Catch - Qui va briser le mur ?

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 20/01/2012

Tags : wwe catch match aew ring resultats catcheurs

Dans le catch, il y a des semaines où je me demande ce que je vais pouvoir raconter tellement l’actualité est pauvre. Mais cette semaine, c’est loin d’être le cas. Rien qu’avec la WWE, j’ai de quoi tartiner. Cependant, avant d’ouvrir le bal, signalons tout de même l’excellent match de James Storm chez Impact Wrestling puisqu’il est à nouveau challenger numéro un. Kurt Angle viendra sûrement perturber tout cela. Revenons maintenant à la WWE : cette semaine, il y a eu du changement de titre, des divas à gogo et surtout le retour de vous savez qui pour un match !


Rosa voit la vie en rose !
Gardons le meilleur pour la fin et parlons de suite des nouveaux champions. Tout d’abord, les gentils AirBoom ont rendu leurs ceintures après que Primo et Epico aient gagné le match. Naturellement, les bondissants mauvais garçons avaient à leur côté la très caliente Rosa Mendes. Les champions par équipe sont une équipe qui ressemble à quelque chose et la montée des frères Uso pourrait donner quelque chose de sympathique sur le ring. Depuis trop longtemps, cette ceinture n’a pas passionné les foules. L’autre gagnant de la semaine est Jack Swagger. Vu le tempérament du garçon, c’est le gentil Zack Ryder qui a fait les frais de cette victoire. Alors qu’il était encore blessé et traumatisé suite aux attaques de Kane, Swagger est venu le défier pour un match. D’ailleurs si l’on parle de perdant, que va t-il advenir de Drew puisqu’il est censé avoir épuisé sa dernière chance de rester au sein de la ligue. En effet, dans un match à l’aveugle, il a perdu contre l’exubérant Santino.


Maxine, pour qui penche son coeur ?
Je vous ai parlé de Divas et certaines ont eu une actualité digne d’un soap opera. Ainsi, lors du dernier NXT, Maxine devait épouser Curtis mais Bateman, l’ancien copain de Maxine est arrivé au cours de la cérémonie pour faire des révélations qui ont confondu Curtis. La belle a alors sauté dans les bras de son ancien amant pour l’embrasser. Les conséquences de tout cela vont apparaître dans les semaines à venir. En parlant d’apparition, le retour de Brodus Clay a marqué les esprits. Le colosse, ancien garde du corps de Del Rio, est de retour. Il a choisi d’exprimer sur le ring sa passion : le funk. Ainsi, celui que l’on appelle maintenant le Funkasaurus débarque en jogging coloré accompagné de deux Divas (Naomi et Cameron). Cette apparition quelque peu burlesque rappellera les belles heures du Macho Man ou du Godfather (le côté maquereau en moins).


A.J. serait blessée ! Bryan va la soigner !
Toujours chez les Divas, la jeune A.J. a été blessée par le Big Show lors d’un match qui opposait le géant à son copain (Daniel Bryan). Suite à cela, Bryan, qui a déjà beaucoup changé depuis quelques semaines, a décidé de faire payer le Big Show pour cela.

Trêve de plaisanteries, parlons de l’information la plus importante pour tout fan qui se respecte : le retour de Chris Jericho. Après les photos volées, les apparitions furtives et les multiples attentes des fans, le voici de retour sur le ring. Il est annoncé comme le futur et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ménage ses effets. Ainsi, il n’a presque rien dit mais il a été convié à un match. Dans lequel, lui, C.M.Punk et Daniel Bryan faisaient face à Otunga, Ziggler et Mark Henry. Cependant, Jericho n’a pas fait une seule prise. Il était juste présent. Il prépare certainement quelque chose quand on connaît le personnage. Par contre, un catcheur est venu perturber l’ordre établi. Mike Foley, l’homme que l’on pensait retiré des rings, a débarqué sur le ring pour aider son ami Punk. Foley voudrait être présent à Royal Rumble mais Laurinaitis semble opposé au projet.

Cette semaine est donc forte en surprise et en révélation. Le retour de Y2J est la plus grande des nouvelles, même si l’on ignore encore ce qu’il va réellement faire. D’un autre côté, Punk, le champion n’a pas encore Jericho dans ses soucis principaux puisqu’il doit d’abord se défaire de Ziggler.


Le Funk ! ça a l'air chouette mine de rien !