Catch - Impact Wrestling - Final Resolution - 2011

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 16/12/2011

Tags : tna match wwe jeff final championship hardy

Le mois de décembre, le mois où jamais pour partir du bon pied. Les catcheurs d’Impact Wrestling l’ont bien compris et ils ont décidé de faire leur petite résolution finale avant la fin d’année. Roode va t-il continuer de manquer de respect à la ligue ? Jeff Hardy pourra t-il vaincre la haine de Double J ou Gail Kim stoppera t’elle les terribles machinations qui se tissent derrière elle ? C’est la Floride qui sert une nouvelle fois d’arène pour arbitrer les luttes qui parcourent Impact Wrestling.


Matt Morgan en mode heureux !
Pour ouvrir le bal, un match qui a tout d’un main event : Rob Van Dam contre Christopher Daniels. Les deux hommes aiment le spectaculaire, l’aérien et les prises alambiquées. La force penche du côté de RVD tandis que Daniels peut compter sur davantage de vitesse dans cette lutte haute en couleurs. Dix minutes de combat vont être nécessaires à RVD pour battre son adversaire. Rob cumule ainsi une nouvelle victoire face à un adversaire de renom. Peut-on espérer une place de challenger prochainement ?

Dans le match suivant, le titre de la télévision est en jeu. Son champion, Robbie E. est venu, en compagnie de Robbie T., relever le défi d’Eric Young. Ce dernier court après un titre qui l’a rendu célèbre sans cependant réussir. Cette tendance ce confirme puisque le champion conserve sa ceinture.

Place alors aux nouveaux champions par équipe pour leur première défense de titre. Matt Morgan et Crimson font face à D’Angelo Dinero et Devon. Sur le papier, malgré la puissance de Devon, les muscles et la destructivité sont du côté des champions. Solides et efficaces, je ne voyais pas les prétendants au titre accomplir de miracles. En effet, cela se concrétise lorsque les champions mettent un terme au match après une courageuse résistance de presque dix minutes. La tension est alors vive chez les perdants puisque les enfants de Devon se jettent sur Dinero pour s’enquérir de sa santé.


Gail Kim met des gants ?
Après cela, c’est le titre pour le X-Division qui est en jeu. Aries, son champion, défie Kid Kash. Le retour de la revanche entre les deux hommes et pour l’instant, je ne vois pas de véritable défi pour Aries qui cumule les matchs sans ambitions depuis quelques temps. Il a une nouvelle victoire à son actif mais malgré ses qualités, je ne vois pas plus d’excitation que cela dans son histoire actuelle. Pourtant, il a des éléments pour rendre tout ça plus sympa mais ces éléments ne sont pas assez exploités pour les PPV.

Heureusement, pour mieux se remettre de tout ça, Gail Kim est venue défendre son titre contre Mickie James. Deux anciennes Divas de la WWE dans un match pour la ceinture. Une affiche comme celle là, il y a de la matière pour la rendre étonnante. En effet, les qualités des deux lutteuses sont indéniables et elles ont l’expérience des grands évènements. Comment départager deux femmes comme ça ? Il suffit d’en inviter une troisième. Ainsi, Madison Rayne est venue aider Kim à conserver le titre. Vivement un match retour entre les deux femmes.


La bière, le meilleur médicament de Storm !
Le match suivant a toute mon attention. James Storm est de retour et il compte bien se venger. Le premier de sa liste est Kurt Angle. Un match digne de faire l’affiche principale là encore. Mais les deux gladiateurs des temps modernes s’affrontent pour le plaisir de se démolir. James veut se venger du traumatisme crânien qu’il a reçu tandis que Kurt veut faire taire à nouveau l’amateur de bière qu’il a en face lui. Seulement, la tâche n’est pas facile pour les deux hommes puisqu’ils sont tous les deux des durs à cuire. Il faudra plus de 17minutes de lutte pour les départager. C’est James Storm qui sort victorieux du duel. Peut-il espérer maintenant se venger ? Rien n’est sur étant donné le match d’après.


Qui veut être menotté avec Karen ?
Si vous mettez deux Jeff dans une cage, vous aurez le match suivant. Jeff Jarrett face à Jeff Hardy. Si Double J gagne, Hardy est viré alors que si c’est l’inverse, Karen ou Jeff est viré. D’ailleurs, Karen est menottée à Sting (le pauvre) pour empêcher la femme de Jeff d’intervenir. Naturellement, malgré la cage et Sting, Karen trouve le moyen d’en profiter pour échapper aux menottes et pour tenter d’envoyer une guitare à son mari. Heureusement que Sting s’est réveillé à temps et Hardy a pu saisir l’occasion de placer son twist of fate sur Jeff. Hardy devient donc le prétendant au titre tandis qu’un des Jarrett (Jeff ou Karen), va devoir partir. Lequel ? Ca nous le saurons dans la semaine qui suit.

Le dernier match est un Iron Man Match de 30minutes. A.J.Styles veut faire payer le champion pour son manque de respect envers Dixie Carter et la ligue. Roode est le premier à marquer des points et il continue l’effort pour avoir une légère avance. Cependant, Styles remonte au score et il parvient à prendre l’avantage à dix minutes de la fin. Roode n’a pas d’autres choix que de tout donner et il égalise à cinq minutes du décompte final. Le score sera de 3-3 et dans ce cas là, Roode conserve son titre. Une petite victoire pour le champion qui échappe de peu la punition.

Au final, si l’on exclut le match des femmes, les meilleurs affrontements étaient ceux qui n’étaient pas pour le titre. RVD, Storm, Hardy ou Angle ont fait des matchs bien plus intéressants que les matchs officiels. Si ces lutteurs là, continuent sur leur lancée, ça va donner. De même, qui de Jeff ou Karen va partir et quelles conséquences cela va t-il avoir ?



Mickie se met en quatre pour son match tandis que Madison vient la provoquer ...