Catch - WWE - Over the Limit - 2012

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 25/05/2012

Tags : wwe match eur dvd over limit john

Raleigh en Caroline du Nord aux États Unis est une ville qui, l’espace d’une soirée, n’a connu aucune limite. En effet, la WWE a débarqué pour son PPV Over the Limit et les superstars les plus diverses ont dans l’idée de régler leurs comptes. Au milieu des guerres d’égo, on retrouve John Cena aux prises avec John Laurinaitis qui, dans son rôle de méchant patron, compte bien punir le Champ au nom de son People Power. Ce dernier est en vérité un moyen déguisé pour Big Johnny de réaliser ses rêves de dictateurs mais il est difficile de lui en vouloir lorsqu’Eve Torres vient lui servir de porte parole. Néanmoins, avant cet événement, les fans avaient pu constater la cruauté du general manager puisqu’il avait viré de la compagnie le Big Show alors que ce dernier suppliait à genoux.

Avant de connaître la fin de cette histoire, Zack Ryder fait face à Kane pour un dark match. Depuis ses déboires face à Kane et la trahison d’Eve, on ne pensait pas Ryder serait face au Big Red Monster de si tôt. Nous avions tort mais Zack aussi puisqu’il va perdre le match.


L'homme qui a tout gagné ce soir !
Place maintenant au spectacle et on enchaîne directement avec une bataille royale façon People Power puisque le gagnant pourra affronter soit le champion des USA (Santino), soit le champion intercontinental (Rhodes). Parmi les superstars impliquées, on retrouve : Otunga (le fayot de service), Kidd, Riley, Regal, O’Neil, Le Great Khali, les Usos, Slater, Young, Ezekiel Jackson, Mahal, Reks, McIntyre, JTG, McGillicutty, Le Miz, Christian, Hawkins et Tatsu. Après plus de dix minutes de lutte acharnée, il ne reste que le Miz et Christian. Le Canadien finit par avoir raison du Miz et il choisit d’affronter Santino. Cependant, les bravades de Rhodes à l’encontre de Captain Charisma vont le faire changer d’avis et finalement, il va défier Cody Rhodes pour le titre intercontinental.


Layla a toutes les raisons du monde pour sourire !
Avant cela, les champions par équipes (Kingston et R-Truth) font face aux chouchous de Vickie à savoir Ziggler et Swagger. L’équipe, bien que performante, n’arrive pas encore à dépasser le stade d’individualité avec un but commun. Il ne leur manque pas grand chose pour être une bonne équipe mais dans l’immédiat, il perde le match. Peut-être que Vickie est l’élément perturbateur de cette équipe.

Place maintenant aux divas où Beth Phoenix espère bien reconquérir le titre qu’elle avait confié (bon gré mal gré) aux Bellas. Layla l’attend de pieds fermes et rien ne semble lui résister depuis son retour puisqu’elle battu la Glamazone en sept minutes.

Sheamus est au cœur du match suivant. Sa ceinture est en jeu et il n’a pas le droit à un ou deux adversaires mais à trois concurrents. De plus, il ne fait pas dans la facilité puisqu’il y Randy Orton, Alberto Del Rio (avec son valet Rodriguez) et Chris Jericho. Trois adversaires aussi techniques que retors. Néanmoins, la force brute du champion lui permet de vaincre la duplicité de ses ennemis. Après quinze minutes de lutte, il s’impose.


Les "Funkettes" toujours radieuses !
Le Miz est sollicité ce soir mais ses envies de grandeur sont une nouvelle fois contrées puisqu’il doit affronter Brodus Clay et ses danseuses (Naomi et Cameron). L’infortuné Mr.Awesome se fait battre en moins de cinq minutes dans un match à l’utilité douteuse. Le Funkasaurus sera t-il prochainement en lice pour un titre ? Fera t-il des matchs moins pénibles ? En tout cas, laissez ses danseuses !

Pour le prochain match, on peut dire que Cody Rhodes aurait pu s’épargner ce challenge. En effet, il l’a tellement ramené en coulisses sur le fait que Christian ne valait pas un sou que ce dernier a décidé de le défier. Captain Charisma n’est pas le genre d’adversaire à négliger et son palmarès parle pour lui. Lors du match, il va faire parler son expérience et battre Cody Rhodes pour s’emparer du titre intercontinental. En même temps, vu la façon dont Cody avait gagné cette ceinture, on se dit que le résultat est normal.


A.J. n'a pas l'air au mieux de sa forme !
Après cette nouvelle qui me fait chaud au cœur, je suis content de voir le match de la soirée (pour moi) : C.M.Punk met en jeu sa ceinture face à Daniel Bryan. Deux catcheurs techniques qui peuvent absolument tout faire. Avant le match, AJ, l’ex de Bryan, vient parler à Punk et on dirait que la séparation d’avec son homme l’a rendu un peu instable. Même Punk a des doutes sur la santé mentale de la jeune fille. Cependant, le match a lieu normalement et ce sera plus de vingt minutes de lutte qui auront lieu. Au final, Bryan parvient à faire abandonner Punk mais ce dernier a rivé les épaules de son adversaire en même temps. C’est la victoire par tombé qui est compté ce qui donne la victoire à Punk. Bryan aura beau se plaindre après, il ne va pas parvenir à influencer les juges. La rivalité entre les deux hommes ne semble pas prête de s’éteindre. Pour notre plus grand plaisir.

J’avoue que je ne comprends pas trop la présence du match suivant : Ryback face à Camacho. On dirait un match pour un show classique voir même pour Superstars. C’est encore pire lorsque l’on voit Ryback pulvériser son adversaire en moins de deux minutes. Je veux bien que l’on prépare Ryback a de grandes choses puisque depuis le départ de Batista, personne n’a pu prendre sa place d’homme hyper musclé et sauvage à haut niveau (ni Mason Ryan, ni Ezekiel) mais il faudrait que les choses s’accélèrent un peu.


Laurinaitis a dû finir aux urgences après ce match !
On arrive ainsi au main event de la soirée : John Cena face à John Laurinaitis. Autant le dire, cela a autant d’intérêt qu’un match de Vince McMahon voir moins car Vince m’a parfois amusé. Si Laurinaitis perd le match, il est viré. Si un catcheur intervient dans le match, il est viré. Cena, naturellement, domine son adversaire. Au lieu d’en finir vite, il joue et Laurinaitis tente de se sauver. Le Big Show le rattrape et le donne à Cena qui le prépare pour un petit Attitude Adjustment. Mais le géant envoie alors son W.M.D. sur le Champ qui s’écroule. Laurinaitis obtient alors la victoire et le Big Show ne peut pas être renvoyé puisque le manager l’a viré au show précédent.

Un PPV en demi-teinte avec des matchs pas toujours pertinents. Cependant, on a quand même quelques belles choses qui en sont sorties. Pour la suite des évènements, le match Cena contre Big Show est déjà programmé. Alberto Del Rio, de son côté, est parvenu à devenir le challenger numéro un contre Sheamus. De même, la rivalité entre Bryan et Punk s’intensifie et AJ devient de plus en plus folle au milieu de cette guerre de technicien. La suite le 8 juin avec les dernières rumeurs de l’univers du catch et avec l’arrivée envisagée de certains lutteurs…


Eve fait toujours des pieds et des mains pour réussir !