Biographie de Evan Handler


DR.
Né le 10 janvier 1961 à New York, Evan Handler apparaît sur les planches et les écrans dès le début des années 80. Atteint d'une grave leucémie, il survit à l'aide de longs traitements et d'un ancien rite juif destiné à tromper l'Ange de la Mort. De cette expérience, il tire un livre appelé Time on Fire: My Comedy of Terrors, paru en 1996.

De 2002 à 2004, il se fait remarquer dans la série Sex & the City, avec le rôle récurrent de Harry Goldenblatt, qu'il reprendra dans les deux films, en 2008 et 2010. Après une collection d'apparitions dans diverses autres séries, il devient un des personnages principaux de Californication (2007-2011) : l'agent littéraire Charlie Runkle, piteux sidekick de l'écrivain Hank Moody incarné par David Duchovny.

Il est marié et a un enfant.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques