Biographie de Amanda Tapping


La jolie blonde de l'équipe SG-1.
Amanda Tapping, est née le 28 août 1965 au Royaume Uni. C'est une actrice de série réputée grâce à son rôle du Samantha Carter dans Stargate SG-1.

Lorsqu'elle a trois ans, sa famille quitte l'Angleterre pour vivre au Canada, en Ontario.

Elle a étudié les arts dramatiques à l'Université de Windsor au Canada. Mais à la fin de ses études, elle souhaite s'investir dans le théâtre et non le cinéma. Néanmoins, pour arrondir ses fins de mois, elle fait de la publicité, et de là elle fera quelques apparitions dans X-Files aux frontières du réel et Au-delà du réel.

Elle décroche en 1997 un rôle dans la série Stargate SG-1, celui du docteur capitaine Samantha Carter. Elle jouera dans toutes les licences de la série, les deux téléfilms, Stargate Atlantis et Stargate Universe. Elle est celle qui totalise le plus d'apparitions dans la série Stargate avec au total une présence de 238 épisodes ! Elle est la seule à avoir joué dans toutes les saisons des trois séries à l'exception de la saison deux de Stargate Universe.

Elle est actuellement productrice de la série Sanctuary, où elle tient aussi le rôle du docteur Helen Magnus.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques