Bodoï nouvelle formule : erratum et compléments

/ Actualité - écrit par riffhifi, le 14/01/2008

Tags : uspo officine sante medicaments medication nouvelle patients

Il y a deux jours, on vous annonçait que le magazine Bodoï lançait sa nouvelle formule en janvier, et que son hors-série sur Angoulême constituait le catalogue du festival. En réalité, il constitue le catalogue de l'exposition "35 ans de Grand Prix", qui revient sur les 35 bédétistes ayant reçu le Grand Prix du Festival d'Angoulême.

Par ailleurs, vous pouvez vous faire une idée sur cette nouvelle formule en jetant un oeil sur les premières pages ou sur le communiqué de presse suivant, pour lesquels nous remercions chaleureusement Yamila Castro, la responsable communication de Bodoï.

_______________________________________________________________ 


Le nouveau concept : un magazine explorateur de bandes dessinées qui propose

  • une ligne éditoriale d'ouverture, à mi parcours entre la BD populaire et intellectuelle, où tous les genres du 9e art trouveront désormais leur place. Des plus grands classiques de la BD Franco-Belge, en passant par les comics, les mangas, les BD online et les auteurs étrangers, tous les styles seront décortiqués chaque mois dans BODOÏ. Une place plus importante sera  consacrée aux nouveaux auteurs, les dernières tendances du genre et toutes les actus du secteur.
  • une nouvelle  équipe rédactionnelle, composée de  jeunes journalistes
    professionnels, fins connaisseurs et passionnés de bande dessinée. Ils sont les créateurs de cette nouvelle formule.
  • un contenu plus riche avec de nouvelles rubriques : les coups de cœur des
    auteurs, des BD du monde entier, les nouveautés du web... Mais aussi la publication d'histoires complètes dans chaque numéro et des pré- publications d'albums (une BD complète sur 3 numéros)
  • une identité visuelle renouvelée, très contemporaine et plus graphique.
  • un guide de référence  pour mieux accompagner les lecteurs dans leur
    choix, plus de 30 critiques d'album seront réalisées chaque mois par des
    chroniqueurs spécialisés.

Le nouveau Bodoï sera en kiosque le 19 janvier prochain, avec au sommaire: une interview exclusive de Luc Besson qui se lance dans la BD, un dossier spécial sur Peur(s) du noir, le film d'animation événement de cette rentrée avec Mattotti, Blutch, McGuire... et un Jacques Ferrandez mordu de jazz, qui retrace la vie de Miles Davis dans son nouveau livre-disque. Une histoire époustouflante de 20 pages publiée intégralement dans ce numéro.