Biographie de Mathieu Missoffe

Mathieu Missoffe est scénariste de séries policières pour la télévision. Après une dizaine d'années passées à travailler dans la production audiovisuelle, il rencontre le scénariste Nicolas Tackian qui lui propose d'écrire pour la BD.
Les one shot Les larmes du désert (Corpus Hermeticum 3) et Le Souffle du Wendigo (Corpus Hermeticum 5) dans la collection «Terres Secrètes» sont ses premières histoires adaptées en bande dessinée.

Élevé aux œuvres de Pratt, Moebius et Moore, il apprécie la liberté de narration et de ton propre à ce médium, ainsi que la possibilité de faire suer sang et eau des dessinateurs talentueux pour donner corps à ses inventions. Des images qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, «bougent» souvent plus que celles du petit écran.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques