Biographie de Cobie Smulders


'Hééé, t'es charmante mademoiselle'.
Cobie Smulders, de son vrai nom Jacoba Smulders, est née le 13 avril 1982 à Vancouver au Canada. Après avoir été mannequin, la jeune femme a décidé de devenir actrice. Elle interprète depuis 2005 le personnage de Robin Scherbatsky dans la série How I Met Your Mother.

À 18 ans elle quitte sa famille et Vancouver pour partir à New York et devenir mannequin. Elle avait déjà été découverte pendant son adolescence par une agence.  Durant cette période elle voyage à travers le monde, mais un jour elle avoue au magazine Venus Zine qu'elle déteste ce métier et qu'elle songe de plus en plus au cinéma.

Elle commence alors sa carrière en 2002, en faisant une apparition dans la série Jeremiah, puis on la voit aussi dans The L Word. Elle obtient son premier rôle récurrent dans Veritas : The Quest, une série sur ABC. C'est en 2005 qu'elle interprète Robin dans la série événement sur CBS How I Met Your Mother, où elle joue une journaliste canadienne amie avec la bande. Ce rôle lui a permis de se faire connaître mondialement, nous la verrons ainsi en 2012 sur grand écran puisqu'elle a rejoint le casting du prochain film Marvel : The Avengers.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques