Catch - Awesome Truth et l'art d'attaquer sur tous les fronts !

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 30/09/2011

Tags : wwe catch wrestling that semaine tous series

Dans le catch, attaquer ses adversaires à coups de chaises est une tradition. Même des héros comme Rey Mysterio ont un jour pris le terrible objet pour raffermir les chairs de ses opposants. Cette semaine, le bruyant duo Awesome Truth a fait parler de lui pour ses actions déchaînées. D'autres entretiennent cette flamme et il convient donc d'aller y jeter un oeil.

Intervenir lors d’un match, attaquer les arbitres, frapper ses adversaires à coups de chaise ou leur faire traverser la table des commentateurs, tout ça, ça n’a pas de prix. En effet, ces stratégies du monde du catch sont des classiques qui font mouche dans pas mal de cas. Moyen efficace de tourner sa veste ou encore pour mettre la pression à ses adversaires, certains sont des spécialistes. Cette semaine nous allons donc voir certaines rivalités du moment et faire le point sur quelques superstars de la WWE et d’Impact Wrestling.


AAAAAAWESOOOOOOOMMMMMMEEE TRUTH !
L’équipe Awesome Truth est celle qui a fait le plus parler d’elle. Deux grandes gueules renvoyées pour avoir attaqué l’arbitre, ça fait bizarre. Le Miz a d’ailleurs souligné que Triple H, l’homme à l’origine du renvoi, est un habitué de ce genre d’agression. Le Miz est pour moi, la pierre angulaire de l’équipe. R-Truth qui devient un heel, je me suis dit pourquoi pas au départ. Mais après quelques show, je m’ennuyais un peu. C’est alors que le Miz est venu lui prêter main forte et là, j’ai commencé à apprécier la dynamique des deux hommes. Du point de vue physique, ils ont des styles dynamiques qui savent parfaitement travailler en équipe. Le Miz ne cesse de progresser tandis que R-Truth me rappelle un peu Booker T à ses débuts lorsqu’il était plus fringuant. D’ailleurs, leur finisher se ressemble un peu. A prévoir pour les deux hommes : des actions surprises en plein match, en vestiaires ou encore quelques tabassages en règle.


Rhodes, futur Orton ?
Quand on parle de frapper, Sheamus est un habitué des règlements de compte. Sa dernière cible : Christian. En effet, ce dernier s’estimant spolié du titre, il a été enquiquiner celui qu’il juge responsable : Sheamus. L’excuse est parfaite puisque le Celtic Warrior ne demande qu’à se battre. Celui qui me rappelle Triple H en plus sauvage et solitaire, aime les bastons à coups de chaises. En parallèle de sa rivalité, on voit l’autre rival de Christian, Orton, qui affronte son ancien disciple Cody Rhodes. Rhodes, devenu fou depuis sa blessure, ne cesse de prendre de l’ampleur et de surprendre. Même si ces progrès sur le ring sont moins spectaculaire que d’autres, c’est la construction de son personnage qui est plaisante. Au départ, il était le gentil fils de Dusty Rhodes puis après sa rencontre avec Orton, il est devenu membre de la Legacy où il semait la terreur. Après cela, il commence une carrière solo en tant que jeune insolent au narcissisme maladif. Suite à un match avec Mysterio, il devient fou et incarne un psychopathe obsédé par la destruction de son visage. Un parcours intéressant qui raconte sur plusieurs années une histoire des plus passionnantes. Son parcours avec Orton et sa folie font de lui l’héritier potentiel de la vipère à long terme.


Caramba, avec la téquila, je vois double !
La guerre des Sin Cara révèle au départ un souci d’adaptation et d’emploi du temps. Sin Cara (Mystico) a en effet rencontré quelques soucis avec des problèmes de dépistage ou de prises approximatives. S’il est vrai que sur les frappes, il manque de précision, les prises sont aussi le résultat de ses adversaires, pas toujours habitué à ses pirouettes. D’ailleurs, ses meilleurs matches restent face à des poids léger ou des hommes avec l’expérience de la lucha libre. Lorsque Hunico a pris le masque de Sin Cara, il a utilisé moins de frappe et à montrer une grande maîtrise des prises. Même s’il fait moins de pirouette que l’original, ce Sin Cara se montre tout de même aérien et précis. La bataille entre les deux Sin Cara est une idée intéressante qui peut permettre à Hunico de percer à la WWE. Étant donné que ce dernier incarne le côté obscur de Sin Cara, j’espère qu’il va rester afin qu’un poids léger incarne un mauvais gars. Actuellement, à part Tyson Kidd, les poids légers sont plutôt les amis des enfants à l’instar de Rey, Bourne ou encore le gentil Sin Cara.


Ne jamais contredire une Diva !
Comment parler de règlement de compte sans oublier les Divas. La croisade de Beth Phoenix et de Natalya est la meilleure opportunité depuis LayCool. Depuis le départ de Michelle, il n’y avait plus de vraies rivalités chez les Divas. Ça se tirait les cheveux mais il manquait l’empreinte d’une menace armée d’un but machiavélique. La Glamazone et son associée ont de quoi muscler le jeu des Divas tout en conservant les capacités de vitesses dont les matchs féminins nous ont habitués.

Chez Impact Wrestling, Aries s’est calmé depuis sa prise du titre mais il n’est pas pour autant plus sympathique. Il continue de mettre la pression sur ses prétendants et en particulier sur l’ancien champion Brian Kendrick. Pour les habitués de l’attaque en règle, nous retrouvons toujours nos vieux amis Hogan et Sting qui ont même tendance à en abuser. En même temps, vu l’état du dos de Hogan, c’est peut-être mieux s’il attaque en traître et avec une arme.


Ah Michelle ! Elle savait mener ses troupes à la baguette !
Plus sauvagement, Samoa Joe et Matt Morgan sont une valeur sûre que l’on retrouve souvent lors des house shows ou des PPV. Ceci dit, seules les interventions d’Hogan ou de Sting ont un véritable impact sur les ceintures ou les prétendants. Dans un autre registre, les frères Hardy font toujours parler d’eux. Si Matt est toujours au plus mal notamment avec les médicaments et l’alcool, son frère Jeff va mieux puisqu’il est de retour sur les rings. Des matchs entre lui et Angle pourraient donner de belles choses et particulièrement des matchs extrêmes.

Voilà pour cette semaine. Si Hunico ou Rhodes semblent être des investissements intéressants, le présent a de quoi déjà nous occuper avec Sheamus, Christian et surtout avec Awesome Truth qui va nous réservera (on l’espère) quelques surprises.


Les Divas savent aussi nous surprendre !