Biographie de David Boreanaz


David Boreanaz
David Boreanaz est né le 16 mai 1969 à Buffalo, aux USA. Il est acteur et réalisateur. On le connaît particulièrement pour ses rôles dans Buffy contre les vampires, Angel et Bones.

Issu d'une famille originaire d'Italie, il passe son enfance à Philadelphie avec son père, un météorologue réputé à la télévision : Dave Roberts. Il fait ses études à Malvern Preparatory School. Puis il étudie la comédie à l'Université d'Ithaca à New York.  En 1991, après l'obtention de ses diplômes il part tenter sa chance en Californie, à Los Angeles.

C'est en 1997 qu'il se fait connaître du grand public avec le rôle d'Angel dans Buffy contre les vampires. Après trois saisons son personnage a tellement de succès que les créateurs de la série décident de créer le spin off Angel (de 1999 à 2004).

En 2005, il retrouve le succès avec la série de la chaîne Fox : Bones, où il joue l'agent du FBI Seeley Booth.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques