Catch - WWE - Summerslam - 2012

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 24/08/2012

Tags : wwe summerslam eur match triple dvd catch

Los Angeles, la cité des anges, a été le témoin de la guerre estivale de Summerslam. Ainsi, les Superstars de la WWE se sont déchirées dans des matchs qui ont presque impliqué tous les titres de la compagnie. Cependant, ce n’était pas toujours l’enjeu des rivalités et le main event en est la preuve puisque Triple H ne désirait que la vengeance face à Brock Lesnar.

Les hostilités commencent par le dark match entre deux Superstars symbolisant l’Europe. Santino est donc de la partie et il fait face à Antonio Cesaro qui est venu accompagner de la sublime Aksana. Cesaro veut se faire un nom et son expérience est déjà conséquente. Il parvient à se débarrasser de Santino en cinq minutes et il devient par conséquent le nouveau champion des USA. Il est dommage qu’il ait gâché sa victoire en faisant un speech si peu inspiré.


Kane apprend à gérer les bottes de Bryan dans la tronche !
On enchaîne avec un match qui m’intéresse au plus haut point : Chris Jericho face à Dolph Ziggler (avec Vickie naturellement). Deux profils similaires puisqu’ils allient techniques et fourberies. Jericho est plus aérien que Dolph malgré les années qui passent mais Dolph a de bonnes combinaisons. De plus, les deux hommes aiment se regarder dans un miroir. Le match va durer plus de dix minutes et je n’étais pas déçu. Je l’étais encore moins lorsque j’ai vu Jericho soumettre Ziggler avec son "Wall of Jericho".

Kane contre Bryan, cela peut être le point de départ d’une grande histoire ou d’une alliance intéressante. Cependant, l’intrigue ne semble pas décoller plus que cela et à part voir Kane en colère, on assiste à pas grand chose de plus malgré la bonne intention d’origine. Victoire de Bryan au terme de ce match.


Le Miz est à couper le souffle !
On enchaîne avec le titre Intercontinental. Son champion, le Miz, affronte Rey Mysterio. Là encore, malgré l’âge et les blessures de Rey, c’est un match que j’attendais de pieds fermes. Des catcheurs rapides aux techniques explosives. Le Miz est moins aérien mais il sait rendre chaque prise électrisante. De plus, depuis son retour, il semble avoir gagné encore plus de confiance. Il confirme cette impression en battant le Mexicain après un peu moins de dix minutes.

Place aux muscles maintenant avec Sheamus qui défend son titre de champion du monde poids lourds face à Del Rio. Une belle affiche puisque la force rencontre la technique. Del Rio, de plus, a le gabarit pour encaisser et riposter face à la puissance de l’Irlandais. Un match qui tient son rang et une victoire discutable du champion. En effet, Del Rio est compté alors qu’il avait les pieds dans les cordes. Chose encore plus étonnante, après sa vaine protestation, il n’est pas entré dans une colère noire comme à son habitude. Le millionnaire deviendrait-il un gentil garçon ?

On enchaîne avec les titres par équipes. Prime Time Players (O’Neil et Young) veulent récupérer leurs ceintures. Pour cela, ils affrontent les champion Kingston et R-Truth. Rien de bien palpitant et le résultat coulait de source. Victoire des champions rapidement.


Ils veulent mettre Punk au vert ?
Nous continuons avec le meilleur du monde, C.M.Punk qui faisait face à Cena et au Big Show dans un match triple menace. Classique en apparence, Punk a quand même réussi à gagner le match. C’est à ce moment là qu’A.J. est venue mettre son grain de sel et de folie en déclarant la nullité du match. En effet, Big Show a abandonné suite à la prise de soumission de Punk ET de Cena. Le match reprend mais Punk parvient à se défaire de ce revirement pour rester champion.


Déjà qu'une prise de Lesnar fait mal, si on ajoute la table ...
Place maintenant au main event avec Triple H contre Brock Lesnar (avec Heyman). Triple H combat peu mais il ne vient pas pour rien pour qu’il a tenu presque vingt minutes face à l’ancien champion de match en cage. Cependant, à la fin du match, Triple H a abandonné face à la prise de Lesnar.

Mis à part le dark match, pas de changements ou de surprises. C’est un comble ! Heureusement, les shows de la semaine ont été plus animés même si certains choix sont discutables. Ainsi, Cena a été désigné par Punk pour être le challenger numéro un. Pour le titre de Sheamus, Del Rio a gagné son match face à Orton pour rester le prétendant au trône. Santino, de son côté, semble en pleine discussion avec son Cobra. Cela nous rappelle les grandes heures de Mankind et de Mr.Socko. Kaytlin est devenue prétendante au titre des Divas après avoir remporté la bataille royale de la semaine. J’espère donc voir un match de Divas pour le prochain PPV car cela manquait cruellement au spectacle de ce Summerslam. Jericho, par contre, est au plus mal. Il a perdu le match revanche face à Ziggler. S’il gagnait, il avait la mallette du Californien mais s’il perdait, son contrat était terminé. Malheureusement, Y2J va repartir sur les routes. Cela va sûrement lui permettre de finir sa tournée avec Fozzy, son groupe de rock.


On the road again !