Ce que vous n'auriez pas dû regarder à la TV, la semaine dernière !

/ Article - écrit par Luz, le 19/04/2011

Tags : vous france film magazine chaines canal television

« Je vais prendre le menu topless »

DR.
Ça, c’est ce que vous auriez entendu si vous aviez regardé Direct 8 et son émission Une incroyable histoire. Et encore, si vous n’avez fait qu’entendre et non ressentir c’est que vous n’avez pas fait appel à la super voyante de la mort qui tue, et surtout qui lit dans… les parties les plus intimes de votre corps (et croyez-moi, elle ne vous demandera pas de lui tendre la main). Moi-même, je n’y croyais pas quand sur Facebook une de mes amies a annoncé les sujets de la soirée. Et pourtant si, télécommande à la main, mes yeux ont nerveusement dû admettre qu'elle disait vrai. Direct 8 voudrait-elle faire parler d’elle, et détrôner le roi des c… soirées endiablées (TF1 bien sûr, mais cette semaine je me suis promis de ne pas cracher dessus avant le dernier paragraphe) ? C'est une question que le journaliste aurait pu poser à Myrtille, entre la coupe et le rinçage, avant de découvrir son arrière boutique sous forme de sex-shop.

J'ai décidé de jouer ma timide et de suivre les clients en sortant par la petite porte dérobée, me permettant de reprendre la route l'auréole sur la tête, et d'aller voir ce qu'il se passe du côté de TF1 !

Là-bas, Jennifer Love Hewitt aide les morts et les vivants, tant qu'ils ne sont pas
DR.
morts-vivants, et son agréable physique (allez soit pas jalouse Myrtille, tu restes notre cerise sur le gateau télévisuel !) ne lui sert pas à grand chose dans cette quête. Ben oui, qu'on se le dise, les morts ne viennent pas juste hanter les douches des pompomgirls, ils cassent aussi des vitres, passent la tondeuse, répondent au téléphone, ou s'ammourachent d'une taie d'oreiller. Non pas que la série Ghost Whisperer soit esthétiquement déplaisante (là par contre, le décolleté de JLH n'y est pas pour rien), mais elle bouge moins qu'un Barnaby couplé à un Derrick, à l'américaine. Et puis, faut dire que cette histoire de lumière j'en ai soupé, à chaque fois elle m'engueule et me force à la regarder, alors depuis sa rediffusion, j'ai subtilement remplacée mes ampoules par des vieilles, et c'est loin d'être une idée lumineuse...

Allez, à la semaine prochaine, pour remuer le couteau dans la plaie !