Biographie de Courteney Cox

Née le 15 juin 1964 à Birmingham en Alabama, Courteney Bass Cox commence par être mannequin, apparait sur diverses couvertures de magazine et joue dans quelques pubs.


DR.
Prenant des cours de comédie, elle obtient quelques rôles qui ne débouchent pas sur le triomphe espéré : la série Superminds (Misfits of Science, 1985-1988) reste assez confidentielle, l'adaptation des Maîtres de l'Univers (1987) est un bide... Courteney doit attendre 1994 pour être véritablement révélée, d'une part avec la comédie Ace Ventura chiens et chats, qui fait également la renommée de Jim Carrey, d'autre part et surtout avec la sitcom Friends, où elle joue Monica Geller. La série durera dix ans.

En 1996, elle interprète la journaliste Gale Weathers dans le film d'horreur de Wes Craven Scream, qui fait un triomphe. Elle reprendra le rôle en 1997, 2000 et 2011. Entre-temps, elle aura épousé son partenaire à l'écran David Arquette, devenant ainsi Courteney Cox Arquette... pour ensuite se séparer, reprenant son patronyme simple.

Fidèle à la télévision, elle tient la vedette des deux saisons de Dirt en 2007-2008, puis celle de Cougar Town à partir de 2009.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques