Catch - WWE - Extrem Rules - 2013 - La loi ! C'est eux !

Saint Louis dans le Missouri a été l'endroit rêvé pour être extrême pour les superstars de la WWE. C'est dans cette ville qu'a eu lieu le fameux PPV Extrem Rules de cette année. Au programme, nous aurons les gars du Shield dans leur tentative d'ascension au sein de la ligue, Swagger dans une application personnelle des droits des Américains et Triple H dans une cage avec Brock Lesnar. Autant dire que tout cela va se jouer de façon violente et en dehors des règles habituelles.

Tout commence avec un petit dark match entre Cody « Moustache » Rhodes et The Miz. Le match a été vraiment expéditif puisqu'il a fallu moins de cinq minutes au Miz pour soumettre Rhodes avec son figure four leg lock. Avec toutes ses victoires récentes, le Miz va t'il se relancer dans une course au titre ?


L'été sera chaud !

 

On attaque ensuite dans les matchs officiels. Jericho débarque alors sous les ovations de la foule pour faire face à Fandango toujours accompagné de la superbe Summer Rae. Fandango est un personnage haut en couleurs mais avec son pantalon et sa gimmick de danseur, il me rappelle un catcheur de la WCW : Disco Inferno ! La référence date un peu et beaucoup ne le connaisse pas forcément mais difficile pour moi de ne pas voir la similarité avec lui : pantalon flashy, pas de danse, catcheur technique. Bref, le match commence et Fandango n'a pas eu son mot à dire lors des premières minutes. La foule, acquise à Y2J, savoure les prises de leur héros. Il prend même le temps de monter sur la table des commentateurs pour les saluer. Fandango va tenter un retour via des prises de soumissions mais Jericho est impossible à arrêter. Il achève Fandango en contrant le leg drop final par un code breaker qui ruine les derniers espoirs du danseur.


Disco Inferno ! Un air de Fandango ?

 

On enchaîne avec le premier match du Shield : Dean Ambrose face au champion USA : Kofi Kingston. Le champion tente d'en finir dès le début avec son trouble in paradise mais Ambrose n'est pas d'humeur à perdre ce soir. Le match est ainsi rythmé et technique et Kofi tient avec panache son rôle de champion. Son côté gentil garçon va lui jouer des tours cependant. En effet, alors qu'il aurait pu laisser Ambrose perdre par décompte extérieur, il le ramène sur le ring. Ambrose profitera de cette attention pour tirer son épingle du jeu et remporter le match. Il devient alors le nouveau champion des USA.

Si vous aimez les combats de brutes épaisses, Sheamus contre Henry est le match qu'il vous faut. Les deux hommes sont attachés et ils doivent jouer aux « quatre coins » pour gagner. Comme prévu, le match est une succession de gros coups sans réel intérêt. Heureusement pour me sauver de ce match, c'est Sheamus qui l'emporte. Espérons maintenant que l'Irlandais ait le droit à des adversaires plus techniques pour la prochaine fois car il est capable de catcher à un niveau supérieur que celui là.

Peut-être jouera t-il les troubles fêtes dans le titre poids lourds de Ziggler mais avant cela, il faut également déterminer le prétendant au titre entre Swagger (avec Zeb Colter) et Del Rio (avec Ricardo Rodriguez). Le match est un « I quit match » et vu l'arsenal technique des deux hommes, il y a de quoi s'attendre à de belles prises de soumission. Ceci dit, le fond du match va se jouer avec leur valet puisque Colter et Rodriguez sont deux hommes prêts à tout pour que leur champion gagne. C'est Colter qui va agir en premier en faisant croire à l'arbitre que le camp de Del Rio a jeté l'éponge. Malheureusement pour lui, Rodriguez et Del Rio vont user du ralenti pour défendre leur cause auprès de l'arbitre. Le match est alors relancé et c'est le camp Mexicain qui l'emporte.

Nouveau match du Shield où l'équipe est représentée par Rollins et Reigns. Ils affrontent les champions par équipe, la Team Hell No (Bryan et Kane). Les champions ont beau constituer une équipe instable mentalement, elle a su conserver son titre jusqu'à présent. Cependant, face au jeu par équipe et à la belle complémentarité de Rollins et Reigns, les champions ont dû céder leurs ceintures et s'incliner. Le Shield semble impossible à stopper ce soir !

Le match suivant est un match extrême entre le Big Show et Randy Orton. Si Orton n'a pas la puissance du géant, il compense par un esprit torturé et une certaine imagination avec des objets. Cependant, je ne peux pas dire que ce soit le match qui m'a le plus emballé. Certes, les deux hommes se sont pris les meilleures prises de chacun mais bon … ça manquait de sel comme un match avec un Jeff Hardy, RVD ou CM Punk. J'approuve ceci dit, le final où après un RKO sur une chaise, Orton a terminé son adversaire avec son punt kick.


Attention, ne pas nourrir les monstres !

 

On passe alors au match pour le titre dans lequel Cena défend sa ceinture face à Ryback. Depuis que Ryback dit plus de trois mots, on ne peut pas dire qu'il m'ait époustouflé. En fait, peut-être que je vois trop l'image de Batista ou de Rhino (ou les deux mélangés) quand je vois Ryback. Bon, un Last Man Standing Match avec Cena n'est pas une mauvaise idée car The Champ a une endurance à toute épreuve. Comme prévu, le match dépasse les vingt minutes et les deux hommes se foutent sur la tronche et se délivrent leurs meilleures prises. Finalement, Ryback réalise une prise dévastatrice en passant à travers un panneau John Cena. Cependant, la prise est si puissante qu'elle laisse les deux hommes KO. Ainsi, aucun gagnant n'est désigné.


Curtis Axel, le nouveau protégé de Heyman !

 

On passe alors au combat de la soirée : Triple H remet le couvert face à Brock Lesnar dans un match en cage. C'est du déjà vu, on va avoir du sang mais quelque part, on attend de voir le match avec impatience. En effet, au milieu des coups de poings, des prises et des coups les plus violents, on découvre des prises de soumissions techniques, des enchainements intéressants et quelques techniques issues du parcours de Lesnar en UFC. Triple H n'est pas né de la dernière pluie et pour faire face à Lesnar, il n'a pas hésité une seule seconde à planquer sa masse sur le ring. Malheureusement, cela ne lui a pas porté chance car Lesnar a aussi voulu jouer avec. Cela dit, Triple H ne s'est pas découragé et il a intelligemment travaillé la jambe de Lesnar. Cela ne suffira pas pour l'abattre et avec en plus l'aide providentielle de Paul Heyman, Lesnar va mettre un terme au match en battant Triple H après vingt minutes de combat acharné.

Un PPV pas inintéressant sur le fond car on a le sentiment que les choses évoluent. The Shield fait un pas en avant dans sa conquête de la ligue et Triple H semble vivre de durs moments. Lors du show de lundi, on a eu confirmation de cela avec notamment un Triple H au bord de la syncope et la révélation du nouveau protégé de Paul Heyman. Après Punk et Lesnar, le voilà qu'il s'entiche de Michael McGillicutty qui s'appelle dorénavant Curtis Axel. Curtis a un potentiel énorme et il travaille énormément depuis quelques mois pour préparer ce moment. Il était même un sparring partner de luxe dans la préparation du match The Rock contre John Cena ou encore lors Lesnar contre Triple H. Concernant The Champ, l'idée d'un match ambulance avec Ryback ranime un peu mon intérêt en Ryback. Affaires à suivre donc. 


La danse et le catch font bon ménage !

A propos de l'auteur

47 commentaires

  • cubik

    13/07/2012 à 14h54

    Répondre

    Ajouter la photo de Kelly Kelly (qui est en congé sabatique, si j'ai bien suivi), c'est vraiment gratuit >)http://television.krinein.com/-25146/ww ... 19304.html

  • Canette Ultra

    13/07/2012 à 15h55

    Répondre

    OUI
    Totalement

  • el viking

    16/07/2012 à 09h33

    Répondre

    J'approuve! C'est toujours meilleur quand c'est gratuit!

    Cela dit, ça fait un moment que j'ai arrêté de suivre le catch, lorsque Christophe Agius a annoncé qu'il arrêtait... Or, il y a quelques jours, par hasard, je suis tombé sur smackdown et c'est lui qui commentait aux côtés de Philippe Chereau... Serait-il revenu?

  • Canette Ultra

    16/07/2012 à 09h38

    Répondre

    Oui, il est "reviendu"
    depuis quelques semaines déjà. J'ai été surpris également. Lors de l'émission, il n'avait rien dit de plus que "oh bah , il est revenu" !
    en même temps, ça fait du catch d'avoir des surprises comme ça !

  • cubik

    17/07/2012 à 07h15

    Répondre

    ouais, en fait, il avait pris un "congé" pour participer au tournage d'un film, je crois

  • pastis-mirabelle

    18/07/2012 à 00h12

    Répondre

    Espérons que le film en question sera aussi réussi que ce chef-d'œuvre :

  • cubik

    20/07/2012 à 12h47

    Répondre

    autant je suis très content pour ziggler, autant le retour de Cena dans la course au titre, c'est d'un lourdhttp://television.krinein.com/-25146/ww ... 19334.html

  • Canette Ultra

    20/07/2012 à 13h20

    Répondre

    Ziggler est amusant et il progresse à chaque fois

    Cena... ça sent le réchauffé. Il fait même le mec qui veut utiliser sa mallette dans une match réglo ... Il avait pourtant une belle opportunité de jouer les méchants garçons

  • el viking

    14/09/2012 à 13h06

    Répondre

    Punk est retourné heel? Cool!


    http://television.krinein.com/-25146/ww ... 19611.html

  • Canette Ultra

    14/09/2012 à 13h43

    Répondre

    Ouaip !

    On sentait que ça le démangeait depuis quelques temps ^^

  • sven

    14/09/2012 à 15h22

    Répondre

    Breaking news: Jerry Lawler a fait un infarctus et pitet un arrêt cardiaque au cours de Raw lundi. Il se remet doucement, mais c'est pas passé loin pour le King, apparemment!

  • Canette Ultra

    14/09/2012 à 15h33

    Répondre

    yep ! il a rassuré lors des émissions qui ont suivi.

    C'est qu'il n'est plus tout jeune le king maintenant : 62 ans
    ça fait peut-être beaucoup pour courir les routes et défier les différents champions !

  • el viking

    23/09/2012 à 17h13

    Répondre

    Mouaih... Des résultats plus ou moins attendus... Content que Punk ai gardé sa ceinture, mais bon, j'aime pas trop ce qu'il devient en ce moment... La dernière fois que je l'ai vu, il avait perdu un peu de sa superbe au micro...J'espère qu'il va retrouver le droit chemin! (pas forcément en redevant face, par contre)

    Je suis content pour The Miz en revanche, ce garçon mérite amplement son titre!

    Sinon, qui est cette charmante demoiselle en compagnie de kaitlyn sur la dernière photo?

    Attention aussi de ne pas trop en faire avec les photos des divas, tu commence à retomber dans tes travers qui ont fait polémique à une époque (même si perso, ça ne me dérange pas plus que ça... )
    http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19648.html

  • cubik

    23/09/2012 à 18h44

    Répondre

    c'est vrai qu'une seule photo de catcheur, contre plein de divas alors que le ppv, c'est plutot l'inverse, c'est un peu abusé

    enfin bon, un ppv pour rien celui la
    ceux qui l'ont achete ont du être un peu dégouté
    mais bon, j'ai lu rapidement comment s'est terminé le match punk/cena et ça m'énerve parce que ça veut dire encore le même match au prochain ppv
    a moins que cena ne soit pas revenu de blessure
    pas que je me rejouisse qu'il ait mal mais au moins, ça changera au niveau challenger

  • Canette Ultra

    24/09/2012 à 09h46

    Répondre

    Les Divas étaient absentes du dernier PPV, il fallait compenser non ?

    Punk est un peu trop "chien de Heyman" en ce moment mais il va bien finir par le dégager et devenir le maitre de Lesnar
    (ou je suis trop imaginatif)

    Si Cena pouvait ne pas être là pour se soigner afin de revenir avec une intrigue plus grande et surtout proposer autre chose, ce serait pas de refus en effet

  • cubik

    24/09/2012 à 10h30

    Répondre

    absentes? pourtant, il me semblait qu'il y avait eu un changement de championne

  • Canette Ultra

    24/09/2012 à 13h02

    Répondre

    A night of champion oui mais je parlais de celui d'avant

  • cubik

    24/09/2012 à 13h07

    Répondre

    tu fais du hors sujet dans le forum aussi? ah ben bravo >

    tiens sinon, puisqu'on fait du hors sujet, j'ai pas trop fait gaffe dans la diffusion francaise de Raw, ils parlent de l'attaque cardiaque de Lawler?

  • sven

    11/10/2012 à 18h58

    Répondre

    Les shows ne sont plus trouvables sur youtube dorénavant, je suis tristesse immense... http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19760.html

  • el viking

    11/10/2012 à 20h24

    Répondre

    A noter que Batista va également apparaitre dans le film "l'homme au poing de fer", recommandé par tarantino! (je dis pas pour autant qu'il sera forcément bien, mais ça mérite de s'y attarder)

  • Canette Ultra

    12/10/2012 à 08h07

    Répondre

    Tarantino + Batista, je dis OUI

  • el viking

    24/10/2012 à 22h54

    Répondre

    Chris Jericho, toujours autant la classe!http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19866.html

  • Canette Ultra

    25/10/2012 à 08h23

    Répondre

    Il ne confond jamais la classe et la coquetterie

  • Flob

    26/10/2012 à 12h07

    Répondre

    Punk sera au PGW Canette ! http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19901.html

  • el viking

    26/10/2012 à 16h43

    Répondre

    C'est quoi un PGW?

  • cubik

    26/10/2012 à 17h07

    Répondre

    Paris games week, salon du jeu video parisien

  • Flob

    26/10/2012 à 18h00

    Répondre

    Et oui, désolé pour ces abréviations de geek

    Et ça commence bientôt !

    http://jeux-video.krinein.com/paris-games-week-2012-25749/article-19849.html

  • Canette Ultra

    29/10/2012 à 08h08

    Répondre

    il y sera pour WWE'13, il est sur la pochette.
    Reste à savoir s'il est possible de la battre virtuellement. Ceci dit s'il l'on parle de jeux vidéo, je connais un catcheur qui peut le battre : Shelton Benjamin, il a gagné plusieurs fois de suite des concours de JV sur les jeux de catch.
    Je sais, je dois être le dernier à parler de Shelton depuis des mois ...

  • el viking

    09/11/2012 à 14h41

    Répondre

    J'ai eu une prémonition! Dans un de mes rêves, j'ai assisté au retour de Michelle McCool qui reprennait sa ceinture dans la foulée! Info garantie!

    Sinon, c'est dommage pour Sheamus, j'aime bien son style et son catch... Alors que je déteste celui du Big Show!

    Pareil pour Beth phoenix, c'est con qu'elle se barre...En même temps, on ne la voyait plus beaucoup!
    http://television.krinein.com/-25146/ca ... 19947.html

  • cubik

    09/11/2012 à 15h15

    Répondre

    clairement, je vais regretter Beth
    pour moi, c'est à ça que devrait ressembler une catcheuse, pas à a kelly kelly

  • Canette Ultra

    09/11/2012 à 15h44

    Répondre

    Tu n'as pas eu de prémonition pour Jéricho au passage ?

    Edge a été opéré du cou hier sinon dans les info

    Oui, dommage pour Beth, elle offrait un peu de puissance aux Divas.

  • el viking

    18/11/2012 à 14h56

    Répondre

    J'annonce une trahison du Miz durant les survivors series! Pas possible qu'il soit devenu face celui-là! (j'espère pas en tout cas!)

  • el viking

    18/12/2012 à 11h14

    Répondre

    Cool, Alicia Fox de retour! Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu sous le feu des projecteurs!

  • sven

    18/12/2012 à 11h45

    Répondre

    Il ferait pas n'importe quoi, ce robot?

  • cubik

    18/12/2012 à 11h46

    Répondre

    je crois qu'il essaye de ranger tous les sujets catch dans un seul >

  • Guillaume

    18/12/2012 à 12h15

    Répondre

    Tout à fait !

  • el viking

    23/12/2012 à 22h53

    Répondre

    Wow... Ca devient n'imp' le catch en ce moment... C'est quoi cette histoire avec Charlie Sheen? Il aurait gagné un slammy award?

  • cubik

    24/12/2012 à 07h30

    Répondre

    bah, il a fait une pseudo intervention via skype à un ppv et voila
    en même temps, y a plein de guest qu'ont eu des slammys, rien de neuf à ce niveau là

  • Canette Ultra

    24/12/2012 à 08h51

    Répondre

    Tout à fait ... Cubik

    On aurait pu avoir les Muppets pour un slammy des guests récurrents

  • Guillaume

    28/12/2012 à 17h06

    Répondre

    Culture physique, cqfd

  • cubik

    14/04/2013 à 16h44

    Répondre

    bon, j'ai enfin mater wrestlemania
    j'en retiens surtout les 3 derniers matchs
    d'abord la streak... J'aime pas toujours les persos de cm punk mais je lui reconnais un truc indéniable, c'est de toujours vouloir surprendre. Dans tous ses matchs, il arrive toujours à briser une routine, une prise trop vue, un enchainement trop connu... Alors c'est sur, c'est pas le plus costaud, ni même le plus spectaculaire (paradoxalement, il est parfois trop technique), mais au moins, y a toujours de la surprise et là, avec le taker en face, c'etait chouette
    Triple H, c'est un peu l'inverse: ses prises sont vues, revues, connues jusqu'à la corde, mais n'empêche que je l'aime bien quand même. Et puis bon, dans une épreuve de brutalité face à Lesnar, ça le fait
    enfin le match dont j'attendais rien, Cena/Rock, finalement, ils ont intégré une touche de Punk avec des enchainements cassés, des routines brisées... Dommage que la fin soit un peu pourrie, mais bon, c'est mieux que prévu

    D'ailleurs, j'en viens à me demander un truc. Entre les persos super detestables genre Colter & Swagger, l'irrespect envers les morts (Punk, encore), l'échange de prises (beaucoup dans ce wrestlemania), le retour des managers efficaces (style Heyman), je trouve qu'on penche de plus en plus vers un retour de l'Attitude...
    Bon, pas aussi vulgaire et irreverencieuse, mais y a une tendance quoi

  • Canette Ultra

    15/04/2013 à 09h15

    Répondre

    C'est pas faux, on a un retour de tripes à la WWE et c'est bien plaisant. Certes, on a de gars en train de faire des doigts à la foule mais on a un esprit qui fait son bonhomme de chemin. On pourrait même ajouter Ziggler et son groupe même si Colter et Swagger va beaucoup plus loin et parvient à se faire détester de très belle façon.
    D'accord aussi sur Punk, ce gars arrive à surprendre dans tous ses matchs. Il parvient même à mettre en valeur les autres catcheurs et leur fait dépasser leurs limites.

  • cubik

    15/04/2013 à 11h41

    Répondre

    oh ca va, Ziggler, il joue à fond sur l'épat', ça vole pas haut
    Après, je l'aime bien comme catcheur, mais ses persos... J'ai l'impression qu'on lui colle toujours des taches en plus, entre Vicky et maintenant AJ et Big E, il mérite mieux je trouve

    Pour Punk, je le préfèrai en semi-face quand même. Ses rôles de Heel sont jamais aussi bon. Et j'ai l'impression que c'est depuis sa première pipe bomb que les choses changent, j'espère qu'ils vont pas le remettre au placard maintenant

    Bon par contre, même si j'ai été moins déçu que prévu par le match Rock/Cena, le revoir champion encore une fois, ça me saoule... Je me demande bien qui ils vont lui coller comme challenger et j'espère qu'on va pas se retrouver avec encore une année avec Cena omniprésent sur le titre

  • Canette Ultra

    17/04/2013 à 08h49

    Répondre

    Ziggler part de loin, survivre au Spirit Squad, c'était pas facile

  • cubik

    17/04/2013 à 09h28

    Répondre

    ah oui, j'avais pas vu ça
    effectivement, de très loin >

  • el viking

    17/04/2013 à 13h14

    Répondre

    Enfin vu, et totalement d'accord...

    Les 3 derniers matchs sont les plus intéressants! Enfin, sauf pour le "main event" que j'ai trouvé un peu lourdingue, même si étrangement je me suis surpris à me prendre au jeu à certains moments.

    Pour le match Undertaker/Punk, vraiment bien, le deadman parvient toujours à déchainer les passions malgré son âge et la répétitivité de ses apparitions wrestlemaniesques. Quand à CM Punk, c'est pour moi l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur catcheur de cette génération. Il brille au niveau technique tant qu'au niveau du background, et qu'il soit heel ou face, il réussi toujours à transcender son rôle. Vraiment, s'il n'avait pas été là, je pense que j'aurais fini par arrêter de regarder le catch tellement c'est devenu ennuyeux à une période (même maintenant, je ne suis la WWE que de loin).

    Je ne suis pas fan de Triple H, car comme tu l'as dit Cubix, son catch est archi-connu. Triple H est très paresseux j'ai l'impression, il n'innove jamais et nous ressort toujours ses mêmes prises. Pourtant, son match face à Lesnar était prenant! Le plus violent de tous les matchs de wrestlemania! Après, je ne sais pas si c'est du à Brock Lesnar qui l'a poussé dans ses derniers retranchements, mais le résultats est là. Excellent match!

    A noter aussi que cette année, et pour la première fois je crois, wrestlemania a été diffusé sur une chaine française, ce qui nous a permis de le regarder avec les commentaires de Christophe Agius et Philippe Chereau. Je ne sais pas s'ils font l'unanimité, mais pour moi c'est un plus considérable!

  • cubik

    17/04/2013 à 13h22

    Répondre

    oui, ca a ete diffusé en Belgique aussi, il me semble
    j'ai oublié de l'enregistrer, mais j'aurai bien aimé avec les commentaires des 2 zouaves, c'est clair

    le truc avec Triple H, c'est que sa qualité n'est pas tellement dans sa technique, même si là aussi, il a piqué une prise de Lesnar (j'aime bien ce genre de surprise)
    Non, son point fort, c'est sa capacité pour la violence. Je ne sais pas s'il était dans les matchs hardcore à l'époque où il y en avait mais je me souviens qu'il a quand même fait des matchs avec des barbelés, des trucs comme ça, où il finissait bien ouvert à la fin (ça m'avait marqué, dans un générique de fin de je ne sais plus quel wrestlemania, on le voyait se faire recoudre)
    du coups, No holds barred avec Lesnar, forcément ça pète
    et puis j'aime bien son humour et son perso
    Dès qu'il faut que ce soit un chouia gore et brutal, on peut lui faire confiance
    de toute façon, y a plus que lui qui peut faire ça, de nos jours

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques