Biographie de Neil Patrick Harris


À consommer avec modération...
Neil Patrick Harris est un acteur et chanteur américain. Il est né le 15 juin 1973 à Albuquerque au Nouveau Mexique. Il est connu pour son rôle de docteur surdoué dans Docteur Doogie et de coureur de jupons blagueur et portant des costumes dans How I Met Your Mother.

Durant sa jeunesse il est découvert en accompagnant son frère à un casting, et il jouera dans des comédies musicales pendant sa scolarité.

Il est passionné de magie depuis sa préadolescence et même aujourd'hui il est souvent convié à des shows réservés aux magiciens et ce talent lui sert parfois dans quelques rôles.

C'est en 1988 que sa carrière démarre dans Le Secret de Clara, où il donne la réplique à Whoopi Goldberg , ce qui lui vaut une présélection aux Golden Globes. Il joue ensuite dans Purple People Eater. L'année suivante, il décroche un rôle dans la série Docteur Doogie, pour lequel il est de nouveau nominé aux Golden Globes. Après la quatrième saison, et la fin de la série, il joue divers seconds rôles dans des séries avant d'interpréter son véritable premier rôle dans Animal Room, un film de science-fiction.

Par la suite on le voit dans Starship Troopers, Un couple presque parfait, Undercover Brother - Un agent très secret, et les très drôles Harold et Kumar chassent le Burger et sa suite Harold et Kumar s'échappent de Guantanamo.

De 1999 à 2000, il devient la vedette de la série Stark Raving Mad. Dans les années 2000 il joue dans de nombreuses comédies musicales à Broadway dont Sweeney Todd, La Preuve, Cabaret et Assassins.

En 2005 enfin, il incarne le rôle du mythique Barney Stinson dans la série à succès How I Met Your Mother. Lors de la 82ème cérémonie des Oscars en 2010, il présente et débute la soirée dans un show chanté et dansé. Il a joué en 2010 dans un épisode de Glee où il chante Dream On d'Aerosmith.

On le retrouve au cinéma en 2011 dans Les Schtroumpfs. Le 15 septembre 2011, il obtient son étoile sur le Walk Of Fame d'Hollywood Boulevard.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques