Biographie de Jason Momoa

Né le 1er août 1979 à Honolulu, Hawaï, Joseph Jason Namakaeha Momoa a grandi dans l'Iowa. Retournant à Hawaï à l'âge de 20 ans, il met son physique athlétique et sa haute stature (1m93) au service de la série Alerte à Malibu, dans les deux 16900-biographie-jason-momoa-1.jpgdernières saisons (2000-2001).

Il se retrouve ensuite dans North Shore, Hôtel du Pacifique, qui prend fin rapidement. Jason Momoa est alors engagé pour jouer Ronon Dex dans la série SF Stargate Atlantis ; fort de son succès dans ce rôle secondaire, qu'il tient de 2004 à 2009, il décroche une double timbale en incarnant simultanément Khal Drogo dans la série Le Trône de Fer, et Conan le Barbare dans le remake réalisé en 2011 par Marcus Nispel.

Il vit avec l'actrice Lisa Bonet, avec qui il a deux enfants, Lola et Nakoa-Wolf.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques