Biographie de Peter Falk

Né le 16 septembre 1927 à New York, Peter Michael Falk part mal dans la vie : à
trois ans, on lui retire un oeil droit cancéreux, l'obligeant à afficher un oeil de verre peu seyant pour un acteur. Il parvient néanmoins à se faire une place à la télévision américaine au cours des années 50 et 60.

En 1968, il décroche le rôle de sa vie : celui du lieutenant Columbo, qu'il tiendra dans 63 épisodes (malgré une interruption de 1978 à 1989) et n'abandonnera qu'en 2003. La série lui a permis de passer une fois à la réalisation (durant la première époque) et de signer un scénario (durant la deuxième).

On l'a également vu dans Les ailes du désir de Wim Wenders, plusieurs films de John Cassavetes, et dans la comédie policière Un cadavre au dessert, où il se livre à une savoureuse parodie des personnages de détectives incarnés par Humphrey Bogart.

Il a été marié deux fois et a eu deux enfants. Il meurt le 24 juin 2011, après plusieurs années d'Alzheimer.

Partager cet article
A voir

Midam

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques