Biographie de Joe Flanigan


Dans Stargate Atlantis
Joe Flanigan est un acteur américain. Il est né le 5 janvier 1967 à Los Angeles, en Californie.

Il a grandi dans un ranch près de la ville de Reno dans le Nevada. Joe Flanigan est diplômé en Histoire à l'Université du Colorado puis il est ensuite parti à Paris, a étudié un an au sein de la Sorbonne. Il s'est ensuite fait embaucher dans plusieurs magazines de New York, puis il a choisi de partir tenter sa chance en Californie.

Il apparaît dans de nombreuses séries telles que Profiler, Les Experts : Miami et Providence. C'est en 2004 que sa carrière prend son envol, quand il décroche le rôle principal de la nouvelle série de la licence Stargate : Stargate Atlantis. Il y interprète le lieutenant colonel John Sheppard.

Depuis il habite à Vancouver, au Canada, avec sa femme Katherine Kousi, actrice devenue peintre, et leurs trois enfants : Aidan, Truman et Fergus.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques