Biographie de Julianna Margulies

Née le 8 juin 1966 à Spring Valley près de New York, Julianna Luisa Margulies fait du théâtre au lycée, puis survit avec un boulot de serveuse jusqu'à son premier rôle à l'écran dans Justice sauvage (1991), un des premiers films de Steven Seagal.

Par la suite, elle galère quelques années en jouant dans des pubs et des pilotes de
DR.
séries TV refusées... jusqu'à ce qu'elle atterrisse dans celui d'Urgences. Son rôle, l'infirmière Carol Hathaway, devait d'abord être limité à l'épisode pilote, dans lequel elle mourait ! Mais il fut décidé de la faire survivre, et de développer sa relation avec le docteur Doug Ross (George Clooney) au cours des cinq premières années de la série. Julianna Margulies quitte Urgences au cours de la saison 6, et n'y reviendra que dans la saison finale, pour une apparition en guest aux côté de Clooney. Chaque saison lui aura valu une nomination aux Emmy Awards, mais elle n'obtint la récompense que la première année.

Dans les années 2000, elle se fait discrète, jouant essentiellement dans des téléfilms. On la remarque néanmoins dans deux épisodes de Scrubs, retour ironique aux couloirs d'hôpital, dans quelques épisodes des Soprano, et dans le film Des serpents dans l'avion (2006) avec Samuel L. Jackson.

A partir de 2009, elle tient la vedette d'une série télé de qualité : The Good Wife, qui lui vaut une nouvelle nomination aux Emmy.

Elle est mariée depuis 2007 et a un enfant.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques