6/10

Better with you - Saison 1

Better with you est un soap qui parle du couple, de mariage, d'engagement, d'enfant, mais surtout d'amour à tout âge. La série suit trois ménages, un d'âge mûr (Vicky et Joel, les parents), un tombé dans la routine (Maddie, la soeur aînée, et Ben qui sont ensemble depuis neuf ans) et un tout jeune (Mia, la soeur cadette, et Casey qui se sont rencontrés il y a deux mois), impulsif, qui va entraîner un maximum de chamboulements dans la vie des deux autres.

Better with youMaddie et Ben sont heureux depuis neuf ans. Ils s'aiment et estiment qu'un bout de papier n'est pas utile pour le prouver. Mais lorsque Mia débarque et annonce qu'elle va se marier avec Casey, alors qu'elle ne le connaît que depuis deux mois, Maddie n'est plus sûre de rien. Surtout lorsqu'elle voit que ses parents, qui sont d'habitude très froids face aux nombreux petits copains de sa soeur, adorent Casey et accueillent la nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme. Maddie et Ben sont d'abord choqués, et deviennent rapidement jaloux des jeunes amoureux. De nombreuses situations rocambolesques découleront de cette nouvelle et chaque personnage tentera de son mieux d'y faire face, tout en se battant pour sa moitié.

Better with youComme la plupart des nouvelles séries lancées en septembre dernier par la chaîne ABC, Better with you n'est ni bonne ni mauvaise. Même si elle est le fruit de Shana Goldberg-Meehan, une des scénaristes de Friends. Moins drôle que cette dernière, avec de nombreuses répliques auxquelles on s'attend régulièrement, son intérêt principal réside dans les acteurs qui jouent très bien leurs rôles. Si le sujet vous touche ou si vous aimez faire des parallèles avec votre expérience sentimentale, n'hésitez pas car le rythme est là et la saison s'enchaîne avec facilité (22 épisodes en tout).

Diffusée sur la chaîne Orange Ciné Happy (depuis le 20/04/2011)

A découvrir

Scènes de ménages

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques