Biographie de Kiefer Sutherland

Né le 21 décembre 1966 à Londres, Kiefer William Frederick Dempsey George Rufus Sutherland (ça ne s'invente pas !) est le fils de Donald Sutherland, le frère jumeau de la productrice Rachel Sutherland et le frère de l'acteur Angus Sutherland.

Il apparaît dès 1983 à l'écran dans l'anecdotique Le retour de Max Dugan, au côté Kiefer kiffe pas.
Kiefer kiffe pas.
de son père. Sa carrière dans les années 80 et 90 connaît des hauts et des bas : il tourne trois fois pour Joel Schumacher (Génération perdue en 1987, L'expérience interdite en 1990 et Le droit de tuer ? en 1996), joue les desperados dans le western Young guns (1988), hérite d'un petit rôle dans le film Twin Peaks de David Lynch (1992), et interprète le rôle du Dr Schreber dans le Dark City d'Alex Proyas (1998).

Mais ce n'est qu'en 2001 que le visage de Kiefer Sutherland devient familier pour le commun des mortels, avec la série 24, où il interprète l'indestructible Jack Bauer. Huit saisons au compteur, et un long métrage en préparation. Du coup, Kiefer fréquente moins les grands écrans, mais il a revu Joel Schumacher pour Phone Game (2003), a cachetonné dans La sentinelle (2006), et a enfin repris un premier rôle au cinéma dans le film d'horreur Mirrors (2008) du Français Alexandre Aja.

A découvrir

Nbc

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques