Catch - WWE - No Way Out - 2012

Le New Jersey a peut-être perdu son équipe de basket mais il lui reste une grande chose : un terrain de jeu pour nos superstars préférées. En effet, No Way Out avait lieu à East Rutherford. Outre les défenses de titres, c'est l'occasion pour John Cena de se débarrasser de John Laurinaitis et vice versa. C'est aussi une belle opportunité de retour pour Sin Cara ou encore pour AJ de mettre les choses aux clairs dans son esprit visiblement perturbé.


Beth Phoenix avant la bataille !
Mais avant ces considérations métaphysiques, Brodus Clay et David Otunga réglaient une légère rivalité avant le début du spectacle. Brodus est un monstre dansant et ses récentes victoires parlent pour lui. Otunga est certes en forme mais il est meilleur orateur que lutteur. Ce constat est visible rapidement puisqu'après cinq minutes de combat, il se fait manger par le Funkasaurus. Otunga va devoir travailler d'autres muscles que sa langue s'il veut tirer son épingle du jeu.

Sheamus ouvre le bal de ce PPV et son adversaire est le vicieux Dolph Ziggler. Naturellement, Vickie accompagne son toy boy et il a une bonne opportunité pour prendre le titre. Alberto était censé avoir cette chance mais le destin est venu barrer la route du millionnaire Mexicain. Cependant, les choses ne sont pas faciles pour autant pour Dolph. En effet, le reflet de la perfection fait face à un champion qui est l'incarnation de la folie guerrière. Sheamus ne fait aucunes concessions et sa puissance semble sans limite. Malgré une belle résistance de quinze minutes, le challenger échoue dans sa quête du titre.

Si Alberto n'était pas d'attaque, son présentateur officiel avait son match lui. Son adversaire est le fantasque Santino et le résultat a été sans surprise. En moins de cinq minutes, Santino a plié le Mexicain qui a du regretté l'absence de son patron.


Prime Time Players tout en muscles !
Le match suivant est déjà plus sérieux puisqu'il met en jeu le titre intercontinental. Cody Rhodes veut reprendre le titre que Christian lui a dérobé. Les deux hommes pratiquent un catch rapide et nerveux et le plaisir est au rendez-vous. Aussi vicieuses que techniques, les prises s'enchaînent pour finalement voir émerger un gagnant. Christian conserve sa ceinture et il semble parti (pour mon plus grand plaisir) pour la garder quelques temps encore.


Layla défend son titre bec et ongles !
Le match suivant est pour le titre par équipe. C'est un titre qui est plutôt dans l'ombre dernièrement et c'est un peu à cause du manque d'équipes fortes. Cependant, Primo et Epico ont commencé à changer la donne et cela a même relancé les Usos dans leur course au titre. En plus de ces deux équipes, nous avons les rescapés de NXT : Prime Time Players (Titus O'Neil et Darren Young). Nous avons également Tyson Kidd et Justin Gabriel qui offre une équipe spectaculaire mais un peu jeune par rapport aux autres prétendants. Le point commun de ces quatre équipes est la technicité de chacune d'entre elle. Certes Primo et Epico sont plus vils mais ils sont tout de même bondissants. Cependant, les champions perdent leur titre face aux petits gars de la NXT qui fond une entrée fracassante dans le monde des grands.


AJ aussi séduisante qu'inquiétante !
Le match suivant est toujours l'un des matchs que j'attends le plus mais il est également le plus frustrant puisqu'il ne dure jamais assez longtemps. Vous l'aurez compris, les Divas sont dans la place et Beth Phoenix veut reconquérir son titre en l'arrachant des hanches de Layla. Presque sept minutes seront nécessaires pour voir émerger une gagnante et c'est Layla qui conserve le titre devant une prétendante plus en colère que jamais.

Nous enchaînons ensuite avec un combat qui promettait beaucoup pour finalement être aussi frustrant qu'un match trop court de Divas. Sin Cara est de retour et il affronte son meilleur ennemi : Hunico. Les deux hommes sont des luchadors émérites et ils se connaissent sur le bout des doigts. Il est alors dommage d'avoir un petit match de cinq minutes entre les deux hommes. Victoire de Sin Cara.


L'amour donne des ailes !
Heureusement, le match suivant est déjà plus divertissant. Punk défend son titre face à Bryan et Kane. Avant le match, AJ est venu apporter un peu de chance à chaque lutteur en leur donnant un bisou. Kane a pris les choses en main ou plutôt en bouche en embrassant AJ qui était loin d'être mécontente. Durant presque vingt minutes, les trois hommes vont se battre et AJ va venir mettre son grain de sel. Elle va le payer cher puisqu'elle va se faire assommer durant le match. Punk va faire le tombé et gagner le match seul Bryan ne gagnera rien ce soir. En effet, Kane va partir de la salle avec AJ dans ses bras. Le Big Red Monster aurait-il enfin trouvé l'amour. Ce n'est pas la première fois qu'il est avec une femme cela dit mais ces histoires sont parfois compliquées comme avec Stéphanie Mac Mahon ou encore Lita.

On enchaine avec le énième match soporifique de Ryback. Une fois de plus, deux catcheurs vont servir de victimes afin d'établir ce que tout le monde sait déjà : Ryback a des gros muscles et il sait s'en servir. Dan Delaney et Rob Grymes sont les challengers du jour et un jour peut-être, ils seront célèbres et ils en rigoleront. En attendant, ils se sont fait détruire en moins de deux minutes.


Cena toujours en lutte contre l'autorité !
Le main event peut alors commencer. Un match en cage entre John Cena et le Big Show. Si Cena gagne, Laurinaitis est viré. S'il perd, il est viré. En général, un match en cage est fait pour empêcher les autres lutteurs d'intervenir. Mais on sait bien tout le génie de nos superstars et les interventions ont été nombreuses pour gêner le Big Show. Ce dernier a notamment dû regretter d'avoir attaqué Brodus Clay puisqu'il est venu se venger pendant le match. Au final, Cena arrache la victoire et Vince Mac Mahon fait alors son apparition pour annoncer à Laurinaitis qu'il est viré !

Un PPV qui prépare bien aux vacances même si nous avons eu peu de surprises. Le 6 juillet, je vous apprendrai davantage sur les conséquences de ces évènements même si beaucoup d'histoire semble se tourner vers la 1000ème émission. En tout cas, Triple H semble vouloir son match revanche contre Lesnar tandis qu'AJ se transforme en Little Red Monster !


Sûrement l'une de mes affiches favorites !

Partager cet article

A propos de l'auteur

47 commentaires

  • cubik

    13/07/2012 à 14h54

    Répondre

    Ajouter la photo de Kelly Kelly (qui est en congé sabatique, si j'ai bien suivi), c'est vraiment gratuit >)http://television.krinein.com/-25146/ww ... 19304.html

  • Canette Ultra

    13/07/2012 à 15h55

    Répondre

    OUI
    Totalement

  • el viking

    16/07/2012 à 09h33

    Répondre

    J'approuve! C'est toujours meilleur quand c'est gratuit!

    Cela dit, ça fait un moment que j'ai arrêté de suivre le catch, lorsque Christophe Agius a annoncé qu'il arrêtait... Or, il y a quelques jours, par hasard, je suis tombé sur smackdown et c'est lui qui commentait aux côtés de Philippe Chereau... Serait-il revenu?

  • Canette Ultra

    16/07/2012 à 09h38

    Répondre

    Oui, il est "reviendu"
    depuis quelques semaines déjà. J'ai été surpris également. Lors de l'émission, il n'avait rien dit de plus que "oh bah , il est revenu" !
    en même temps, ça fait du catch d'avoir des surprises comme ça !

  • cubik

    17/07/2012 à 07h15

    Répondre

    ouais, en fait, il avait pris un "congé" pour participer au tournage d'un film, je crois

  • pastis-mirabelle

    18/07/2012 à 00h12

    Répondre

    Espérons que le film en question sera aussi réussi que ce chef-d'œuvre :

  • cubik

    20/07/2012 à 12h47

    Répondre

    autant je suis très content pour ziggler, autant le retour de Cena dans la course au titre, c'est d'un lourdhttp://television.krinein.com/-25146/ww ... 19334.html

  • Canette Ultra

    20/07/2012 à 13h20

    Répondre

    Ziggler est amusant et il progresse à chaque fois

    Cena... ça sent le réchauffé. Il fait même le mec qui veut utiliser sa mallette dans une match réglo ... Il avait pourtant une belle opportunité de jouer les méchants garçons

  • el viking

    14/09/2012 à 13h06

    Répondre

    Punk est retourné heel? Cool!


    http://television.krinein.com/-25146/ww ... 19611.html

  • Canette Ultra

    14/09/2012 à 13h43

    Répondre

    Ouaip !

    On sentait que ça le démangeait depuis quelques temps ^^

  • sven

    14/09/2012 à 15h22

    Répondre

    Breaking news: Jerry Lawler a fait un infarctus et pitet un arrêt cardiaque au cours de Raw lundi. Il se remet doucement, mais c'est pas passé loin pour le King, apparemment!

  • Canette Ultra

    14/09/2012 à 15h33

    Répondre

    yep ! il a rassuré lors des émissions qui ont suivi.

    C'est qu'il n'est plus tout jeune le king maintenant : 62 ans
    ça fait peut-être beaucoup pour courir les routes et défier les différents champions !

  • el viking

    23/09/2012 à 17h13

    Répondre

    Mouaih... Des résultats plus ou moins attendus... Content que Punk ai gardé sa ceinture, mais bon, j'aime pas trop ce qu'il devient en ce moment... La dernière fois que je l'ai vu, il avait perdu un peu de sa superbe au micro...J'espère qu'il va retrouver le droit chemin! (pas forcément en redevant face, par contre)

    Je suis content pour The Miz en revanche, ce garçon mérite amplement son titre!

    Sinon, qui est cette charmante demoiselle en compagnie de kaitlyn sur la dernière photo?

    Attention aussi de ne pas trop en faire avec les photos des divas, tu commence à retomber dans tes travers qui ont fait polémique à une époque (même si perso, ça ne me dérange pas plus que ça... )
    http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19648.html

  • cubik

    23/09/2012 à 18h44

    Répondre

    c'est vrai qu'une seule photo de catcheur, contre plein de divas alors que le ppv, c'est plutot l'inverse, c'est un peu abusé

    enfin bon, un ppv pour rien celui la
    ceux qui l'ont achete ont du être un peu dégouté
    mais bon, j'ai lu rapidement comment s'est terminé le match punk/cena et ça m'énerve parce que ça veut dire encore le même match au prochain ppv
    a moins que cena ne soit pas revenu de blessure
    pas que je me rejouisse qu'il ait mal mais au moins, ça changera au niveau challenger

  • Canette Ultra

    24/09/2012 à 09h46

    Répondre

    Les Divas étaient absentes du dernier PPV, il fallait compenser non ?

    Punk est un peu trop "chien de Heyman" en ce moment mais il va bien finir par le dégager et devenir le maitre de Lesnar
    (ou je suis trop imaginatif)

    Si Cena pouvait ne pas être là pour se soigner afin de revenir avec une intrigue plus grande et surtout proposer autre chose, ce serait pas de refus en effet

  • cubik

    24/09/2012 à 10h30

    Répondre

    absentes? pourtant, il me semblait qu'il y avait eu un changement de championne

  • Canette Ultra

    24/09/2012 à 13h02

    Répondre

    A night of champion oui mais je parlais de celui d'avant

  • cubik

    24/09/2012 à 13h07

    Répondre

    tu fais du hors sujet dans le forum aussi? ah ben bravo >

    tiens sinon, puisqu'on fait du hors sujet, j'ai pas trop fait gaffe dans la diffusion francaise de Raw, ils parlent de l'attaque cardiaque de Lawler?

  • sven

    11/10/2012 à 18h58

    Répondre

    Les shows ne sont plus trouvables sur youtube dorénavant, je suis tristesse immense... http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19760.html

  • el viking

    11/10/2012 à 20h24

    Répondre

    A noter que Batista va également apparaitre dans le film "l'homme au poing de fer", recommandé par tarantino! (je dis pas pour autant qu'il sera forcément bien, mais ça mérite de s'y attarder)

  • Canette Ultra

    12/10/2012 à 08h07

    Répondre

    Tarantino + Batista, je dis OUI

  • el viking

    24/10/2012 à 22h54

    Répondre

    Chris Jericho, toujours autant la classe!http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19866.html

  • Canette Ultra

    25/10/2012 à 08h23

    Répondre

    Il ne confond jamais la classe et la coquetterie

  • Flob

    26/10/2012 à 12h07

    Répondre

    Punk sera au PGW Canette ! http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19901.html

  • el viking

    26/10/2012 à 16h43

    Répondre

    C'est quoi un PGW?

  • cubik

    26/10/2012 à 17h07

    Répondre

    Paris games week, salon du jeu video parisien

  • Flob

    26/10/2012 à 18h00

    Répondre

    Et oui, désolé pour ces abréviations de geek

    Et ça commence bientôt !

    http://jeux-video.krinein.com/paris-games-week-2012-25749/article-19849.html

  • Canette Ultra

    29/10/2012 à 08h08

    Répondre

    il y sera pour WWE'13, il est sur la pochette.
    Reste à savoir s'il est possible de la battre virtuellement. Ceci dit s'il l'on parle de jeux vidéo, je connais un catcheur qui peut le battre : Shelton Benjamin, il a gagné plusieurs fois de suite des concours de JV sur les jeux de catch.
    Je sais, je dois être le dernier à parler de Shelton depuis des mois ...

  • el viking

    09/11/2012 à 14h41

    Répondre

    J'ai eu une prémonition! Dans un de mes rêves, j'ai assisté au retour de Michelle McCool qui reprennait sa ceinture dans la foulée! Info garantie!

    Sinon, c'est dommage pour Sheamus, j'aime bien son style et son catch... Alors que je déteste celui du Big Show!

    Pareil pour Beth phoenix, c'est con qu'elle se barre...En même temps, on ne la voyait plus beaucoup!
    http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19947.html

  • cubik

    09/11/2012 à 15h15

    Répondre

    clairement, je vais regretter Beth
    pour moi, c'est à ça que devrait ressembler une catcheuse, pas à a kelly kelly

  • Canette Ultra

    09/11/2012 à 15h44

    Répondre

    Tu n'as pas eu de prémonition pour Jéricho au passage ?

    Edge a été opéré du cou hier sinon dans les info

    Oui, dommage pour Beth, elle offrait un peu de puissance aux Divas.

  • el viking

    18/11/2012 à 14h56

    Répondre

    J'annonce une trahison du Miz durant les survivors series! Pas possible qu'il soit devenu face celui-là! (j'espère pas en tout cas!)

  • el viking

    18/12/2012 à 11h14

    Répondre

    Cool, Alicia Fox de retour! Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu sous le feu des projecteurs!

  • sven

    18/12/2012 à 11h45

    Répondre

    Il ferait pas n'importe quoi, ce robot?

  • cubik

    18/12/2012 à 11h46

    Répondre

    je crois qu'il essaye de ranger tous les sujets catch dans un seul >

  • Guillaume

    18/12/2012 à 12h15

    Répondre

    Tout à fait !

  • el viking

    23/12/2012 à 22h53

    Répondre

    Wow... Ca devient n'imp' le catch en ce moment... C'est quoi cette histoire avec Charlie Sheen? Il aurait gagné un slammy award?

  • cubik

    24/12/2012 à 07h30

    Répondre

    bah, il a fait une pseudo intervention via skype à un ppv et voila
    en même temps, y a plein de guest qu'ont eu des slammys, rien de neuf à ce niveau là

  • Canette Ultra

    24/12/2012 à 08h51

    Répondre

    Tout à fait ... Cubik

    On aurait pu avoir les Muppets pour un slammy des guests récurrents

  • Guillaume

    28/12/2012 à 17h06

    Répondre

    Culture physique, cqfd

  • cubik

    14/04/2013 à 16h44

    Répondre

    bon, j'ai enfin mater wrestlemania
    j'en retiens surtout les 3 derniers matchs
    d'abord la streak... J'aime pas toujours les persos de cm punk mais je lui reconnais un truc indéniable, c'est de toujours vouloir surprendre. Dans tous ses matchs, il arrive toujours à briser une routine, une prise trop vue, un enchainement trop connu... Alors c'est sur, c'est pas le plus costaud, ni même le plus spectaculaire (paradoxalement, il est parfois trop technique), mais au moins, y a toujours de la surprise et là, avec le taker en face, c'etait chouette
    Triple H, c'est un peu l'inverse: ses prises sont vues, revues, connues jusqu'à la corde, mais n'empêche que je l'aime bien quand même. Et puis bon, dans une épreuve de brutalité face à Lesnar, ça le fait
    enfin le match dont j'attendais rien, Cena/Rock, finalement, ils ont intégré une touche de Punk avec des enchainements cassés, des routines brisées... Dommage que la fin soit un peu pourrie, mais bon, c'est mieux que prévu

    D'ailleurs, j'en viens à me demander un truc. Entre les persos super detestables genre Colter & Swagger, l'irrespect envers les morts (Punk, encore), l'échange de prises (beaucoup dans ce wrestlemania), le retour des managers efficaces (style Heyman), je trouve qu'on penche de plus en plus vers un retour de l'Attitude...
    Bon, pas aussi vulgaire et irreverencieuse, mais y a une tendance quoi

  • Canette Ultra

    15/04/2013 à 09h15

    Répondre

    C'est pas faux, on a un retour de tripes à la WWE et c'est bien plaisant. Certes, on a de gars en train de faire des doigts à la foule mais on a un esprit qui fait son bonhomme de chemin. On pourrait même ajouter Ziggler et son groupe même si Colter et Swagger va beaucoup plus loin et parvient à se faire détester de très belle façon.
    D'accord aussi sur Punk, ce gars arrive à surprendre dans tous ses matchs. Il parvient même à mettre en valeur les autres catcheurs et leur fait dépasser leurs limites.

  • cubik

    15/04/2013 à 11h41

    Répondre

    oh ca va, Ziggler, il joue à fond sur l'épat', ça vole pas haut
    Après, je l'aime bien comme catcheur, mais ses persos... J'ai l'impression qu'on lui colle toujours des taches en plus, entre Vicky et maintenant AJ et Big E, il mérite mieux je trouve

    Pour Punk, je le préfèrai en semi-face quand même. Ses rôles de Heel sont jamais aussi bon. Et j'ai l'impression que c'est depuis sa première pipe bomb que les choses changent, j'espère qu'ils vont pas le remettre au placard maintenant

    Bon par contre, même si j'ai été moins déçu que prévu par le match Rock/Cena, le revoir champion encore une fois, ça me saoule... Je me demande bien qui ils vont lui coller comme challenger et j'espère qu'on va pas se retrouver avec encore une année avec Cena omniprésent sur le titre

  • Canette Ultra

    17/04/2013 à 08h49

    Répondre

    Ziggler part de loin, survivre au Spirit Squad, c'était pas facile

  • cubik

    17/04/2013 à 09h28

    Répondre

    ah oui, j'avais pas vu ça
    effectivement, de très loin >

  • el viking

    17/04/2013 à 13h14

    Répondre

    Enfin vu, et totalement d'accord...

    Les 3 derniers matchs sont les plus intéressants! Enfin, sauf pour le "main event" que j'ai trouvé un peu lourdingue, même si étrangement je me suis surpris à me prendre au jeu à certains moments.

    Pour le match Undertaker/Punk, vraiment bien, le deadman parvient toujours à déchainer les passions malgré son âge et la répétitivité de ses apparitions wrestlemaniesques. Quand à CM Punk, c'est pour moi l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur catcheur de cette génération. Il brille au niveau technique tant qu'au niveau du background, et qu'il soit heel ou face, il réussi toujours à transcender son rôle. Vraiment, s'il n'avait pas été là, je pense que j'aurais fini par arrêter de regarder le catch tellement c'est devenu ennuyeux à une période (même maintenant, je ne suis la WWE que de loin).

    Je ne suis pas fan de Triple H, car comme tu l'as dit Cubix, son catch est archi-connu. Triple H est très paresseux j'ai l'impression, il n'innove jamais et nous ressort toujours ses mêmes prises. Pourtant, son match face à Lesnar était prenant! Le plus violent de tous les matchs de wrestlemania! Après, je ne sais pas si c'est du à Brock Lesnar qui l'a poussé dans ses derniers retranchements, mais le résultats est là. Excellent match!

    A noter aussi que cette année, et pour la première fois je crois, wrestlemania a été diffusé sur une chaine française, ce qui nous a permis de le regarder avec les commentaires de Christophe Agius et Philippe Chereau. Je ne sais pas s'ils font l'unanimité, mais pour moi c'est un plus considérable!

  • cubik

    17/04/2013 à 13h22

    Répondre

    oui, ca a ete diffusé en Belgique aussi, il me semble
    j'ai oublié de l'enregistrer, mais j'aurai bien aimé avec les commentaires des 2 zouaves, c'est clair

    le truc avec Triple H, c'est que sa qualité n'est pas tellement dans sa technique, même si là aussi, il a piqué une prise de Lesnar (j'aime bien ce genre de surprise)
    Non, son point fort, c'est sa capacité pour la violence. Je ne sais pas s'il était dans les matchs hardcore à l'époque où il y en avait mais je me souviens qu'il a quand même fait des matchs avec des barbelés, des trucs comme ça, où il finissait bien ouvert à la fin (ça m'avait marqué, dans un générique de fin de je ne sais plus quel wrestlemania, on le voyait se faire recoudre)
    du coups, No holds barred avec Lesnar, forcément ça pète
    et puis j'aime bien son humour et son perso
    Dès qu'il faut que ce soit un chouia gore et brutal, on peut lui faire confiance
    de toute façon, y a plus que lui qui peut faire ça, de nos jours

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques