plus trouvables sur youtube dorénavant, je suis tristesse immense... http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19760.html

  • el viking

    11/10/2012 à 20h24

    Répondre

    A noter que Batista va également apparaitre dans le film "l'homme au poing de fer", recommandé par tarantino! (je dis pas pour autant qu'il sera forcément bien, mais ça mérite de s'y attarder)

  • Canette Ultra

    12/10/2012 à 08h07

    Répondre

    Tarantino + Batista, je dis OUI

  • el viking

    24/10/2012 à 22h54

    Répondre

    Chris Jericho, toujours autant la classe!http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19866.html

  • Canette Ultra

    25/10/2012 à 08h23

    Répondre

    Il ne confond jamais la classe et la coquetterie

  • Flob

    26/10/2012 à 12h07

    Répondre

    Punk sera au PGW Canette ! http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19901.html

  • el viking

    26/10/2012 à 16h43

    Répondre

    C'est quoi un PGW?

  • cubik

    26/10/2012 à 17h07

    Répondre

    Paris games week, salon du jeu video parisien

  • Flob

    26/10/2012 à 18h00

    Répondre

    Et oui, désolé pour ces abréviations de geek

    Et ça commence bientôt !

    http://jeux-video.krinein.com/paris-games-week-2012-25749/article-19849.html

  • Canette Ultra

    29/10/2012 à 08h08

    Répondre

    il y sera pour WWE'13, il est sur la pochette.
    Reste à savoir s'il est possible de la battre virtuellement. Ceci dit s'il l'on parle de jeux vidéo, je connais un catcheur qui peut le battre : Shelton Benjamin, il a gagné plusieurs fois de suite des concours de JV sur les jeux de catch.
    Je sais, je dois être le dernier à parler de Shelton depuis des mois ...

  • el viking

    09/11/2012 à 14h41

    Répondre

    J'ai eu une prémonition! Dans un de mes rêves, j'ai assisté au retour de Michelle McCool qui reprennait sa ceinture dans la foulée! Info garantie!

    Sinon, c'est dommage pour Sheamus, j'aime bien son style et son catch... Alors que je déteste celui du Big Show!

    Pareil pour Beth phoenix, c'est con qu'elle se barre...En même temps, on ne la voyait plus beaucoup!
    http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19947.html

  • cubik

    09/11/2012 à 15h15

    Répondre

    clairement, je vais regretter Beth
    pour moi, c'est à ça que devrait ressembler une catcheuse, pas à a kelly kelly

  • Canette Ultra

    09/11/2012 à 15h44

    Répondre

    Tu n'as pas eu de prémonition pour Jéricho au passage ?

    Edge a été opéré du cou hier sinon dans les info

    Oui, dommage pour Beth, elle offrait un peu de puissance aux Divas.

  • el viking

    18/11/2012 à 14h56

    Répondre

    J'annonce une trahison du Miz durant les survivors series! Pas possible qu'il soit devenu face celui-là! (j'espère pas en tout cas!)

  • el viking

    18/12/2012 à 11h14

    Répondre

    Cool, Alicia Fox de retour! Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu sous le feu des projecteurs!

  • sven

    18/12/2012 à 11h45

    Répondre

    Il ferait pas n'importe quoi, ce robot?

  • cubik

    18/12/2012 à 11h46

    Répondre

    je crois qu'il essaye de ranger tous les sujets catch dans un seul >

  • Guillaume

    18/12/2012 à 12h15

    Répondre

    Tout à fait !

  • el viking

    23/12/2012 à 22h53

    Répondre

    Wow... Ca devient n'imp' le catch en ce moment... C'est quoi cette histoire avec Charlie Sheen? Il aurait gagné un slammy award?

  • cubik

    24/12/2012 à 07h30

    Répondre

    bah, il a fait une pseudo intervention via skype à un ppv et voila
    en même temps, y a plein de guest qu'ont eu des slammys, rien de neuf à ce niveau là

  • Canette Ultra

    24/12/2012 à 08h51

    Répondre

    Tout à fait ... Cubik

    On aurait pu avoir les Muppets pour un slammy des guests récurrents

  • Guillaume

    28/12/2012 à 17h06

    Répondre

    Culture physique, cqfd

  • cubik

    14/04/2013 à 16h44

    Répondre

    bon, j'ai enfin mater wrestlemania
    j'en retiens surtout les 3 derniers matchs
    d'abord la streak... J'aime pas toujours les persos de cm punk mais je lui reconnais un truc indéniable, c'est de toujours vouloir surprendre. Dans tous ses matchs, il arrive toujours à briser une routine, une prise trop vue, un enchainement trop connu... Alors c'est sur, c'est pas le plus costaud, ni même le plus spectaculaire (paradoxalement, il est parfois trop technique), mais au moins, y a toujours de la surprise et là, avec le taker en face, c'etait chouette
    Triple H, c'est un peu l'inverse: ses prises sont vues, revues, connues jusqu'à la corde, mais n'empêche que je l'aime bien quand même. Et puis bon, dans une épreuve de brutalité face à Lesnar, ça le fait
    enfin le match dont j'attendais rien, Cena/Rock, finalement, ils ont intégré une touche de Punk avec des enchainements cassés, des routines brisées... Dommage que la fin soit un peu pourrie, mais bon, c'est mieux que prévu

    D'ailleurs, j'en viens à me demander un truc. Entre les persos super detestables genre Colter & Swagger, l'irrespect envers les morts (Punk, encore), l'échange de prises (beaucoup dans ce wrestlemania), le retour des managers efficaces (style Heyman), je trouve qu'on penche de plus en plus vers un retour de l'Attitude...
    Bon, pas aussi vulgaire et irreverencieuse, mais y a une tendance quoi

  • Canette Ultra

    15/04/2013 à 09h15

    Répondre

    C'est pas faux, on a un retour de tripes à la WWE et c'est bien plaisant. Certes, on a de gars en train de faire des doigts à la foule mais on a un esprit qui fait son bonhomme de chemin. On pourrait même ajouter Ziggler et son groupe même si Colter et Swagger va beaucoup plus loin et parvient à se faire détester de très belle façon.
    D'accord aussi sur Punk, ce gars arrive à surprendre dans tous ses matchs. Il parvient même à mettre en valeur les autres catcheurs et leur fait dépasser leurs limites.

  • cubik

    15/04/2013 à 11h41

    Répondre

    oh ca va, Ziggler, il joue à fond sur l'épat', ça vole pas haut
    Après, je l'aime bien comme catcheur, mais ses persos... J'ai l'impression qu'on lui colle toujours des taches en plus, entre Vicky et maintenant AJ et Big E, il mérite mieux je trouve

    Pour Punk, je le préfèrai en semi-face quand même. Ses rôles de Heel sont jamais aussi bon. Et j'ai l'impression que c'est depuis sa première pipe bomb que les choses changent, j'espère qu'ils vont pas le remettre au placard maintenant

    Bon par contre, même si j'ai été moins déçu que prévu par le match Rock/Cena, le revoir champion encore une fois, ça me saoule... Je me demande bien qui ils vont lui coller comme challenger et j'espère qu'on va pas se retrouver avec encore une année avec Cena omniprésent sur le titre

  • Canette Ultra

    17/04/2013 à 08h49

    Répondre

    Ziggler part de loin, survivre au Spirit Squad, c'était pas facile

  • cubik

    17/04/2013 à 09h28

    Répondre

    ah oui, j'avais pas vu ça
    effectivement, de très loin >

  • el viking

    17/04/2013 à 13h14

    Répondre

    Enfin vu, et totalement d'accord...

    Les 3 derniers matchs sont les plus intéressants! Enfin, sauf pour le "main event" que j'ai trouvé un peu lourdingue, même si étrangement je me suis surpris à me prendre au jeu à certains moments.

    Pour le match Undertaker/Punk, vraiment bien, le deadman parvient toujours à déchainer les passions malgré son âge et la répétitivité de ses apparitions wrestlemaniesques. Quand à CM Punk, c'est pour moi l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur catcheur de cette génération. Il brille au niveau technique tant qu'au niveau du background, et qu'il soit heel ou face, il réussi toujours à transcender son rôle. Vraiment, s'il n'avait pas été là, je pense que j'aurais fini par arrêter de regarder le catch tellement c'est devenu ennuyeux à une période (même maintenant, je ne suis la WWE que de loin).

    Je ne suis pas fan de Triple H, car comme tu l'as dit Cubix, son catch est archi-connu. Triple H est très paresseux j'ai l'impression, il n'innove jamais et nous ressort toujours ses mêmes prises. Pourtant, son match face à Lesnar était prenant! Le plus violent de tous les matchs de wrestlemania! Après, je ne sais pas si c'est du à Brock Lesnar qui l'a poussé dans ses derniers retranchements, mais le résultats est là. Excellent match!

    A noter aussi que cette année, et pour la première fois je crois, wrestlemania a été diffusé sur une chaine française, ce qui nous a permis de le regarder avec les commentaires de Christophe Agius et Philippe Chereau. Je ne sais pas s'ils font l'unanimité, mais pour moi c'est un plus considérable!

  • cubik

    17/04/2013 à 13h22

    Répondre

    oui, ca a ete diffusé en Belgique aussi, il me semble
    j'ai oublié de l'enregistrer, mais j'aurai bien aimé avec les commentaires des 2 zouaves, c'est clair

    le truc avec Triple H, c'est que sa qualité n'est pas tellement dans sa technique, même si là aussi, il a piqué une prise de Lesnar (j'aime bien ce genre de surprise)
    Non, son point fort, c'est sa capacité pour la violence. Je ne sais pas s'il était dans les matchs hardcore à l'époque où il y en avait mais je me souviens qu'il a quand même fait des matchs avec des barbelés, des trucs comme ça, où il finissait bien ouvert à la fin (ça m'avait marqué, dans un générique de fin de je ne sais plus quel wrestlemania, on le voyait se faire recoudre)
    du coups, No holds barred avec Lesnar, forcément ça pète
    et puis j'aime bien son humour et son perso
    Dès qu'il faut que ce soit un chouia gore et brutal, on peut lui faire confiance
    de toute façon, y a plus que lui qui peut faire ça, de nos jours

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques