Catch - Impact Wrestling - Sacrifice - 2012

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 18/05/2012

Tags : match tna wrestling angle wwe equipe champion

Orlando en Floride, terre d’Impact Wrestling, est une nouvelle fois sous le feu des rivalités les plus fortes de la ligue. Sacrifice est le dernier PPV et avec un titre comme celui là, on imagine que le prix à payer pour garder sa ceinture de champion sera élevé. Au milieu des matchs pour le titre, on retrouve les animosités éternelles entre Kurt Angle, Jeff Hardy et Mr. Anderson. De même, l’antagonisme entre Styles et ses anciens alliés ne fait que s’accroître après que ces derniers aient révélé le secret de leur « ami ». En effet, Styles devrait son succès à la TNA à ses capacités d’amant auprès de la présidente de la ligue Dixie Carter !


Promotion canapé pour Styles ?
Les deux félons sont d’ailleurs les premiers à se battre et ils le font pour les titres par équipes détenus par Samoa Joe et Magnus. Ainsi, Christopher Daniels et Kazarian ne peuvent compter que sur leur vitesse et leurs techniques aériennes puisque la puissance et la force sont du côté des champions. Dans une pure opposition de style, les deux équipes rivalisent de créativité pour trouver la faille. Ce sont les challengers qui vont s’imposer grâce au tombé que réalise Daniels sur Magnus. Maintenant qu’ils ont un titre, les deux hommes vont se sentir encore plus en confiance pour poursuivre leur quête de destruction et de traîtrise.

Après, ce drame presque Shakespearien, place à la championne Gail Kim qui fait face à Brooke Tessmacher. Cette dernière va tenter de prendre une ceinture qui ne quitte plus les hanches de la championnes depuis que cette dernière est revenue dans la ligue. Plus de sept minutes de lutte vont s’enchaîner devant nos yeux et les deux femmes ne vont pas se faire de cadeaux. Au terme de ce combat, Gail Kim conserve son titre et il devient de plus en plus difficile d’imaginer la belle asiatique perdre la ceinture.


Brooke sur le ring !
Si le match des femmes était passionnant, il est difficile de trouver de l’intérêt dans le match suivant. En effet, le titre de la télévision n’a jamais été très intéressant. Peu d’éclairage, des catcheurs peu charismatiques. Ainsi, Devon défend son titre face à Robbie E et Robbie T dans un match triple menace. On ne peut pas dire que l’affiche face baver et les cinq petites minutes de combat ne vont pas nous aider à apprécier ce choix de match. Devon reste champion et on lui souhaite de trouver un adversaire digne de ce nom pour mettre en valeur cette ceinture.

L’affiche suivante est déjà plus intéressante bien qu’aucune ceinture ne soit en jeu. Mr. Anderson fait face à Jeff Hardy. Anderson a pour lui sa roublardise et sa résistance tandis que Jeff est un technicien toujours spectaculaire. Les deux hommes ne vont rien lâcher et finalement, c’est Anderson qui s’impose dans ce duel.


Gail Kim toujours invaincue !
Crimson arrive ensuite dans le ring. Il déclare qu’après avoir humilié Morgan, il veut plus de challenge. Il veut que quelqu’un essaie de mettre un terme à son invincibilité. Il lance donc un défi à l’ensemble des personnes présentes. Alors qu’aucune réponse ne se fait entendre, une femme répond à l’appel. ODB arrive avec son mari Eric Young. Cependant, Young va déclarer que ce qui touche sa femme le touche aussi et c’est lui qui monte sur le ring. Il sera battu en six minutes et après ce match, je me dis qu’ODB aurait largement pu se défendre toute seule et même battre Crimson. En effet, elle est plus puissante et résistante que son mari et ce dernier n’a pas assez joué sur sa ruse pour surprendre Crimson.


Aries est-il invincible ?
Aries, à l’instar de Kim, ne lâche plus sa ceinture de champion depuis qu’il l’a prise. Cependant, cela n’est pas du goût de Bully Ray qui s’est mis en tête de devenir le champion de la X-Division. Il est vrai que la plupart des champions de cette ceinture sont des catcheurs rapides et légers mais des exceptions ont existé comme Angle ou Samoa Joe. À défaut d’être aérien, Bully Ray est une brute qui possède un doctorat en utilisation d’objet. Il est notamment une sommité en table et un expert mondial en batte de baseball. Il en faut cependant davantage à Aries pour être impressionné puisque ce dernier a une expérience qui s’est forgé sur les rings les plus durs du monde entier. Néanmoins, le travail du champion va être facilité par Joseph Park qui va venir gêner Bully Ray. En effet, le frère d’Abyss est rancunier et il a saisi la première occasion qu’il avait pour se venger de Ray qui l’avait maltraité récemment. Ariès reste donc champion.


Christie, ancien élève de Styles !
Styles affronte Kurt Angle dans le match suivant. A.J. est la cible de ses anciens amis, Daniels et Kazarian, mais il veut aller de l’avant et prouver que sa réussite n’est pas dû à sa liaison avec Dixie Carter. Il faut dire que Styles n’a rien d’un parvenu et son catch a toujours été spectaculaire. Il prenait même de son temps pour enseigner ses techniques aux autres catcheurs comme avec Christie Hemme. Il prouve ses qualités lors du match contre Angle et durant près de vingt minutes, les deux hommes s’affrontent dans un match très technique. Cependant, les « amis » de Styles viennent ternir le match et s’en prenne à lui. Il perd le match et après celui-ci, il se fait même passer à tabac pour bien lui montrer qu’une simple défaite n’est pas suffisante. Styles, qui est resté très calme jusqu’à présent, pourrait bien avoir des envies de vengeance après un tel traitement. Quel allié va t-il pouvoir recruter après la campagne de diffamation dont il a été victime ? J’ai bien envie de dire Shark Boy histoire de faire un pari fou !


Hulk ? non, O.D.B. !
Le match ultime de cette soirée est celui du champion du monde de la TNA, Bobby Roode. Celui qui a souvent lutté dans l’ombre de ses anciens alliés est maintenant ivre de lumière et de pouvoir. Champion mégalomane, il attire les foudres de tous les prétendants au trône. Il faut dire que les victoires de Roode sont toutes des victoires en demi-teinte où les facteurs chance ou triche sont de la partie. À l’instar de son dernier match contre Storm, il jouit d’une aura qui le rend aussi insupportable qu’imbattable. Rob Van Dam est son adversaire du soir et si l’ancien champion extrême est toujours aussi acclamé, son arrivée fait figure de parachutage express. En effet, alors qu’Hardy, Angle ou Anderson étaient en lice pour prétendre au trône, RVD a fait son retour et s’est glissé dans un trou de souris pour devenir le challenger. Lorsque l’on sait qu’il a été destitué de sa ceinture après une blessure, on est enclin à lui pardonner. Cependant, le pardon ou le talent de RVD ne seront pas suffisant pour vaincre le champion qui gagne le match après quinze minutes de combat.

Rien de bien décisif dans ce PPV sauf pour Kazarian et Daniels qui gagnent les ceintures de champion tout en pourrissant la vie d’A.J.Styles. Cependant, mis à part cette intrigue, on ne peut pas dire que l’on nage dans les surprises et il va falloir sérieusement songer à trouver des adversaires plus électrisant pour Kim, Devon, Aries ou Roode puisque ce quatuor de champion commence à prendre racine sur leur trône.

Rendez-vous la semaine prochaine avec le compte-rendu d’Over The Limit dans lequel Punk ou Sheamus vont défendre leur titre respectif au sein de la WWE.


Dixie Carter, présidente d'Impact Wrestling !