Biographie de Bertrand "Elky" Grospellier


DR.
Bertrand Grospellier est un joueur professionnel français né le 8 février 1981. Sa carrière a d'abord été celle d'un joueur professionnel de StarCraft I en Corée. Même s'il n'a jamais accédé aux titres suprêmes de la discipline (son niveau technique, bien qu'impressionnant, ne pouvait rivaliser avec celui des joueurs pros coréens), il a été régulièrement placé dans les trois premiers mondiaux, ce qui lui a assuré une grande notoriété.

Après quelques années dans cette discipline, Elky (c'est sous ce nom de scène qu'il est connu) est devenu joueur professionnel de poker. Pour cela il a d'abord commencé une phase intensive (et couteuse) d'entrainement en ligne, qui lui a permis d'atteindre un niveau suffisant pour pouvoir jouer dans les plus grands tournois.

Depuis, il cumule près de six millions de dollars de gains en tournois, et cela ne tient pas compte de ce qu'il a pu gagner en cash game. En bref, Elky est actuellement le meilleur joueur français de poker.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques