Biographie de Alyson Hannigan


Alyson Hannigan est une actrice américaine née le 24 mars 1974. Elle est connue pour ses interprétations de Willow Rosenberg dans Buffy Contre Les Vampires, Michelle Flaherty dans American Pie et plus récemment Lilly dans How I Met Your Mother.

Côté vie privée, elle est mariée à l'acteur Alexis Denisof, rencontré sur le tournage de Buffy. Leur premier enfant, Satyana, est né le même jour qu'elle en 2009.

C'est une actrice engagée, elle est d'ailleurs l'une des portes paroles de la ligue américaine contre le cancer du sein.

C'est à l'âge de quatre ans qu'elle commence à tourner des publicités. En 1988, elle joue dans J'ai épousé une extra terrestre, aux côtés de Kim Basinger et Dan Aykroyd. L'année suivante, elle interprète une sorcière dans la série Free Spirit. Mais le véritable succès, elle l'a rencontré en jouant une sorcière lesbienne dans la série des années 1990 Buffy contre les vampires.

Depuis 2005, c'est un changement d'ambiance, on retrouve l'actrice dans une sitcom : How I Met Your Mother. Elle tient un rôle vraiment comique à travers Lily Aldrin, la femme de Marshall.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques