1.5/10

Bande Dehouf

Est-ce que France 2 regarde réellement ce qu'elle produit ? C'est bien joli de vouloir surfer sur la mode des mini-séries comiques lancée par Un gars une fille et Caméra café mais encore faut-il ne pas diffuser n'importe quoi. Après Samantha d'un amateurisme et d'une nullité remarquables, la chaîne publique produit aujourd'hui la bande Dehouf dont le niveau est aussi mauvais. Quand on regarde ce qui se fait sur M6 avec Kaamelott, on se demande même comment France 2 ose diffuser des débilités pareilles.

Ce qui frappe une nouvelle fois est l'impression d'amateurisme, que la série est autoproduite avec les quelques sous des acteurs qui ne peuvent s'acheter que le minimum nécessaire. Il faudrait se demander combien coûte un épisode de la bande Dehouf parce que si le chiffre est élevé, il y aurait des comptes aux îles Caïmans à vérifier. Mis à part les costumes qui s'améliorent quelque peu, c'est tout même incroyablement pauvre niveau décor, musique ou effets de réalisation.

Si encore les gags étaient bons, avec des situations rigolotes ou des dialogues percutants. Au lieu de cela la bande Dehouf se complait dans un comique lourd, de faible niveau et porté sur des énormités qui ne font que sourire les enfants de moins de dix ans. Tout est vu dans le titre et par son pathétique jeu de mot d'une bande de oufs. Pour vous donner une idée du niveau, les auteurs n'hésitent pas à faire le gag du type qui tombe dans les toilettes. Si, c'est possible ! J'avoue que je ne pensais pas qu'une émission puisse tomber si bas et qu'il y ait si peu de choix à côté pour oser le diffuser. Les sketchs sont orientés autour de thèmes comme le western, la police, la vie courante et il n'y en a pas un pour relever l'autre. Les acteurs sont plutôt mauvais puisqu'ils en font des tonnes et comme il n'y a pas de personnages récurrents, il est encore plus de s'attacher à un quelconque élément.

On ne constate au final que peu de différences entre Samantha et la bande Dehouf si ce n'est les rires enregistrés absents (ouf). La mini-série séduira les mêmes amateurs d'humour à dix tonnes et de blagues grossières. C'est sûr qu'écrire des textes fins et comiques est déjà drôlement plus compliqué, mais c'est tellement mieux...

Partager cet article
A voir

Matinale (La)

A propos de l'auteur

14 commentaires

  • Emeric

    15/12/2005 à 11h49

    Répondre

    Cette série est affligeante de nullité !
    A noter que les acteurs font tout de même partie d'une troupe de théâtre, et c'est ainsi qu'ils ont été débusqué par France 2. Leur jeu moyen dans la série n'est dû qu'à la piètre qualité de leur rôle et ne reflète en rien leur "talent" d'acteur.

  • thomasdesmond

    15/12/2005 à 14h35

    Répondre

    ouais, on voit qu'ils veulent s'inspirer des monthy python mais leur scénariste n'a pas vraiment d'imagination, encore moins d'humour...

  • seiy

    15/12/2005 à 16h14

    Répondre

    Je n'ai pas vu la deuxième formule (celle actuellement en place avec les gueststars et tout) mais il faut dire que la première était complétement pompé sur "Chez les dingues" une série australienne sur le même format (des saynètes de quelques minutes) qui était diffusée dans la nuit de mercredi à jeudi en VOST sur ... France 2 !!

    Et quand je dis pompage c'est peu dire (enfin l'humour en moins) y'a carrément des concepts/idées qui ont été adaptés à la française comme le stektch de l'émission "Sans arrière pensées" :/

  • thomasdesmond

    15/12/2005 à 17h00

    Répondre

    Exact ! ils montraient des extraits des fois dans les enfants de la télé ! c'est clair que c'est pompé, mais c'est pas drôle !

  • toolbox

    20/12/2005 à 16h27

    Répondre

    Je suis d'accord, c'est vraiment naze... Seule la musique du générique est super... Mais ils ne sont pas foutu de dire le nom du compositeur dans le générique!

  • emiliefromparis

    19/01/2006 à 16h27

    Répondre

    C'est clair qu'il vaudrait mieux que Stéphane Joly et la bande dehouf retournent d'où il viennent... du club med! Les crazy scenes et les nanas faciles c'est plus pour lui que le 19h50 de France 2. Il a appris à jouer entre deux jeux apéritifs non ????Et puis s'il vous plait messieurs de la télé, on voudrait la parité, des beaux mecs un peu!.... pas des cotons tiges beurks!

  • Anonyme

    20/11/2007 à 16h37

    Répondre

    rien à voir avec Samantha!! que je déteste! et je trouve la bande dehouf très drôles, tous d'excellents comédiens et je n'aime pas Kamelot!


     

  • Anonyme

    06/01/2008 à 11h15

    Répondre

    moi j'adore en revanche votre article est aussi mauvais que les sentiments que vous essayez de décrire sur cette série

  • Anonyme

    03/03/2008 à 15h03

    Répondre

    Je ne suis pas d'accord avec vous concernant Bande Dehouf, je les trouve sympathiques et plutôt drôle. Par contre, en effet, Samantha n'est pas drôle. Kaamelot manque un peu de souffle au bout.

  • Anonyme

    06/03/2008 à 13h36

    Répondre

    Moi j'adore Bande dehouf, Samantha, et Kamelott.


    Ahlala mes pauvres amis, à croire que pour vous, rire est une affaire sérieuse.

  • Anonyme

    11/03/2008 à 15h10

    Répondre

    ils ne sont pas plus mauvais, que le speudo journaliste qui a écrit cette critique en tout cas....

  • Anonyme

    24/03/2008 à 17h00

    Répondre

    J'pense ke le gars ki a fait la critique connait rien a l'humour il doit certainement bein se marrer devant eli semoun...J'trouve bande dehouf enorme et jpense pas ke forestie ou omar et fred ou meme pat seb se serait deplacer si c'etait de la merde comme samantha.Le commissariat 13 les militaires ou les inedits sont tous plus marrant les uns ke les autres...petit bemol sur les cowboys.

  • Anonyme

    23/04/2008 à 15h41

    Répondre

    je ne suis pas d'accord avec vous,vous dites vraiment n'importe quoi moi je trouve cette serie  vraiment bien alors au lieu critiquer regardez vous ....bande de nuls!!!!

  • dritzz35

    09/07/2009 à 16h06

    Répondre

    Une fois de plus, nous avons ici la preuve que critique n'est pas un métier et qu'il ne nécessite aucun talent.


    Toute cette flagellation me rappelle ces gens qui, pour se donner de la valeur, ne savent  que critiquer leurs voisins plutôt que de prouver qu'ils sont bons.


    Un peu de constructivité et d'objectivité aurait été bienvenu dans votre pamphlet, weirdkorn... Si l'humour potache n'est pas votre affaire, laissez aux idiots comme moi le plaisir de rire sans se prendre au sérieux et retournez à vos pensées rigidestout en imaginant que vous avez la science infuse. Mais souvenez vous que l'humour est une histoire de goût et que le goût des autres n'est ni pire ni meilleur que  le votre : juste différent.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques