Biographie de Hugh Laurie

Né le 11 juin 1959 à Oxford en Angleterre, James Hugh Calum Laurie rencontre Emma Thompson et Stephen Fry à la fin des années 70. Après une décennie
d'apparitions à la télévision anglaise (notamment à de plusieurs reprises dans Blackadder avec Rowan Atkinson), il jouit d'une certaine popularité grâce au show comique A bit of Fry and Laurie (1987-1995) qu'il anime avec Stephen Fry. En 1992, il joue dans le film de Kenneth Branagh Peter's Friends (1992), puis tourne Raison et sentiments avec Emma Thompson en 1995.

Hugh Laurie enchaîne ensuite les rôles secondaires, puis tente un timide retour en 2003 avec la mini-série Fortysomething qui traite des affres de la quarantaine. L'année suivante, il décroche le rôle-titre de la série américaine House, où il joue un médecin diagnosticien brillant, cynique et boîteux... Le succès est au rendez-vous, et la série a entamé fin 2010 sa septième saison.

Hugh Laurie est passé à plusieurs reprises derrière la caméra : pour quelques séquences de la comédie Maybe Baby, pour la série Fortysomething, et pour un épisode de la saison 6 de House.

Il est marié depuis 1989 et a trois enfants.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques