Biographie de Mariska Hargitay

Née le 23 janvier 1964 à Santa Monica, Mariska Magdolna Hargitay 16971-nouvel-article-1.jpgest la fille des acteurs Mickey Hargitay et Jayne Mansfield. Elle a trois ans lorsque sa mère subit l'accident de voiture qui lui coûte la vie.

Optant à son tour pour une carrière de comédienne, elle joue en 1985 dans le film d'horreur fauché Ghoulies, puis se fait une place au cours des années 90 à l'aide de ses rôles dans Leaving Las Vegas (1995) ou encore Lake Placid (1999).

Après avoir joué une fiancée du Dr Greene dans quelques épisodes d'Urgences, elle accepte en 1999 un rôle récurrent dans une série télé : douze ans plus tard, elle incarne toujours l'inspecteur Olivia Benson dans New York Unité spéciale.

Elle est mariée à Peter Hermann depuis 2004, et a deux enfants avec lui.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques