Bodoï nouvelle formule : erratum et compléments

Il y a deux jours, on vous annonçait que le magazine Bodoï lançait sa nouvelle formule en janvier, et que son hors-série sur Angoulême constituait le catalogue du festival. En réalité, il constitue le catalogue de l'exposition "35 ans de Grand Prix", qui revient sur les 35 bédétistes ayant reçu le Grand Prix du Festival d'Angoulême.

Par ailleurs, vous pouvez vous faire une idée sur cette nouvelle formule en jetant un oeil sur les premières pages ou sur le communiqué de presse suivant, pour lesquels nous remercions chaleureusement Yamila Castro, la responsable communication de Bodoï.

_______________________________________________________________ 


Le nouveau concept : un magazine explorateur de bandes dessinées qui propose

  • une ligne éditoriale d'ouverture, à mi parcours entre la BD populaire et intellectuelle, où tous les genres du 9e art trouveront désormais leur place. Des plus grands classiques de la BD Franco-Belge, en passant par les comics, les mangas, les BD online et les auteurs étrangers, tous les styles seront décortiqués chaque mois dans BODOÏ. Une place plus importante sera  consacrée aux nouveaux auteurs, les dernières tendances du genre et toutes les actus du secteur.
  • une nouvelle  équipe rédactionnelle, composée de  jeunes journalistes
    professionnels, fins connaisseurs et passionnés de bande dessinée. Ils sont les créateurs de cette nouvelle formule.
  • un contenu plus riche avec de nouvelles rubriques : les coups de cœur des
    auteurs, des BD du monde entier, les nouveautés du web... Mais aussi la publication d'histoires complètes dans chaque numéro et des pré- publications d'albums (une BD complète sur 3 numéros)
  • une identité visuelle renouvelée, très contemporaine et plus graphique.
  • un guide de référence  pour mieux accompagner les lecteurs dans leur
    choix, plus de 30 critiques d'album seront réalisées chaque mois par des
    chroniqueurs spécialisés.

Le nouveau Bodoï sera en kiosque le 19 janvier prochain, avec au sommaire: une interview exclusive de Luc Besson qui se lance dans la BD, un dossier spécial sur Peur(s) du noir, le film d'animation événement de cette rentrée avec Mattotti, Blutch, McGuire... et un Jacques Ferrandez mordu de jazz, qui retrace la vie de Miles Davis dans son nouveau livre-disque. Une histoire époustouflante de 20 pages publiée intégralement dans ce numéro.

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Anonyme

    27/01/2008 à 20h57

    Répondre

    Slt à tous


    pas Glop le nouveau Bodoi ! Trop moderne à mon gout.La mise en page ne m'accroches pas. J'ai quand même l'impression que depuis le départ de certains(non je ne citerai pas de nom...) Bodoi a perdu de son ame et a seulement continuer sur sa lancée. Maintenant un nouveau cycle se met en place avec la nouvelle équipe et tout ça manque de chaleur . ce n'est qu'un avis perso . je ne sais pas si je vais me réabonner j'attends le prochain numéro.


    Bonne chance Bon pied ......Bodoi !!!


    pas taper j'ai juste osé !!

  • Anonyme

    03/02/2008 à 23h29

    Répondre

    moi le prochain c ' est tout vu , ce sera CaseMate . le nouveau zine que perso je trouve genial . En plus il est moins cher .

  • Anonyme

    01/09/2009 à 18h05

    Répondre

    le pire c'est que bodoi a disparu en magazine et existe maintenant sur la toile uniquement ; on aurait pu penser que cela les aurait décoincé, et développé leurs visions en parlant de sujets plus variés ; QUE NENNI !!


    toujours la même promo stalinienne pour les blockbuster périmés (IRS...) et aussi peu d'articles de fond (de quoi ?)

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques