Biographie de Difool


DR. Difool en action durant la radio libre...
David Massard, alias Difool, est un animateur français de radio, c'est également le directeur d'antenne de Skyrock.

Né le 11 janvier 1969, David Massard commence la radio en travaillant pour des radios locales de la région de Saint-Etienne. Au début des années 1990, la chance lui sourit et il intègre l'équipe d'animation de Fun Radio. C'est à cette époque qu'il prend le pseudonyme de Difool, d'après le héros de Moebius (la politique de Fun Radio étant à ce moment là que les animateurs portent des noms de héros de bande dessinée).

Ces débuts au sein de Fun Radio se font le week-end et la nuit, mais rapidement il va évoluer et présenter une émission de discussion avec les auditeurs, la fameuse lovin'fun, qu'il animera en tandem avec le Doc (Christian Spitz). A partir de ce moment là, sa carrière est véritablement lancée, et dès 1996 il passera chez l'ennemi, c'est-à-dire sur Skyrock.

A l'heure actuelle, il anime à la fois la tranche matinale et la tranche de la fin de soirée (21h-minuit), et est l'animateur le plus écouté de France lors de son émission du soir.

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Sylvain

    30/01/2011 à 21h02

    Répondre

    En tout cas, quoi qu'on en pense, Difool a un réel succès et est pour l'instant indétronable à la radio : il a la meilleure audience TOUTES radios confondues.http://television.krinein.com/biogr ... 14991.html

  • nazonfly

    10/02/2011 à 21h10

    Répondre

    Quoi ? Difool existerait sans le Doc ? Je n'en crois pas un mot !

  • Guillaume

    10/02/2011 à 21h27

    Répondre

    L'inverse est-il vrai.... ?

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques