Biographie de Jason Segel


DR.
Jason Segel est un acteur américain, il est né le 18 janvier 1980 à Los Angeles en Californie. Il est aussi scénariste et musicien. Jason Segel est principalement connu pour son rôle de Nick Andopolis dans Freaks & Geeks et plus récemment pour celui de  Marshall dans How I Met Your Mother.

Sa carrière commence en 1998, quand il décroche un second rôle dans le film Big Party. Mais c'est un an plus tard qu'il rencontre un début de succès avec son rôle dans la série Freaks & Geeks. Ce tournage lui aura permis de rencontrer Judd Apatow qui le fera jouer ensuite dans des séries qu'il crée ou produit telles qu'Alias ou Les Experts.

C'est en 2005 que sa carrière sera véritablement lancée lorsqu'il décroche le rôle de Marshall dans la sitcom événement How I Met Yout Mother ! Son rôle est celui d'un étudiant en droit à la fois maladroit et touchant.

Judd Apatow le fera ensuite jouer dans des films qu'il réalise comme En cloque mode d'emploi ou qu'il produit, tel Sans Sarah rien ne va (où Jason Segel tient le rôle principal et écrit le scénario). En 2011, il est la vedette d'un nouveau film des Muppets.

Rappelons que la saison 7 de How I Met Your Mother débarque le 19 septembre 2011 aux USA sur la chaîne CBS.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques